Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 Dossier Sur Goldman Sachs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Dossier Sur Goldman Sachs   Mer 25 Sep - 11:00

Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde

Goldman Sachs ? C'est aujourd'hui LA Banque.
Elle a des hommes dans les rouages les plus décisifs du gouvernement américain,
adeptes d'un libéralisme pur et dur. C'est un vrai pouvoir dans le monde entier.




Suite au krach de 1929, différentes commissions du Congrès américain firent l’analyse de ce désastre. Les auditions de la commission Fletcher-Pecora mirent en évidence des pratiques bancaires scandaleuses. Les investigations des membres du Congrès tournèrent en partie sur les activités de la banque d’affaires new-yorkaise Goldman Sachs, créée en 1869 ! Goldman Sachs propose des activités de conseil (fusion-acquisition), de financement d’entreprise et des investissements de capitaux et le commerce de biens. L'établissement financier s'est fait connaître du public pour sa fabrication de produits dérivés financiers pendant la crise des subprimes et la crise de la dette grecque, qui ont contribué à la crise financière de 2007 à 2011. Mais revenons en 2007, au début de « la crise ». Comme Goldman Sachs vient d’annoncer une perte de 700 millions de dollars (ce qui lui permet de contrer les accusations de manipulation), la Firme réclame un changement de statut, ce qui lui est accordé par la Banque centrale américaine et lui assurer un renflouement très convenable. Goldman Sachs peut ainsi poursuivre son œuvre de démolition contrôlée.

"La Banque" de Marc Roche

Depuis plus decinq ans, Goldman Sachs incarne les excès et les dérives de la spéculation financière. Regardons l'anatomie d'un pouvoir qui ne connaît ni frontières ni limites et menace directement les démocraties. Plus qu'une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France. On l'appelle "la Firme", comme dans les romans d'espionnage des années 1980. Après s'être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l'un des instigateurs de la crise de l'euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l'argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d'influence unique au monde, et son armée de 30 000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l'impunité des justices américaine et européennes.


Voici un documentaire de Marc Roche, journaliste spécialisé au Monde, auteur du best-seller La Banque, et de Jérôme Fritel, qui est une plongée au cœur de ce pouvoir où les témoignages, à visage découvert, d’anciens salariés de Goldman Sachs, de banquiers concurrents, de régulateurs, de leaders politiques, d’économistes et de journalistes spécialisés dévoilent pour la première fois la toute puissance financière et politique de "la banque qui dirige le monde".

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde from FI on Vimeo.


Source de l'article :
Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Goldman Sachs : Analyse d'une pieuvre financière mondiale   Mar 29 Oct - 10:18

Goldman Sachs : Analyse d'une pieuvre financière mondiale

Goldman Sachs est l’une des banques d’investissement
parmi les plus anciennes et prestigieuses de la planète.




Couramment appelée The Firm (”La Firme”) dans certains milieux financiers, Goldman a été créée en 1869 et son siège est situé dans le Financial District de Manhattan à New York. Goldman a des bureaux dans toutes les grandes places financières mondiales dont New York, Chicago, Zurich, Paris, Francfort, Londres, Hong Kong, Tokyo ou encore Shanghaï. Cette société est unanimement reconnue dans le monde entier grâce à ses conseils financiers avisés, auprès des plus grandes entreprises, des gouvernements les plus influents et des plus riches familles de la planète, ce qui fait d’elle un interlocuteur direct de la Fed. Son domaine de compétence va du conseil en fusion-acquisition à la gestion des fortunes de personnes influentes en passant par les contrats d’assurance-vie, les investissements de capitaux et le commerce de biens.


~ How Goldman Sachs Helped Mask Greece's Debt ~
Mise en ligne le 20 févr. 2012 par LeakSourceArchive

Noter que Peter Sutherland qui est président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International, de BP (British Petroleum), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale, est également membre du comité de direction du groupe Bilderberg. Il est aussi directeur non exécutif de la Banque Royale d’Écosse. En Juillet 2009, Matt Taibbi, journaliste américain pour le magazine RollingStone, a écrit un article dénonçant les pratiques malveillantes de la banque Goldman Sachs. Matt Taibbi accuse la banque Goldman Sachs, coutumièrement appelée « la firme », de manipuler Wall Street depuis la Grande Dépression. Création et explosion de la bulle internet, du logement et des subprimes, des cours vertigineux du pétrole, le truquage des « plans de sauvetage » des administrations Bush et Obama, tout est décortiqué, de manière plutôt “salée”. L’article aurait fait pas mal de remous dans le milieu des tradeurs, et même au congrès américain. En effet, les liens entre les administrations Bush, Obama, et les dirigeants de cette célèbre banque sont très nombreux. De plus, « la firme » a bénéficié d’une aide gouvernementale pour rester à flot, payé donc par le contribuable (13 milliards de dollars), mais se permet de reverser 11,4 milliards de dollars de bonus à ses employés pour le premier semestre 2009 ! Mr Holbecq décortique ici cet article percutant qui dénonce la perfide cupidité de Goldman Sachs et de ses innombrables manipulations au sein des vastes rouages du système financier mondial.


~ Goldman Sachs - Analyse d'une pieuvre financière mondiale ~
Mise en ligne le  1 juil. 2011 par Raw Dogg

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr
Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT SpreadTheTruth.fr
Reproduction strictement interdite pour tous les médias en ligne.
Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr


Source et suite de l'article : Goldman Sachs : Analyse d’une pieuvre financière mondiale

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

Dossier Sur Goldman Sachs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dossier sur maison d'édition
» [résolu]Dossier de naturalisation
» DEMANDE DE DOSSIER PERSONNEL
» ouverture dossier csst/retrait
» Jean-Jacques Goldman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Economie Mondiale :: Dossiers Bancaires-