Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Janvier-Février 2016 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Janvier-Février 2016 ~    Lun 25 Jan - 12:22

Jusqu'où ira la confrontation Irano Saoudienne ?...

L'Arabie saoudite et ses alliés sunnites, le Bahreïn et le Soudan,
ont rompu toute relation diplomatique avec l'Iran. C'est l'une des conséquences de la crise
déclenchée avec Téhéran après l'exécution par Riyad d'un dignitaire chiite, l'imam Al Nimr...


John Wight a écrit:

(...) En réalité, l’Iran est depuis longtemps le pilier de la stabilité au Moyen Orient. Son absence d’ambitions territoriales et son non-sectarisme sont prouvés par son soutien inflexible aux Palestiniens en grande majorité sunnites, qui souffrent depuis longtemps. La région est au milieu d’une crise de plus en plus profonde et intense, provoquée en premier lieu par l’agression désastreuse menée par les États-Unis en Irak en 2003, et par le rôle de l’Occident dans le reversement du gouvernement de Kadhafi en Libye. On a échoué à mesurer de façon adéquate les menaces posées par le terrorisme et l’extrémisme dont la prolifération est la conséquence des actions de l’Occident depuis les attaques du 11 septembre. Détruire un village pour le sauver, voilà la stratégie des gouvernements qui a permis à des alliés régionaux tels que l’Arabie saoudite de propager le poison du sectarisme et de la barbarie sans plus aucune retenue. (...)

L'article en question : L’Arabie saoudite : un monstre créé par l’Occident (RT via Arrêt sur Info)(Janvier 2016)


Source Vidéo : Iran - Arabie saoudite : jusqu'où ira la confrontation ? (Chaîne YT de France 24)

Pour aller plus loin sur ce conflit, Le Dormeur doit se Réveiller vous propose de consulter les articles suivants :

Richard Labévière a écrit:

(...) Les éditorialistes parisiens comme nos gouvernants auraient ils oublié l’une des annonces les plus importantes faites par le président Barack Obama au début de son second mandat ? En substance, ce dernier expliquait que, pour les trente à quarante ans à venir, les intérêts stratégiques américains fondamentaux se situaient dans l’Asie-Pacifique et en Asie centrale. Par conséquent, les Proche et Moyen-Orient perdaient leur centralité, jusqu’ici incontestée dans l’agenda des priorités du Département d’Etat et des grandes sociétés américaines. Cette annonce officialisait ainsi l’obsession « eurasienne » martelée depuis des décennies par l’ancien conseiller à la sécurité du président Carter et inspirateur inoxydable des administrations démocrates, Zbigniew Brzezinski , notamment dans son livre programme Le Grand échiquier.

Dans cette perspective, il devenait impératif pour Washington de normaliser ses relations avec l’un des pays clef de cette Route de la soie vitale allant de Venise à Vladivostok, à savoir la Perse éternelle… Ce fut la signature de l’accord sur le nucléaire iranien. Rarement dans les annales de la diplomatie, une négociation aura été aussi longue et compliquée. Au terme de plusieurs prolongations et d’une ultime journée de tractations fiévreuses, l’Iran et les pays du « P 5+1 » (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne) sont finalement parvenus à un compromis sur le nucléaire iranien, aux premières heures de la journée du mardi 14 juillet à Vienne. L’arrangement fait près d’une centaine de pages, composé d’un texte principal et de cinq annexes. Lourd de conséquences majeures, immédiates et à plus long terme, cet événement historique déclencha l’ire de l’Arabie saoudite, des autres monarchies du Golfe et de plusieurs pays sunnites, sans compter Israël… (...)


L'article en question : Arabie Saoudite : une dictature moins protégée… (Observatoire Géostratégique via Global Research)(Janvier 2016)

Les Points de Vue d'un Ex Affaires Stratégiques... (Pierre Conessa via Le Dormeur doit se Réveiller)(Octobre 2015)
Frapper l’Arabie-Saoudite là où ça fait mal (Robert Parry, Consortium News via Les Crises.fr)(Novembre 2015)
La chute du royaume des Saoud est devenue inévitable... (Thierry Meyssan via Le Dormeur doit se Réveiller)(Janvier 2016)
La guerre saoudienne contre l’Iran peut lui revenir en boomerang sous la forme... (Moon of Alabama via Arrêt sur Info)(Janvier 2016)
Le conflit irano-saoudien: une bombe à retardement pour le Proche-Orient (Sputnik)(Janvier 2016)
Iran vs Arabie saoudite : les Saoud en difficultés (Mikhail Gamandiy-Egorov via Sputnik)(Janvier 2016)

Bill Van Auken a écrit:

(...) Trois autres prisonniers chiites ont été exécutés aux côtés Nimr, dont un qui était mineur au moment de son infraction alléguée. Les autres mis à mort était des sunnites accusés d’implication dans les attentats d’Al-Qaïda qui ont eu lieu en Arabie saoudite entre 2003 et 2006. La tuerie barbare menée par le régime de Riyad était un acte politique calculé motivé par ses objectifs nationaux et internationaux. La monarchie saoudienne a fait le lien entre l’exécution de Nimr et celle des membres présumés d’Al-Qaïda pour faire comprendre que, selon elle, toute opposition à son pouvoir est un acte de terrorisme. Son but est en premier lieu d’intimider la minorité chiite, qui constitue environ 15 pour cent de la population et est concentrée dans la province orientale du pays, une région clé de production de pétrole. En même temps, la Maison de Saoud indique par un signal sanglant qu’elle réprimera impitoyablement toute tentative de ramener sur le sol saoudien le genre de terrorisme islamiste, qu’elle a fomenté, financé et idéologiquement inspiré ailleurs, avec un effet particulièrement horrible en Syrie. La monarchie a de plus en plus peur qu’elle puisse devenir la proie du monstre de Frankenstein qu’elle-même a engendré sous la forme de groupes tels que l’EI et le Front Al Nusra, dont l’idéologie religieuse wahhabite et les décapitations en masse sont modelées sur la terreur imposée par l’État en Arabie saoudite elle-même. (...)

L'article en question : Les décapitations en masse en Arabie Saoudite (WSWS)(Janvier 2016)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: L'interview de Klaus Schwab sur Davos 2016...   Lun 1 Fév - 11:54

L'interview de Klaus Schwab sur Davos 2016...

Chaque mois de janvier, la petite commune de Davos,
dans l’est de la Suisse (12 000 habitants en temps normal),
se transforme pendant quelques jours en centre économique scruté par le monde entier...


Andre Damon a écrit:

(...) Si le thème officiel de la discussion est « la maîtrise de la quatrième révolution industrielle », il ne fait guère de doute que les sujets de discussion seront plus tangibles et immédiats. Un document de la conférence soulignant « Les risques mondiaux les plus préoccupants » commence par ces sujets: «Chômage ou sous-emploi, Choc des prix de l'énergie, Crises financières, Echec de la gouvernance nationale, Profonde instabilité sociale, Echec de l'institution ou du mécanisme financiers, Bulle boursière» et « Conflits interétatiques ». Les craintes sont tout à fait justifiées. La réunion de cette année a lieu alors que menace un plongeon boursier et dans un contexte d'effondrement des prix des matières premières, d'approfondissement des divisions dans l'Union européenne et de tensions croissantes au Moyen-Orient, en Europe de l'Est et dans l’Océan Pacifique. (...)

L'article en question : La classe dirigeante se réunit à Davos (WSWS)(Janvier 2016)


Source Vidéo : L'interview de Klaus Schwab (Chaîne YT de RTS)(Janvier 2016)

Pour aller plus loin, Le Dormeur doit se Réveiller vous invite à consulter les articles suivants :

Simone Wapler a écrit:

(...) Davos est la grand-messe du capitalisme de copinage et non la grande kermesse de l’ultra-libéralisme comme on l’entend souvent. A ce forum économique mondial se rencontrent lobbyistes, industriels, financiers, hauts fonctionnaires et politiciens. C’est là que bien souvent notre vie quotidienne se décide, à notre insu. C’est là que se montrent, quoique partiellement et bien maquillés pour leur numéro de claquette sous les projecteurs, les serviteurs de l’Etat de l’ombre, ce que mes collègues américains appellent le Deep State. C’est à Davos que ces technocrates débattent des grands problèmes, imposent leurs grandes solutions, financées avec notre argent.

Le thème de 2016 était "la quatrième révolution industrielle", rien de moins. Selon le fondateur de cette kermesse, Klaus Schwab, cette révolution digitale "brouille les lignes entre les sphères physiques, numériques et biologiques". A Davos, on n’hésite pas à tricoter les sphères et les droites ! Le discours d’ouverture nous rappelle que : la première révolution était à la vapeur et a permis de mécaniser la production, la deuxième était à l’électricité et a permis la production de masse, la troisième à l’électronique et a débouché sur les automatisations et la quatrième est digitale donc. (...)


L'article en question : Serions nous en train de nous diriger vers une société sans cash ?... (La Chronique Agora via FYI)(Janvier 2016)

Les Indécents : Davos, cette farce venue d’un autre monde ! (Le Blog à Lupus)(Janvier 2016)
Davos 2016 : entre chaos, renaissance, réfugiés, robots... et 35 heures (Philippe Mabille, La Tribune)(Janvier 2016)
Au lieu de la «révolution industrielle», Davos se penche sur l’imminente crise économique (RT France)(Janvier 2016)

Jean-Jacques Netter a écrit:

(...) La période où on vous expliquait que « il n’y a pas d’alternative à l’investissement en actions en période de taux bas ou négatifs » semble bien révolue. Est ce que le marché connaît quelque chose que nous ne connaissons pas ? C’est la question que l’on doit toujours se poser quand les marchés baissent comme une pierre. Si on veut bien accepter que « le marché ne pense pas », mais ne fait que refléter les espoirs et les angoisses à un moment donné des investisseurs, il faut se souvenir que tout investisseur aime bien que le marché se trompe, car cela lui fournit des points d’entrée particulièrement attractifs. Ce sont les Fonds souverains qui ont été les plus gros vendeurs d’actions depuis le début de l’année. Il faut attendre la fin de leurs ventes avant de sortir de la période de marchés baissiers que nous traversons. En attendant, les investisseurs devraient prendre le maximum de précautions pour protéger leur portefeuille… (...)

L'article en question : La performance d’Emmanuel Macron à Davos (Institut des Libertés)(Janvier 2016)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Janvier-Février 2016 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» émission Les Maternelles le 17/01/2011
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» vidéo sur la normandie
» Nouvelles vidéos JPMBB
» Jeux vidéos - Quels consoles avez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Les Revues de Presse :: Les Vidéos de la Semaine :: Les Videos de la Semaine du Dormeur doit se Réveiller-