Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Novembre 2014 ~
Auteur
Message
The Black Swan Modérateur
Messages : 72 Avez vous apprécié ce post? : 47 Date d'inscription : 27/09/2014 Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...
Sujet: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Novembre 2014 ~ Dim 16 Nov - 9:52
Le voyage controversé de BHL en Tunisie...
Qu’est venu faire BHL en Tunisie ?
Dans cet entretien accordé à l'Esprit d'actu Nicolas Beau revient notamment sur le voyage controversé de BHL en Tunisie. Auteur du livre "L'exception tunisienne: chronique d'une transition démocratique mouvementée (ed. Seuil). Nicolas Beau est directeur du site Mondafrique. Il a travaillé au Monde, à Libération et au Canard Enchaîné.
Source Vidéo : Révélations sur le voyage controversé de BHL en Tunisie (Oumma TV) Si le lien venait à disparaître : Cliquez Ici
Pour un complément d'information, Follow Your Intuition (FYI)vous invite à consulter ces articles :
Latifa Moussa a écrit:
(...) Il vient en Tunisie, très probablement, en éclaireur pour voir qu'elles sont les possibilités de porter atteinte à cette Tunisie qui a su en 3 ans se reconstruire et instaurer la démocratie. Les élections du 26 octobre en sont la preuve. Une preuve qui dérange plus d'un. Il est arrivé dans l'urgence et la crainte de voir ce pays, aux 3000 ans d'histoire,servir d'exemple au reste du monde arabe, ce qui risquerait sans doute de poser des problèmes à Israël dont il défend "à la vie à la mort"les intérêts avec sa langue fourchue et sa plume empoisonnée. (...)
Que vient faire Bernard Henry Lévy en Tunisie? (Leaders)
Le gouvernement tunisien ouvre une enquête sur la visite de BHL en Tunisie (Zohra Abid via Arrêt sur Info) BHL expulsé de Tunisie pour “trouble à l’ordre public” (Nicolas Beau, Mondafrique)
Be Safe Everyone...
The Black Swan Modérateur
Messages : 72 Avez vous apprécié ce post? : 47 Date d'inscription : 27/09/2014 Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...
Sujet: Re: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Novembre 2014 ~ Lun 24 Nov - 10:34
Noam Chomsky et la politique étrangère des Etats Unis...
Une interview très intéressante du professeur Noam Chomsky (4 Avril 2014)...
En France, Noam Chomsky a été l’objet de campagnes de disqualification d’autant plus vives et régulières qu’il a su détailler, calmement, l’imposture d’un discours à géométrie variable sur les « droits de l’homme », lequel, souvent, couvrait les forfaits de l’Occident. Le New York Times, qui n’aime guère Noam Chomsky (c’est réciproque), admet néanmoins qu’il compte au nombre des plus grands intellectuels vivants. En dehors des départements de linguistique, et des colonnes du Monde diplomatique, il reste néanmoins ignoré en France...(Extrait tiré de "La Mauvaise Réputation de Noam Chomsky", Jean Bricmont, Le Monde Diplomatique)
Pour aller plus loin, Follow Your Intuition vous invite à consulter ces articles :
Noam Chomsky a écrit:
Imaginez un article de première page dans la Pravda, rapportant une étude faite par le KGB, portant sur les principales opérations terroristes menées par le Kremlin dans le monde, dans le but de déterminer ce qui a favorisé leurs succès ou leurs échecs, et qui conclurait que, malheureusement, les succès sont si rares qu’il serait bon d’envisager un changement de stratégie. Imaginez que l’article en vienne à reprendre des propos de Poutine, disant qu’il a demandé au KGB d’enquêter pour recenser les cas « de financement et de livraison d’armes aux insurgés dans un pays, ayant entraîné la victoire de ces derniers. Mais ils n’ont pas trouvé grand-chose ». Il aurait donc quelques hésitations à poursuivre de telles actions.
Si, aussi inimaginable que cela puisse paraître, un tel article venait à être publié, les cris d’indignation et de colère seraient tonitruants, et la Russie serait immédiatement condamnée très sévèrement (même pire), non seulement pour cette reconnaissance publique d’actes de soutien terroristes, mais aussi pour la réaction de sa classe dirigeante. Aucune remise en question, si ce n’est de savoir si de tels actes ont un effet et comment l’améliorer.
Il est même difficile d’imaginer qu’un tel article puisse être publié, sauf qu’il l’a été (ou presque). (...)
C’est officiel : les USA sont l’État terroriste n°1 (The Vineyard of the Saker)
Messages : 72 Avez vous apprécié ce post? : 47 Date d'inscription : 27/09/2014 Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...
Sujet: L'histoire cachée du Malaysian Airlines MH 17 Mer 3 Déc - 17:24
L'histoire cachée du Malaysian Airlines MH 17
A peine quelques heures après que cet avion se soit fait descendre, Obama a commencé sa poussée de fièvre anti russe qui dure maintenant depuis 3 mois...
Depuis ce jour, les Etats-Unis ordonnent à tous les pays d'Europe, qui sont habitués à filer bien droit dans leur prison à ciel ouvert, de "prendre des sanctions" contre la Russie. Le fait que des pays s'octroient le droit de prendre des sanctions contre un autre pays, tel un maitre sur un élève, est proprement délirant. Pire encore, qu'un pays puisse ordonner à tout un groupe de pays de lui obéir à l'encontre d'un autre pays dépasse l'entendement. Et ça fait partie des choses qui ne sont jamais discutées. Les Etats-Unis savent pertinement ce qu'il s'est passé, ils n'ont jamais rendu public leurs images satellites, on sait tous la raison à cela. Depuis le 3 aout, il est établi avec certitude que ce sont des avions des gangsters de Kiev qui ont descendu le MH 17 à coups de mitrailleuse. Malgré ça, les sanctions et les mensonges du criminel tout puissant Obama continuent... (Description de la vidéo ci-dessous)(Chaîne YT de Stazzou)
Le Centre de recherche sur la mondialisation a offert a dès le départ une importante couverture médiatique à l’attaque du MH17. Les preuves et l’analyse de l’incident invalident les accusations du premier ministre Abbott et indiquent clairement une attaque sous fausse bannière initiée par le régime de Kiev, soutenu par les États-Unis et l’OTAN, ainsi qu’un camouflage par les enquêteurs australiens et néerlandais. Rappelons-nous que Washington a utilisé l’attaque contre le MH17 comme prétexte pour imposer des sanctions économiques à la Fédération de Russie. Les médias et les gouvernements occidentaux ont tout fait pour supprimer et déformer les éléments de preuve indiquant que le MH17 n’a pas été abattu par un missile Buk, mais bien par un avion militaire ukrainien. (...)
L’avion MH17 de Malaysia Airlines abattu par des avions militaires ukrainiens (Prof Michel Chossudovsky, Global Research)
Analyse des causes de l’accident du vol MH17 (Ivan A. Andrievskii, The Vineyard of the Saker) MH17: les Allemands avancent deux versions contradictoires du crash (Ria Novosti) Vol MH17 : Le symbole de notre décrépitude (Les Brindherbes Engagés)
Prof Michel Chossudovsky et Julie Lévesque a écrit:
Selon le rapport préliminaire de l’agence de sécurité aérienne néerlandaise : « Le vol MH17 avec un Boeing 777-200 exploité par Malaysia Airlines s’est disloqué en vol, probablement en raison de dégâts structurels causés par un grand nombre d’objets à grande vitesse ayant pénétré l’avion de l’extérieur… » (...)