La Commission européenne est l'ennemi ultime du concept de la démocratie...
Auteur
Message
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: La Commission européenne est l'ennemi ultime du concept de la démocratie... Jeu 23 Oct - 10:30
La Commission européenne est l'ennemi ultime du concept de la démocratie...
Lors des débats suivant la présentation de la Commission européenne composée par Jean-Claude Junker, Nigel Farage annonce que son groupe votera contre cette Commission car elle est l'ennemi ultime de la démocratie...
Source Vidéo : Farage : «la Commission européenne est l'ennemi ultime du concept de la démocratie» (Agence Info Libre)
Emmanuel Bourgerie a écrit:
Quand il s’agit des problèmes de notre démocratie, le diagnostic qui vient à l’esprit est quasi unanime : oui, les élus prennent de mauvaises décisions, mais c’est parce que notre système ne serait pas assez démocratique et ne représenterait pas assez le peuple. Apportons ici un point de vue contradictoire : si les politiques mènent de mauvaises réformes, c’est (en partie) parce que le peuple est mal informé et est irrationnel. Si les électeurs étaient réellement informés sur les sujets débattus et les décisions que prennent nos politiques, les débats seraient certainement très différents. (...) C’est un des enseignements principaux de l’école des choix publics : les électeurs souffrent d’ignorance rationnelle. Il est parfaitement logique de leur part de ne pas se renseigner. Les mêmes sont pourtant parfaitement rationnels dans leurs décisions quotidiennes : quelqu’un qui veut faire un investissement important (comme l’achat d’une voiture par exemple) prendra le temps de se documenter et de peser le pour et le contre de chaque option. Quelle différence ? Dans le cas de la voiture, son action (et elle seule) a un impact direct sur le résultat final, puisqu’il est le seul à prendre la décision. Comment remédier au problème ? Facile à dire, difficile à faire. Tant que chaque bulletin aura le même poids dans l’urne, le bénéfice attendu restera faible. La seule manière de rendre les électeurs mieux informés et plus rationnels est de réduire l’étendue de l’état. Plus le gouvernement est gros, plus il faut s’informer pour faire un choix rationnel, et plus l’incitation pour se documenter sera faible.
~ Problèmes de la démocratie : la faute à l’ignorance rationnelle ? (Le French Libertarien via Contrepoints) ~
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: « L'Union Européenne est face à un tournant historique »... Ven 13 Fév - 8:55
« L'Union Européenne est face à un tournant historique »...
Après les élections législatives en Grèce et la victoire du parti d’extrême gauche Syriza, Nigel Farage pose la question devant les parlementaires européens, de savoir si l'Union Européenne reconnaitra le droit au peuple grecque de mettre en place les réformes espérées...
Source Originale Vidéo : Nigel Farage: EU faces Greek democracy in great euro poker game ~ Traduction réalisée par l'Agence Info Libre ~
AFP a écrit:
(...) « Nous allons continuer à aider la Grèce sur le chemin des réformes dures », a-t-il poursuivi, alors que les députés du Bundestag ont donné leur feu vert la semaine dernière au prolongement du programme d'aide dont bénéficie Athènes. Mais si la Grèce « prend un autre chemin, ce sera plus dur », a prévenu M. Schäuble. « De nouvelles élections ne changent rien à la dette grecque. Chaque nouveau gouvernement doit respecter les accords pris par ses prédécesseurs », souligne-t-il encore. (...)
~ Grèce: poursuivre les réformes, même en cas de nouvelles élections (Schäuble)(La Libre.be) ~
Jean-Claude Juncker a écrit:
« Dire qu’un monde nouveau a vu le jour après le scrutin de dimanche n’est pas vrai. Nous respectons le suffrage universel en Grèce, mais la Grèce doit aussi respecter les autres, les opinions publiques et les parlementaires du reste de l’Europe. Des arrangements sont possibles, mais ils n’altèreront pas fondamentalement ce qui est en place. » « Dire que tout va changer parce qu’il y a un nouveau gouvernement à Athènes, c’est prendre ses désirs pour des réalités. » « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »
~ Juncker dit « non » à la Grèce et menace la France (Michel Soudais, Politis) ~
09991 Modérateur
Messages : 181 Avez vous apprécié ce post? : 139 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 41 Localisation : Un peu partout....
Sujet: Re: La Commission européenne est l'ennemi ultime du concept de la démocratie... Ven 13 Fév - 14:13
Donc M. Junker, vous considérez que l' Union européenne est une Union Dictatoriale?
A Bientôt
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: Nous vivons dans une Europe à la sauce Brejnev... Sam 31 Oct - 8:52
Nous vivons dans une Europe à la sauce Brejnev...
Nigel Farage dénonce le nouveau déni de démocratie au Portugal où la gauche est arrivée en tête des élections nationales la semaine dernière. Mais le président Silva, sous prétexte qu'elle représente une force anti-européenne, refuse à cette majorité la place qui lui revient...
~ Nigel Farage : Nous vivons dans une Europe à la sauce Brejnev (Agence Info Libre) ~
Le président du Portugal, Anibal Cavaco Silva a écrit:
« En 40 ans de démocratie, aucun gouvernement au Portugal n’a jamais dépendu de l’appui des forces anti-européennes, à savoir les forces qui ont fait campagne pour abroger le Traité de Lisbonne, le Pacte budgétaire, le Pacte de croissance et de stabilité, ainsi que de démanteler l’Union monétaire et de sortir de l’euro, sans parler de quitter l’Otan. »
« C’est le pire moment pour un changement radical des fondements de notre démocratie (...) Après que nous ayons réalisé un programme onéreux entraînant de lourds sacrifices, il est de mon devoir, dans mes pouvoirs constitutionnels, de faire tout son possible pour éviter de faux signaux envoyés aux institutions financières, aux investisseurs et aux marchés. »
~ Coup d’État au Portugal (Réseau Voltaire)(Octobre 2015) ~
Le coup d’Etat silencieux de Lisbonne (Jacques Sapir, RussEurop)(Octobre 2015) The Pantomime of Democracy: Portugal’s Coup against Anti-Austerity (Binoy Kampmark, Global Research)(Octobre 2015) Europe "Crosses Rubicon" As Portugal Usurps Democracy, Bans Leftist Government (Tyler Durden, Zero Hedge)(Octobre 2015)