Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 Defamation de Yoav Shamir, un juif né en Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Defamation de Yoav Shamir, un juif né en Israël   Sam 18 Jan - 11:19

Le conditionnement de la jeunesse israélienne
et le chantage à l'antisémitisme...


Ce film est une dénonciation stupéfiante des conditions morbides
qui tiennent prisonnière l’identité juive séculière



~ Defamation: le chantage à l'antisémitisme ~

Ce documentaire explore et tourne en ridicule la notion courante d’antisémitisme ainsi que les lobbies qui participent à la diffusion d’une telle phobie. Il dénonce aussi ces propagandistes juifs ethniques qui insistent, pour une raison qu’eux seuls connaissent, pour organiser leur identité autour de l’idée phantasmatique selon laquelle ils seraient pourchassés, diffamés ou haïs pour des raisons « raciales ». Etant Israélien, Yoav Shamir, qui a réalisé ce film, a réussi à infiltrer l’Anti-Defamation League d’Abe Foxman. Il a même réussi à se faire engager dans une « mission internationale » de Foxman. Il a également suivi le voyage de lycéens israéliens à Auschwitz. Il nous donne une vision intime de la jeunesse israélienne que l’on endoctrine afin de la placer dans une anxiété collective et dans une névrose totale juste avant son incorporation dans l’armée.

~ Defamation - A Yoav Shamir Film ~
Pour les sous titres, touche en forme d'écran en bas de la vidéo
Mise en ligne le 11 févr. 2009 par AlexZawu

L’impression générale que ce film donne au spectateur est celle d’une situation rien moins que grotesque. Le film étudie l’amplification agressive et vulgaire de la peur parmi les Israéliens et les juifs sionistes. « Nous sommes élevés dans l’idée que nous sommes haïs », dit ainsi une lycéenne israélienne, en route vers un camp de concentration. « L’ADL nous fournit un programme nous expliquant comment être juifs », indique une dame juive âgée. Shamir nous donne l’opportunité de voir à quel point les jeunes Israéliens se comportent mal dès qu’ils se trouvent en Pologne. Vous pouvez voir leur mépris pour la population locale, leur manque de respect vis-vis des Polonais et des institutions polonaises. Vous pouvez aussi voir des Israéliens en train de projeter leur haine sur d’autres. Pour quelque raison, ils sont convaincus que tout le monde, autour d’eux, en Pologne, est au moins aussi impitoyable qu’ils le sont eux-mêmes. Les jeunes israéliens sont saturés de peur, et pourtant, ils s’éclatent un max : vous pouvez les voir en train de danser dans le bus tout au long de leur trajet vers Auschwitz. Vous pouvez les voir mâchonner des chips tout en regardant un prisonnier musulman en train de manger sa soupe délayée d’eau.

Contrairement à Uri Avneri et à Norman Finkelstein, qui apparaissent dans ce documentaire pour dire que l’antisémitisme est exagéré, un ressentiment d'impunité envers la politique juive est en train de monter rapidement et constamment. Toutefois, il y a bien une différence entre la notion judéo-centrique d’antisémitisme et le ressentiment politique envers l’idéologie juive. La montée de la haine contre toute forme de politique juive et de lobbies juifs est une réaction à une idéologie tribale, chauvine et suprématiste. Si les juifs politiques, qu’ils soient sionistes ou « juifs antisionistes » sont préoccupés par leur perte de popularité, la seule chose qu’ils doivent faire, c’est apprendre à se regarder dans un miroir. L’examen au miroir est une libération, dès lors que l’on est assez courageux pour affronter la réalité.

~ Diffamation VOSTFR ~
Publiée le 3 juil. 2013 par Slayerfan59
Si le lien venait à disparaître : Cliquez Ici

Source de l'article (extraits): Defamation, un film à voir absolument

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

Defamation de Yoav Shamir, un juif né en Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pilote est juif.
» Hôpital Général Juif de Montréal
» Challah ou pain juif tressé
» J'ai cassé le nez a un juif xD
» Profanation du cimetière juif de Sarre-Union.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Documentaires à voir ou à revoir... :: Politique et Social-