Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Israël : Faiblesse De Sa Défense Aérienne Anti Missile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
09991
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 169
Avez vous apprécié ce post? : 139
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35
Localisation : Un peu partout....

MessageSujet: Israël : Faiblesse De Sa Défense Aérienne Anti Missile   Sam 2 Nov - 12:39

Israël : Faiblesse De Sa Défense Aérienne Anti Missile




Malgré toute la propagande médiatique sioniste pour faire croire à l’invincibilité de son espace aérien – Dôme de Fer & C° - l’un des talons d’Achille de l’entité coloniale juive sioniste reste sa défense anti missile comme le prouve la traduction de cet article d’Al Akhbar « Israël’ Missile Defense Crashes Amid Scrutanity du 30/10/2013 qui se base sur l'analyse d'un expert en balistique israélien.




La défense anti missile d’Israël ne résiste pas à une analyse approfondie



Depuis des années Israël a affirmé qu’ll est le leader des systèmes d’interception de missiles de niveaux multiples. On entend rarement des voix sceptiques sur le sujet mais il y en a affirmant que le système d’interception d’Israël est loin d’être infaillible.


L’étude écrite par un expert en missile balistique Natan Farber de l’Institut De Technologie d’Israël critique le concept d’interception comme protection adoptée par Israël depuis la guerre contre le Liban de Juillet 2006. Il le considère comme étant inapplicable économiquement et technologiquement.

Au cours des années qui ont suivi la « Deuxième Guerre du Liban « Israël a commencé à adopter un nouveau concept pour protéger sont front intérieur sur la base d’un système anti missile multi niveaux. Il dépend de trois types de missiles intercepteurs chacun prévu pour un type de missile hostile sur la base de la portée et de l’altitude de ce dernier.

Farber conclut que le système d’interception multi niveaux serait inopérant si Israël était confronté à une guerre totale sur plusieurs fronts et cible quotidienne de centaines de missiles. Le premier niveau c’est le Missile Arrow 3 toujours en cours de développement. Il vise à intercepter des missiles de longue portée tels les missiles iraniens Shabab et Sajjil, dont la portée est comprise entre 1300 et 2000 Km pour une altitude de 250 et 700 Km respectivement. Ce niveau inclut aussi le missile Arrow 2 supposé intercepter les Scuds syriens avec une portée de 300 à 700 Km et une altitude de 30 à 100 Km.

Le deuxième niveau c’est le système Magic Wand, également en cours de développement, spécialisé dans l’interception des missiles tactiques tels le l’iranien Fateh 110 et le Syrien M-600 avec une portée comprise entre 200 et 300 Km. Ce niveau inclut aussi le système de missile Patriot des US qui a misérablement échoué à intercepter les missiles Scuds irakiens lors de la Première Guerre du Golfe en 1991. Ils sont prévus pour être utilisés en dernière recours à une altitude de 10 à 20 Km.

Le troisième niveau cible les roquettes à courte portée de type Grad avec une portée de 40 Km, tel le Fajr d’une portée de 70 Km. Israël a développé le concept du Dôme de Fer pour faire face à la menace d’une guerre totale sur plusieurs fronts impliquant des centaines de missiles quotidiennement.

Farber -vétéran de 30 ans de l’armée israélienne- calcule que dans la prochaine guerre Israël fera face à une menace de 800 missiles balistiques iraniens, 400 missiles Scud syriens, entre 500 et 1000 missiles tactiques tels les Fateh et Fajr que possèdent le Hezbollah et le Hamas et probablement plus de 100 000 roquettes de courte portée possédées par la Syrie, le Hezbollah et le Hamas.

Sur la base de ses calculs Farber estime qu’environ 1/3 des missiles lancés contre Israël seront détruits par l’armée de l’air israélienne. Un autre tiers ne sera pas lancés ou aura des problèmes techniques. Le dernier tiers atteindra ses cibles à l’intérieur d’Israël.



Concernant les missiles balistiques de longue portée Farber a dit qu’il faudra que la protection de la défense intercepte 1/3 des 1000 à 1300 roquettes disponibles c'est-à-dire 400. Les roquettes les plus tactiques « atteindront leurs cibles car elles sont précises » a-t-il expliqué.
Citation :
« Cela veut dire que le système d’interception devrait faire face à presque la totalité de l’arsenal. »


Là-dessus Farber explique les calculs concernant l’interception de tels missiles.

Citation :
« Combien de missiles d’interception nous faut-il pour faire face à une telle menace effrayante ? » demande –t-il.
Citation :
« Concernant les missiles balistiques nous savons qu’il faut deux roquettes pour intercepter une roquette. C’est aussi évident qu’en pleine confrontation militaire les systèmes de protection feront de nombreuses erreurs perdant plusieurs des missiles intercepteurs »
Citation :
« Par conséquent pour intercepter 400 missiles balistiques nous avons besoin de 800 à 1000 intercepteurs. Le coût de chaque missile intercepteur tel que le Arrow est d’environ 3 millions de $ » a-t-il ajouté. « Le coût total des opérations d’interception sera compris entre 2.4 et 3 milliards de $. C’est la même situation confronté aux missiles tactiques qui ont aussi besoin de 2 missiles intercepteurs. Comme le coùt de chaque missile du Magic Wand est de 1 million de $ la somme allouée pour couvrir ce système sera d’environ 1 à 2 milliards de $. »

Israël aurait besoin d’environ 10 milliards de $ pour couvrir les dépenses pour le lancement de missiles intercepteurs dans toute guerre à venir. Après cette guerre il aura besoin de la même somme pour se réapprovisionner avec de telles roquettes qui seront déchargées pendant les combats. Quelqu’un pense t-il qu’une aventure d’une telle ampleur est logique ? » écrit Farber.


Citation :
« Aujourd’hui Israël ne possède pas la protection dont il a besoin contre des missiles balistiques. La faisabilité d’une telle protection dans le futur est également questionnable ».

Quant au Dôme de fer Farber estime que son succès est inférieur à 66% non pas 85% comme l’affirme l’armée.


Citation :
« La principale affirmation des supporters du Dôme c’est : qu’est-ce qu’on a d’autre ? 66% c’est mieux que 0%. Chaque interception réussie c’est un profit net car des vies humaines sont sauvées. Mais est-ce vrai ? Voici de quoi réfléchir : le Dôme de Fer ne sauve pas de vie. Ce qui sauve des vies ce sont des abris, et des pièces sécurisées, où les personnes se précipitent quand leurs zones sont attaquées par des roquettes ».

Mohamad Bdeir Al Akhbar 30/10/2013.
http://english.al-akhbar.com/print/17448





Traduction Delamarre Mireille


Vendredi 1 Novembre 2013
Mireille Delamarre






http://www.planetenonviolence.org/Israel-Faiblesse-De-Sa-Defense-Aerienne-Anti-Missile_a3223.html






A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 

Israël : Faiblesse De Sa Défense Aérienne Anti Missile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflit israélo-palestinien
» Marine israélienne - Israeli Navy
» Evénements divers "Marine & Défense"
» Europe de la défense // Otan ?
» Association de Défense des Koalas - Drew Miller

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Guerres et Conflits :: Moyen et Proche Orient-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet