La Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA), faisant l'objet de négociations impliquant 34 pays des Amériques, a été conçue par ses architectes pour être l'accord le plus ambitieux de toute l'histoire.
La coopération économique en Asie orientale a été poursuivie activement ces dernières années, en particulier depuis la crise financière asiatique. Plusieurs accords bilatéraux ou multilatéraux de zones de libre-échange ont été conclus ou sont en cours de négociation.
La zone euro (ou Union Economique et Monétaire) est l'ensemble géographique constitué par les 18 pays de l'Union européenne qui ont adopté l'euro comme monnaie nationale. Plusieurs critères sont nécessaires pour rejoindre la zone euro : il s'agit des critères de convergence du traité de Maastricht.
Le terme de mondialisation désigne le processus d'intégration des marchés et de rapprochement des hommes qui résulte notamment de la libéralisation des échanges, de l'expansion de la concurrence et des retombées des technologies de l'information et de la communication à l'échelle planétaire.
Toujours bien inscrite dans cette quête du "plus de profits", l'humanité trouve toujours de nouvelles idées pour escroquer son prochain. De Charles Ponzi à Bernard Madoff en passant par le scandale d'Enron, voici une petite sélection des plus grands scandales financiers de l'Histoire.