Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~
Auteur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~ Sam 11 Oct - 9:02
Philippe Béchade : le Bilan Hedbo du 10 Octobre 2014
Le 10 Octobre, Philippe Béchade, analyste à La Bourse au quotidien, et Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance, ont dressé le bilan de la semaine...
L'économie mondiale en quelques articles...
Thibault Doidy de Kerguelen a écrit:
(...) Le PDG de John Lewis, l’équivalent des Galeries Lafayette au Royaume Uni, s’est écrié : « La France est finie ! » Il a décrit notre pays comme sclérosé, nos décideurs économiques comme irrémédiablement pessimistes et a appelé les entrepreneurs britanniques présents sur le marché français à s’en dégager avant la chute finale. Après avoir répété « La France est finie ! », il a ajouté : « Je n’ai jamais vu un pays malade à ce point… rien ne fonctionne et tout le monde s’en fout ! [...] S’il me fallait la démonstration de ce qu’est un pays en déclin, je l’avais sous les yeux. À chaque instant que je voyais cela, je me disais : « Dieu aide la France! » » Vraiment, si vous avez investi dans du business en France, récupérez les rapidement. La croissance de la deuxième économie de la zone euro est scotchée sous la présidence de François Hollande… » (...)
~ Nos voisins sont attristés de voir l’état déplorable de notre pays… (Ma Vie, Mon Argent) ~
Le marché des changes, nouveau terrain de jeu des banques centrales ? (Philippe Herlin, GoldBroker) Et si personne ne voulait venir à la fête de la Fed ? (Bill Bonner, La Chronique Agora) La Fed empêche le fonctionnement de l’hypothèse des marchés efficients (Bill Bonner, La Chronique Agora) Wall Street Circus !!!! (Thomas Veillet, Investir.ch)
Kitetoa a écrit:
(...) Bien entendu, le FMI convient qu’une dose « saine » de risque fait partie intrinsèque du métier de banquier, mais il précise que les banquiers prennent parfois « plus de risques qu’il est socialement acceptable« . Une manière polie de dire que les institutions financières ont plongé la planète des 99% dans un marasme dont elle ne sortira pas de sitôt ? (...)
~ Le FMI tacle les banquiers (Reflets) ~
Serious Financial Trouble Is Erupting In Germany And Japan (Mickael Snyder, The Economic Collapse) Le JAPON bientôt un peuple de « sans dents » (Olivier Delamarche, Les Econoclastes) Trois graphes sur le Japon au mois d’août: la récession guette sans impatience (Philippe Waechter via Le Blog à Lupus) Arabie Saoudite : guerre des prix du baril pour des parts de marché ? (Aymeric de Villaret, Contrepoints)
Source Vidéo : Bilan Hebdo: Philippe Béchade et Jean-Louis Cussac – 10/10
Lorsque le Replay ne sera plus fonctionnel : Cliquez Ici
Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~