Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Antonis Samaras : "Vous êtes une marionnette de Goldman Sachs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Antonis Samaras : "Vous êtes une marionnette de Goldman Sachs"   Jeu 16 Jan - 10:43

Antonis Samaras : "Vous êtes une marionnette de Goldman Sachs"

Le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a présenté mercredi au Parlement européen
ses priorités pour les six prochains mois sous présidence hellenique...




La Grèce, qui commence à sortir d'une dramatique crise budgétaire après avoir failli être expulsée de la zone euro, veut se poser en exemple d'une Europe qui « fonctionne », a déclaré hier son Premier ministre, Antonis Samaras. Le leader conservateur, qui dirige depuis juin 2012 un gouvernement de coalition avec les socialistes et la Gauche démocratique, présentait devant le Parlement européen le programme de la présidence de l'Union européenne que son pays assume pour le premier semestre 2014. « Il y a dix-huit mois, nous étions le maillon faible de l'Europe. Aujourd'hui, nous assumons la présidence et je pense qu'ainsi la Grèce devient le symbole d'une Europe qui résiste, d'une Europe qui avance, d'une Europe qui travaille, d'une Europe qui peut faire des choses », a-t-il dit dans l'hémicycle.

Il a pris en exemple l'accord sur la régulation des marchés de titres, un nouvel instrument destiné à prévenir les crises, finalisé mardi entre le Parlement européen et le Conseil. Ancien député européen lui-même, Antonis Samaras s'est engagé à ce que les citoyens appelés aux urnes en mai prochain pour renouveler le Parlement européen « ne votent pas avec le goût amer de la crise en bouche, mais la sensation que la crise est surmontée, que l'Europe en sort grandie et meilleure ». L'annonce, mardi par Athènes, que le budget de l'État avait dégagé un excédent primaire (hors service de la dette) en 2013 est venue opportunément soutenir les propos du Premier ministre devant ses anciens collègues.

~ Présidence grecque de l’Union : Samaras met en avant les efforts de la Grèce ~

« Nous croyons en cette présidence de la Grèce parce que la Grèce est le symbole de l'Europe, pour le meilleur et pour le pire », a souligné le président en exercice de l'UE en rappelant les racines helléniques de la démocratie européenne. La gauche de la gauche et les eurosceptiques se sont montrés plus sceptiques sur la qualité des remèdes infligés à Athènes. « La survie de l'homme doit être assurée avant qu'on lui demande de rembourser des dettes », a estimé Gabriele Zimmer, de la Gauche (Die Linke) allemande.

Nigel Farage, leader du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni, a de son côté contesté que la Grèce soit encore une démocratie. « La Grèce est contrôlée par des puissances étrangères. Vous ne pouvez pas prendre de décisions. Vous avez été renfloués et vous avez vendu votre démocratie », a-t-il dit avant de traiter Antonis Samaras de « marionnette de Goldman Sachs », banque accusée d'avoir aidé la Grèce à maquiller ses comptes lors de son entrée dans la zone euro en 2001.

Nigel Farage/Antonis Samaras : "Vous êtes une... par rehearsais

Gilbert Reilhac
Source de l'article : Pour Antonis Samaras, la Grèce est l’exemple de l’Europe qui marche

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

Antonis Samaras : "Vous êtes une marionnette de Goldman Sachs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Connaissez-vous celle-là?
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Actualités Politiques :: Nigel Farage-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.