Follow Your Intuition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armandhd de JVSM-Togo salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
Golden Awaken

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 206
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 55
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

Armandhd de JVSM-Togo salut Empty
MessageSujet: Bienvenu à vous...   Armandhd de JVSM-Togo salut I_icon_minitimeSam 12 Avr - 10:50

Bonjour Armandhd,
Bienvenu sur ce jeune forum. Pourriez vous nous en dire en peu plus sur votre association (le financement de cette dernière par exemple), car mis à part votre présentation qui semble inonder le web (16 pages sur Google), aucun article de presse ne parle de votre Ong. Ong qui d'ailleurs n'est pas non plus répertoriée sur le Répertoire Ong/Association Afrique (dossier à lire pour les personnes intéressées par cette aventure...). Non pas que je sois méfiant (tant votre travail est louable), mais malheureusement, de nos jours, une mauvaise étiquette semble coller à ce terme d'Ong. Afin d'informer les lecteurs de ce forum, une transparence absolue est nécessaire. Silver Wisdom, du forum "Le Dormeur doit se Réveiller", vous a déjà demandé quelques informations complémentaires concernant votre association sans que vous n'ayez daigné y répondre. Ceci malheureusement, ne joue pas en votre faveur... Cordialement, Golden Awaken.
Revenir en haut Aller en bas
https://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
Golden Awaken

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 206
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 55
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

Armandhd de JVSM-Togo salut Empty
MessageSujet: Devoirs et Obligations des ONGs...   Armandhd de JVSM-Togo salut I_icon_minitimeDim 13 Avr - 13:53

Bonjour Armandhd,

Merci pour me faire parvenir ce journal qui montre bien combien cette expérience peut être valorisante pour tout le monde. Mais en temps qu'organisation humanitaire, il semblerait que vous avez quelques obligations dont vous semblez ne pas être au courant. Pour aller plus loin, même si votre association est considérée comme une association loi 1901, cette qualité ne vous relève aucunement de vos obligations. Vous comprendrez certainement mon désarroi alors qu'aucune de ces données ne sont accessibles sur votre site. Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous avez à faire, mais ayant été moi-même président de différentes associations (sportive et non lucrative), je peux vous assurer que tout était en ordre. Enfin pour terminer, je vous conseille de lire ce Guide Pratique des Associations loi 1901, et surtout informez vous sur les statuts de votre association. Cette réponse n'est pas là pour vous affoler, mais votre organisation humanitaire étant créée depuis 2001, il serait grand temps que vos responsables fassent les choses correctement, prenez ceci plus comme un conseil... Cordialement, Golden Awaken.

Revenir en haut Aller en bas
https://followyourintuition.forumactif.org
 

Armandhd de JVSM-Togo salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: FYI vous souhaite la bienvenue :: Vos Présentations-