Les puces RFID implantées sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées" (sic)
Auteur
Message
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: Les puces RFID implantées sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées" (sic) Lun 17 Fév - 10:43
Les puces RFID implantées sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées" (sic)
Voudriez-vous avoir une puce RFID implantée sous votre peau? Si vous êtes un tant soit peu comme moi, vous ne laisseriez jamais se faire une telle chose. Mais beaucoup d’autres, surtout parmi les jeunes générations, voient les choses de façon très différente.
~ Why I want a microchip implant ~
Bien entendu les médias de masse sont à fond pour ces "avancées technologiques". Par exemple, la BBC vient de publier un billet intitulé "Pourquoi je veux une puce implantée" (Voir ci-dessus). Il nous est dit que de tels implants pourraient résoudre tout un tas de problèmes sociaux. Le vol d’identité et les fraudes à la carte de crédit seraient quasiment éliminées, d’autres formes de crime seraient grandement réduits, les enfants ne disparaîtraient jamais et nous n’aurions pas à nous souvenir de tout un éventail de mots de passe et de codes PIN comme nous le faisons actuellement. Il nous est dit que si nous adoptions simplement cette technologie nos vies seraient tellement meilleures. Mais est-ce vraiment le cas? Alors que notre société devient "numériquement intégrée", les technologues nous affirment qu’il est "inévitable" que la technologie portable devienne aussi répandue que le sont les smartphones aujourd’hui. Et pour certains, ce jour est déjà là. En fait, à certaines conférences technologiques les gens font carrément la queue pour se faire pucer… Est-ce que cela ne vous file pas la chair de poule? De plus, des scientifiques ont maintenant développé des piles qui sont alimentées par le corps humain et qui pourraient être utilisées comme source d’énergie permanente pour la technologie implantable. Bien sûr les puces RFID n’ont ps vraiment besoin d’être implantées pour être utiles. En fait, elles servent déjà à suivre à la trace des écoliers à travers les USA…
~ Le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains ~
Et au Royaume-Uni, les puces électroniques sont utilisées pour pister des enfants où qu’ils aillent toute la journée… Nous entrons rapidement dans un avenir dystopique où il sera "normal" que la technologie surveille nos mouvements 24h/24. La plupart des gens accueillera le changement avec enthousiasme, mais cela ouvre aussi la porte pour qu’un gouvernement oppresseur abuse un jour de cette technologie. Une autre sorte de "technologie portable" qui gagne rapidement de la notoriété, ce sont les "tatouages intelligents". Normalement, nous avons l’habitude de penser aux tatouages comme de l’art corporel. Mais cela va bientôt changer.
~ E-tattoo monitors brainwaves and baby bump ~
En fait, une entreprise appelée MC10 travaille sur une large gamme de "tatouages intelligents" qui pourront faire des choses assez dingues… Et Motorola a carrément un brevet pour un tatouage qui prendra des ordres de mots non-vocalisés dans votre gorge… Ils appellent ça "l’informatique portable", et ce que nous voyons actuellement n’est que le haut de l’iceberg. Ce que nous verrons à l’avenir ira sans doute beaucoup plus loin que ce que nous pouvons imaginer maintenant.
Tout ceci pourrait sembler très "cool" à beaucoup de gens. Mais que se passe-t-il s’il est requis de chacun d’entre nous d’avoir des "tatouages électroniques d’identité" un de ces jours? Que se passe-t-il quand un gouvernement oppresseur se sert de cette technologie pour nous espionner, pister, surveiller et contrôler tous 24h/24? Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas trouver un emploi, ouvrir un compte en banque ou acheter quoique ce soit sans "identification appropriée"? Je pense que vous voyez où je veux en venir avec ça. La technologie est une épée à double tranchant. Elle peut faire beaucoup de bien, mais elle peut être utilisée pour faire beaucoup de mal. Que pensez-vous donc de tout cela?...
Michael T. Snyder
~ Traduction réalisée par Global relay network ~ via Les Brinherbes Engagés
Source originale de l'article : BBC Propaganda: “Why I Want A Microchip Implant”
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: Le cauchemar du transhumanisme... Ven 23 Mai - 10:51
Le cauchemar du transhumanisme...
Les savants fous qui préparent le futur des humains
~ L’Homme “augmenté” selon Google… vers une transhumanité diminuée ? (Jean-Christophe Féraud, vu sur Mécanoblog)~
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques, ainsi que les croyances spirituelles afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes. Les dangers comme les avantages que présentent de telles évolutions préoccupent aussi le mouvement transhumaniste.
Le terme « transhumanisme » est symbolisé par « H+ » (anciennement « >H ») et est souvent employé comme synonyme d'« amélioration humaine ». Bien que le premier usage connu du mot « transhumanisme » remonte à 1957, son sens actuel trouve son origine dans les années 1980, lorsque certains futurologues américains ont commencé à structurer ce qui est devenu le mouvement transhumaniste. Les penseurs transhumanistes prédisent que les êtres humains pourraient être capables de se transformer en êtres dotés de capacités telles qu'ils mériteraient l'étiquette de « posthumains ».
(...)
~ L'humain augmenté (Edouard Kleinpeter, CNRS) ~
Mais jusqu’où ce progrès va nous emmener? La technologie va plus vite que notre capacité d’adaptation, les robots sont présents partout au détriment de l’humain, parce qu’il n’y a pas eu d’anticipation, à ce remplacement de l’homme par la machine. S’en remettre au tout machine, est peut être une option que certains privilégient, mais quand est il du devenir de l’humanité si le robot devient indispensable? Accrochez vos ceintures à la lecture de ce film de 50 minutes.
Sources utilisées pour ce billet : Le cauchemar du transhumanisme (Hélios, le BistroBarBlog) Technocalyps, le tranhumanisme… (Voltigeur, Les Moutons Enragés)
09991 Modérateur
Messages : 181 Avez vous apprécié ce post? : 139 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 42 Localisation : Un peu partout....
Sujet: Re: Les puces RFID implantées sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées" (sic) Mer 15 Oct - 22:14
L’implantation de puces RFID sous-cutanée désormais autorisée sur des individus aux USA !
Résistance authentique a écrit:
Ça y est ! Et ce qui devait arriver, arriva …. Plus rien ne sera plus comme avant ,nous sommes au commencement d’une révolution, celle de BIG DATA et de BIG BROTHER , vers la fin de la vie privée : l’homo sapiens sapiens va évoluer vers » l’homo electronicus » (à code barre : si vous avez mieux à proposer …) où l’homme va devenir un code barre et un Gps ambulant qu’on pourra lire depuis n’importe où, y compris (et surtout) l’espace… bienvenus dans le meilleur des mondes ; Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance
zdnet.com a écrit:
Les hôpitaux américains ont le feu vert pour injecter à leurs patients une puce qui les aidera à consulter rapidement leur dossier médical. L’agence de sécurité sanitaire du pays a donné son accord. D’autres États testent cette technologie.
SAN FRANCISCO – L’agence de sécurité sanitaire américaine (Food and Drug Administration, FDA) autorise désormais l’usage de puces à identifiant radio RFID dans le corps humain – à des fins de suivi médical dans les hôpitaux. L’information a été communiquée cette semaine par Applied Digital, fabricant californien de ce type de produits. Il indique que l’administration fédérale a rendu son verdict au terme d’une année d’étude.
Fabricant Californien
De la taille d’un grain de riz, les puces à signal radio sont injectées à l’aide d’une seringue dans le bras des patients. Les données ne sont pas contenues dans la puce proprement dite, mais dans une base de données distante. Pour récupérer les informations – identité de la personne, son groupe sanguin ou sa pathologie –, le personnel médical utilise un scanner. Il lit les données dans la base grâce au numéro de série unique dont chaque puce dispose.
Avec son produit phare baptisé Verichip, la société Applied Digital indique cibler, par exemple, les personnes atteintes de la malades d’Alzheimer, de diabète, de troubles cardiovasculaires ou autres nécessitant des traitements lourds.
zdnet.com a écrit:
Implantées comme système de sécurité au Mexique
Pour l’heure, les puces n’ont pas encore trouvé leur place dans les hôpitaux américains, poursuit un représentant de la société. Pour les inciter à les adopter, elle compte tout bonnement faire don de scanners, coûtant 650 dollars l’unité, à 200 centres de traumatologie.
D’autres pays ont en revanche déjà adopté la technologie. Au Mexique, plus de 1.000 patients se sont fait implanter une puce Verichip. Et le ministère italien de la Santé les teste dans plusieurs hôpitaux.
Mais les produits conçus par Applied Digital trouvent d’autres applications que l’on pensait jusqu’ici réservées aux animaux ou aux produits. Des sociétés les utilisent comme outils d’authentification pour renforcer la sécurité et le contrôle d’accès. Toujours au Mexique, le ministre de la Justice et 200 de ses collaborateurs se sont fait injecter une puce pour contrôler l’accès aux zones sensibles où des documents confidentiels sont conservés.
En juillet dernier, Applied Digital indiquait avoir vendu environ 7.000 de ses Verichips; sur ce nombre, 1.000 ont été injectées dans des corps humains, selon l’entreprise. Elle s’est refusée à fournir des chiffres plus récents, ainsi que le prix de ses puces.
VeriChip RFID Implants in Mexican Attorney General's Office Overstated
Risques de fuites incontrôlées
Dans son étude, la FDA s’est penchée sur les enjeux que pose cette technologie pour la vie privée, indique Applied Digital. Notamment les risques éventuels de divulgation des informations médicales personnelles sans autorisation. Mais ce feu vert n’est pas là pour rassurer les défenseurs des libertés individuelles.
C’est le cas de Roger Clarke, un activiste australien qui s’oppose depuis plus de dix ans à ce type de technologie.
Roger Clarke a écrit:
«On va d’abord mettre une puce aux personnes qui sont régies par les institutions, car elles sont prisonnières et on a un pouvoir sur eux. Mais viendra ensuite le tour des grands-mères atteintes de sénilité.»
Et d’alerter également sur les risques de fuites au quotidien, entre la puce et tout capteur de signal radio. En effet, étant donné le nombre croissant de scanners RFID qui vont se développer un peu partout dans notre vie quotidienne, les risques de dérapage sont très importants, renchérit David Vaile, directeur d’un institut de recherche juridique (Cyberspace Law and Policy Centre) de l’université de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.
David Vaile a écrit:
Sans compter qu’une fois en place, difficile de retirer une puce
David Vaile
Quoi qu’il en soit, il estime qu’un palier a été franchi dans les esprits, et c’est peut-être le plus important:
Zdnet.com a écrit:
«Si vous sautez dans de l’eau bouillante, vous en ressortirez aussitôt. Mais votre réaction ne sera pas la même si l’on élève la température progressivement. On a l’impression d’être passé aujourd’hui au niveau supérieur, et l’eau n’est plus du tout à température ambiante – elle se réchauffe carrément».
Enfin ce juriste note que la loi américaine Patriot Act, nouveau socle légal de la lutte antiterroriste aux États-Unis, demeure floue concernant les types d’informations qui sont protégés, ou d’ores et déjà en circulation…
Vue sur : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/10/15/limplantation-de-puces-rfid-sous-cutanee-desormais-autorisee-sur-des-individus-aux-usa/
A Bientôt
09991 Modérateur
Messages : 181 Avez vous apprécié ce post? : 139 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 42 Localisation : Un peu partout....
Sujet: Re: Les puces RFID implantées sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées" (sic) Sam 22 Avr - 22:17
Transhumanisme: la fin programmée de notre Humanité
Ajoutée le 15 oct. 2015 par CHEZ NEO
Voilà le monde qu'ils nous préparent ! Ce n'est plus de la science-fiction... Une espèce "nouvelle" arrive sur Terre : moitié Homme, moitié Robot ! Ray Kurzweil, le pape du Transhumanisme, ingénieur informaticien, futurologue, chef de projet chez Google, annonce que l’homme qui arrive "sur le marché" sera de moins en moins biologique car "bourré" de composants électroniques. D’autres affirment que "nous serons comme des Dieux", capables de connaître les pensées de n’importe quelle personne située dans n’importe quel endroit du monde. Les transhumanistes veulent "améliorer" l’homme, "l'augmenter" grâce à la technologie et, pourquoi pas, le rendre immortel… Ils sont devenus FOUS !
A Bientôt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les puces RFID implantées sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées" (sic)
Les puces RFID implantées sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées" (sic)