Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: Pétrole et gaz de schiste, où va-t-on ?... Dim 14 Juin - 11:49
Pétrole et gaz de schiste, où va-t-on ?...
Nous avons convié 3 experts pour nous livrer leurs visions de l'évolution du marché de l'énergie et ses conséquences pour l'économie ainsi que pour l'écologie. Comme à notre habitude cet entretien à été réalisé sans langue de bois...
Pour accéder à leur site, cliquez sur l'image
« La part des hydrocarbures dans la consommation énergétique va diminuer. C’est logique. De nouvelles technologies, dont le nucléaire, sont en train de se développer. Ce développement a été évidemment freiné par ce qui s’est passé au Japon. Mais je pense que l’humanité reviendra vers elles en augmentant le niveau de sécurité. En plus, il existe des énergies nouvelles, comme le soleil, le vent et l’eau. Les volumes énergétiques obtenus par ces sources vont augmenter tout en remplaçant dans l’équilibre énergétique l’énergie des hydrocarbures », estime l’analyste indépendant Dmitri Liutiaguine. (Quand la fin du pétrole aura-t-elle lieu ?)(Sergei Duz, La Voix de la Russie)(Octobre 2013)
~ Pétrole et gaz de schiste, où va-t-on ? (Chaîne YT de ThinkerView) ~
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: L'énergie des conflits, les conflits de l'énergie Jeu 8 Sep - 20:55
L'énergie des conflits, les conflits de l'énergie
Table ronde avec Nicolas Meilhan, Francis Perrin et Philippe Sébille-Lopez autour de l'énergie...
Sujets abordés : Iran, Arabie saoudite, OPEP, Géopolitique, Stratégie, facteur de vulnérabilité, Fond souverain, USA, Soutien indéfectible, Russie, énergies renouvelables, Chine, mer de Chine, L’Europe, France , Syrie, Turquie, Qatar, Jordanie, Gaz liquéfié, exportations, collier de perles, Flux de marchandises, Vietnam, plateau de production, Pollution, Charbon, Arctique, Canada , Démocratie, préconisation pour les jeunes...
~ Les pays producteurs de pétrole espèrent un accord historique à Doha (Denis Cosnard, Le Monde)(Avril 2016) ~
Chems Eddine Chitour a écrit:
(...) La réunion de Doha, c’est de fait un coup d’épée dans l’eau pour plusieurs raisons: la grande question en suspens est de savoir si l’Iran accepte de limiter sa production. L’Iran a commencé à transporter du pétrole vers l’Europe. L’Iran cherche à récupérer une partie de son ancienne part de marché qu’il a perdue dans les années qui ont suivi la crise du nucléaire. L’Iran avait déjà annoncé son intention d’augmenter la production de 500.000 à 1 million de barils par jour. Ce n’est pas dans son intérêt de plafonner la production maintenant. Cependant, il sera difficile à l’Iran dans l’immédiat au vu de la vétusté des installations d’ajouter 1 million de barils/jour. (...)
~ Réunion de l’OPEP, un coup d’épée dans l’eau... (Global Research)(Février 2016) ~
~ L'énergie des conflits, les conflits de l'énergie (Chaîne YT de ThinkerView)(Septembre 2016) ~