Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Avril-Mai 2015 ~
Auteur
Message
The Black Swan Modérateur
Messages : 72 Avez vous apprécié ce post? : 47 Date d'inscription : 27/09/2014 Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...
Sujet: Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Avril-Mai 2015 ~ Jeu 30 Avr - 13:51
Bashar Al-Assad démonte la Propagande Occidentale...
Le président syrien Bachar el-Assad était interviewé par la chaîne de télévision portugaise RTP le 4 mars 2015...
Wikipédia a écrit:
La guerre civile syrienne est un conflit armé issu d'un mouvement de contestation du gouvernement syrien qui débute par des manifestations anti-régime et pro-régime le 15 mars 2011. Le caractère pacifique des manifestations suscite le débat, certaines sources signalent la présence de francs-tireurs visant les forces de police dès les premiers jours de l'insurrection. Le mouvement se transforme rapidement en conflit opposant deux camps armés au milieu des populations civiles à la suite des répressions sanglantes des services de sécurités syriens. (...)
L'article en question : Guerre civile syrienne (Wikipédia)
Source vidéo : Bachar el-Assad interviewé par la télévision portugaise (04/03/2015)(Chaîne DM de ERTV)
Pour aller plus loin, Le Dormeur doit se Réveiller vous propose de consulter les liens suivants :
Press TV a écrit:
(...) Lendman a ajouté que le “carnage minuté” dans le village d’al-Treimseh dans l’ouest de la Syrie, qui a coïncidé avec des considérations du CS de l’ONU pour de plus dures mesures contre le président Al-Assad, “lève de sérieuses questions sur son origine”. “Les insurgés sont recrutés, armés, financés, entrainés et dirigés par des forces occidentales et régionales. Celles-ci décident de la stratégie, des cibles et du timing des actions. Les armées ont besoin d’un leadership pour fonctionner efficacement, il en va de même pour les bandes d’assassins.” La mission de supervision des Nations-Unies en Syrie (UNSMIS) a dit Dimanche que plus de 150 personnes avaient été tuées le 12 Juillet dans l’attaque du village d’al-Treimseih, situé dans la banlieue de la ville de Hama. Alors que des témoins sont apparus sur les chaînes de télévision syriennes disant que des terroristes étaient derrière les assassinats, le ministère des affaires étrangères américains a publié un communiqué le 13 Juillet, disant: “Le régime a délibérément tué des civils innocents. La Syrie ne peut pas être en paix, stable ou démocratique tant qu’Assad n’est pas parti et qu’une transition politique ne commence.” (...)
L'article en question : Ingérence impérialiste en Syrie: Le sinistre plan du Nouvel Ordre Mondial… (Le Dormeur doit se Réveiller)
Attention: Possible attaque sous fausse bannière (OTAN-FSA) en Syrie (Le Dormeur doit se Réveiller)(Juin 2012) Obama espère régler le problème de l'Irak... et aussi de la Syrie (M. K. Bhadrakumar, India Punchline)(Mars 2014) Paris et Londres veulent livrer des armes aux rebelles syriens (Le Dormeur doit se Réveiller)
François Belliot a écrit:
(...) Zaïnab el Hosni est une jeune syrienne de 18 ans. Fin juillet 2011 elle est enlevée à Homs au domicile familial par des hommes en civil venus l’interroger à propos de son frère, activiste participant aux manifestations. Ils l’emmènent avec eux. Deux semaines plus tard, les parents se rendent au commissariat pour récupérer le cadavre de leur fils. A cette occasion, ils voient un autre corps en affreux état : écorché, démembré, et décapité. La mère croit reconnaître sa fille à quelques indices. Une vidéo atroce du cadavre est mise en ligne. Amnesty International lance l’alerte. A ce moment-là le rouleau compresseur médiatique, stimulé par cette intéressante étincelle, se met en branle et de nombreux articles et reportages lui sont consacrés dans les médias de masse. Le camp des « amis de la Syrie » croit tenir là une nouvelle « icône de la révolution ». Par-delà les circonstances affreuses et révoltantes de sa mort, ce serait la première femme syrienne morte en détention depuis le début des manifestations en mars 2011. (...)
L'article en question : Comment les médias intoxiquent l’opinion publique : Le cas de la Syrie (Arrêt sur Info)
La propagande de guerre des médias de masse sur la Syrie s'intensifie (Le Dormeur doit se Réveiller) Le rapport de la commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie est un scandale (Le Dormeur doit se Réveiller) La guerre en Syrie menace toute la région d’un bain de sang sectaire (Le Dormeur doit se Réveiller)
Romandie a écrit:
(...) Vendredi 24 février 2012, s’est tenue à Tunis la conférence des « amis du peuple syrien » destinée à accentuer la pression sur la Syrie. Qualifiée par Damas « d’ennemis de la Syrie et d'amis des Etats-Unis et d'Israël », la conférence réunissait une soixantaine de pays arabes et occidentaux, mais a été boycottée par la Russie et la Chine. L'agence Chine nouvelle a accusé samedi l'Europe et les Etat-Unis d'avoir des ambitions hégémoniques cachées, au lendemain de la conférence des amis du peuple syrien qui a réuni à Tunis plus d'une soixantaine de pays pour accentuer la pression sur Damas. Cette réunion sans la Chine a rejeté une intervention étrangère en Syrie, s'est par ailleurs félicité l'agence officielle chinoise. La majorité des pays arabes ont commencé à comprendre que les Etats-Unis et l'Europe dissimulent un poignard derrière un sourire. En d'autres mots tandis qu'ils semblent agir pour des motifs humanitaires, en réalité ils ont des ambitions hégémoniques cachées, a ajouté Chine nouvelle. La conférence des amis du peuple syrien, réunie sans la Chine et la Russie, a appelé à l'arrêt immédiat des violences et à de nouvelles sanctions pour faire plier le régime de Damas, mais a temporisé sur le déploiement d'une force conjointe arabe/ONU de maintien de la paix. (...)
L'article en question : Syrie: Les "ambitions hégémoniques cachées" de l’Occident (Le Dormeur doit se Réveiller)
La Turquie prête à déclencher un conflit avec la Syrie... (Le Dormeur doit se Réveiller) Israël s’empare du sous-sol du Golan syrien occupé (Le Dormeur doit se Réveiller) L’Occident doit cesser de couvrir le terrorisme en Syrie (Dr. Bachar al-Assad)
Be Safe Everyone...
The Black Swan Modérateur
Messages : 72 Avez vous apprécié ce post? : 47 Date d'inscription : 27/09/2014 Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...
Sujet: L'Amérique en faillite... Mar 12 Mai - 10:48
L'Amérique en faillite...
Documentaire Français qui démontre la gravité de la situation au États-Unis... (2012)
Charles Gave a écrit:
(...) Le revenu médian aux USA est plus bas qu’il y a 20 ans, ce qui ne s’est jamais produit dans l’Histoire du pays. Cela veut dire que la moitié ou plus des citoyens aux Etats – Unis ont un revenu plus bas (en termes réels) qu’il y a deux décennies puisque la moitie des citoyens sont en dessous de la médiane et l’autre moitie au dessus, par définition. Ce n’est pas ”NORMAL”. Le taux de participation au travail de ceux qui sont en âge de travailler s’est littéralement effondré outre Atlantique depuis 2002, passant de 67 % à 63 % en 12 ans, pour atteindre des niveaux extraordinairement bas que l’on n’avait plus vu depuis que les femmes ont rejoint la force travail dans les années 70. (Voir le graphique ci-dessous). Près de 100 millions de personne, capables et en âge de travailler, ne travaillent donc pas et les statistiques du chômage masquent cette réalité en ne calculant le taux de chômage qu’en prenant en compte ceux qui y sont inscrits et en excluant du dénominateur tous ceux qui officiellement ne cherchent plus du travail. Par contre, sont collés au numérateur tous ceux qui ont travaillé ne serait ce que quelques heures dans le mois. Et c’est ainsi que la banque centrale US nous annonce fièrement que les USA sont quasiment en plein emploi. On peut difficilement se foutre plus du monde. Si le revenu médian est en baisse et si le taux de participation est au plus bas depuis le début du siècle, personne ne devrait dire que la situation est satisfaisante. Elle ne l’est pas. (...)
L'article en question : Etats Unis : Mensonges, Sacrés Mensonges et Statistiques (Institut des Libertés)(Avril 2015)
Source Vidéo : L'Amérique en faillite - Reportage (Chaîne YT de DVOFocus)(Décembre 2102)
Pour aller plus loin Le Dormeur doit se Réveiller vous propose de consulter les articles suivants :
AFP a écrit:
(...) Mais la mise en faillite met la procédure entre parenthèses. Prochaine étape: un juge devra désormais dire si Detroit peut se placer sous la protection de la loi sur les faillites qui lui permet de renégocier sa dette. «Le plus gros défi est qu’il n’y a pas eu énormément de faillites de municipalités dans l’histoire (...), on a donc peu d’expérience en la matière», a prévenu Douglas Bernstein, un avocat spécialisé dans les faillites, interrogé par l’AFP. Mais au-delà des aspects strictement juridiques et financiers de l’affaire, la faillite de Detroit reflète la chute de l’automobile, un pan entier de l’industrie américaine qui avait connu son essor au début du siècle dernier. Berceau des «Big Three» (Ford, Chrysler, General Motors), la ville a lié son destin à celui de la voiture, à tel point que des groupes de rock comme le MC5 («Motor City 5») ou une maison de disques, à l’instar de Motown (pour «Motor Town»), s’en sont inspirés à l’heure de se trouver un nom. Mais le lent déclin économique et financier de Detroit est allé de paire avec une déchéance sociale qui s’illustre dans l’exode de ses habitants -- Detroit a perdu la moitié de sa population en 60 ans -- et l’absence criante de services publics. (...)
L'article en question : Detroit l'industrieuse se déclare en faillite (Libération via Le Dormeur doit se Réveiller)(Juillet 2013)
(...) "La croissance du PIB a ralenti alors que le dollar s'est apprécié face aux principales autres devises, que les exportations et importations ont diminué du fait d'une grève sur les ports de la côte ouest, que les prix de l'énergie ont baissé et qu'un temps hivernal rigoureux a affecté une grande partie du pays", écrit le ministère dans un communiqué. Cette abrupte décélération de l'expansion économique s'est reflétée d'abord dans les dépenses des consommateurs. La progression des dépenses de consommation n'est plus que de 1,9% de janvier à mars au lieu de 4,4% au dernier trimestre. Face à un dollar qui s'est sensiblement apprécié et du fait d'une grève des ports sur la côte ouest qui a engorgé les livraisons, les exportations américaines ont piqué du nez, régressant de 7,2% après une hausse de 4,5% fin 2014. Les exportations de biens notamment ont accusé leur plus forte chute (-13,3%) depuis le 1er trimestre 2009 en pleine récession. (...)
L'article en question : La hausse du dollar fait caler l'économie américaine (La Tribune)(Avril 2015)
Quelles excuses trouveront les « experts » pour expliquer les mauvais chiffres de l’emploi US ? (Philippe Béchade, La Bourse au Quotidien)(Mai 2015) La Fed, responsable de la croissance lamentable aux Etats-Unis (Bill Bonner, La Chronique Agora)(Mai 2015) « Comme prévu, USA croissance 0 et surprise généralisée des « zanalystes »… ! » (Charles Sannat, Le Contrarien)(Avril 2015)
(...)
Be Safe Everyone...
Les Vidéos de la Semaine du "Dormeur doit se Réveiller" ~ Avril-Mai 2015 ~