« La souffrance que nous avons causé et causons dans plusieurs de ces pays »...
Auteur
Message
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 56 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: « La souffrance que nous avons causé et causons dans plusieurs de ces pays »... Ven 1 Mai - 8:36
« La souffrance que nous avons causé et causons dans plusieurs de ces pays »...
Nigel Farage dénonce la politique hypocrite des pays de l'union européenne et préconise de suivre la même politique que l'Australie en ce qui concerne l'immigration la Libye et la Syrie...
Source vidéo : EU asylum plan presents a threat to our civilisation - Nigel Farage ~ Traduction réalisée par l'Agence Info Libre ~
Jacques Lacour a écrit:
(...) L’une de vos préoccupations aujourd’hui semble être d’endiguer le flux ininterrompu des réfugiés économiques qui assiègent les frontières de l’Union Européenne, réfugiés qui, pour beaucoup, viennent d’Afrique noire. (...) Ils arriveront quand même parce que les gouvernements français et européens n’ont jamais vraiment souhaité que les paysans d’Afrique de l’Ouest (80% de la population) puissent vivre du travail de leur terre. Vous refusez d’acheter leurs produits à un prix rémunérateur qui leur donne la possibilité de rester chez eux. Vous refusez d’investir dans l’agriculture familiale qui seule peut fixer les populations chez elles. Vous avez toujours préféré distribuer de l’aide déstructurante quand il est trop tard et que les plus faibles sont déjà morts. Vous préférez apporter une aide tardive avec vos stocks d’invendus transportés à grands frais, plutôt que de créer un environnement qui permette aux paysans africains de développer leurs propres productions et leurs propres stocks. Vous déstabilisez leurs marchés avec les faux prix du pseudo marché mondial, que vous bricolez à votre guise (par des subventions ou du dumping). (...)
~ La "grande hypocrisie" de l’Europe face à l’immigration (ABC Burkina Faso via Le Blog de SLT) ~
09991 Modérateur
Messages : 181 Avez vous apprécié ce post? : 139 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 42 Localisation : Un peu partout....
Sujet: Re: « La souffrance que nous avons causé et causons dans plusieurs de ces pays »... Lun 25 Mai - 18:52
Calais Violences Policieres vs Cazeneuve
Ajoutée le 10 mai 2015 par Calais Migrant Solidarity
Ces images ont été capturées le 5 mai 2015, dès 8h du matin et tout au long de la journée, sur la branche d'autoroute menant au port ferry de Calais (A216). Ce sont juste quelques exemples du quotidien : l'ordinaire de la brutalité policière à l'encontre des candidats au passage entre Calais et l'Angleterre, qui tentent de se dissimuler dans les camions. Calais Migrants Solidarity entend aussi rappeler les conditions difficiles dans lesquelles ce travail peut être réalisé.
1- à 0'12, Trois membres des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) forcent une personne qui s'était cachée dans un camion à repasser de l'autre côté de la barrière. L'un d'entre eux pousse violemment une personne et la projete ainsi vers le bas-côté. A la fin de la séquence (0'22") un second policier décharge une salve de gaz lacrymogène à l'aide d'un spray alors que les deux exilés étaient déjà en train de fuir. 2 - à 0'28", Un CRS évacue une personne qui s'était cachée dans un camion, et le projette violemment de l'autre côté de la glissière de sécurité.
3 - A 00'42", Sur la bretelle d'autoroute A16, en direction de l'Eurotunnel. Une voiture de police ralentit et décharge une salve de gaz lacrymogène en passant à proximité d'un groupe de migrants se trouvant de l'autre côté de la barrière, comme pour les dissuader d'essayer de la franchir.
4 - à 00'51", Une personne est violemment projetée à terre, hors du camion. Un membre des CRS la poursuit, lui assène plusieurs coups de pieds au sol. L'homme parvient à se relever et tente de s'enfuir, mais reçoit alors de nouveau coups de pieds et coups de poing. à 1'09, nouvelle salve de gaz lacrymogène par son collègue, à gauche sur l'image.
5 - à 1'15", Un CRS évacue une personne qui s'était cachée dans un camion, et le projette violemment de l'autre côté de la glissière de sécurité.
6 - à 1'24", Un CRS menace de sa matraque et court en criant afin de faire fuir un groupe de migrants, comme par jeu. 7 - 1'40" : Scène filmée le 22 avril 2015 à proximité de la bretelle de l'A16 et de l'Eurotunnel. Un des cameramen du groupe filmant les violences policières est poursuivi par la police, immobilisé et encadré par plusieurs policiers, il est jeté à terre, un genou sur sa tête. 8 - 1'55" : Un CRS frappe la glissière de sécurité avec sa matraque, menaçant un groupe de migrants.
Rappelons qu'en janvier dernier, l'ONG Human Rights Watch avait publié un rapport dénonçant les violences policières, entraînant une réaction condescendante, dénégatrice du ministère de l'Intérieur ("le Gouvernement déploie des réponses globales et adaptées."). www.hrw.org/fr/news/2015/01/20/france-les-migrants-et-les-demandeurs-dasile-victimes-de-violence-et-demunis www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Accusations-publiques-contre-les-forces-de-l-ordre-formulees-par-l-association-Human-Rights-Watch