Follow Your Intuition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
Golden Awaken

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 206
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 55
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

2014 - Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~ Empty
MessageSujet: Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~   2014 - Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~ I_icon_minitimeSam 11 Oct - 9:02

Philippe Béchade : le Bilan Hedbo du 10 Octobre 2014

Le 10 Octobre, Philippe Béchade, analyste à La Bourse au quotidien,
et Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance,
ont dressé le bilan de la semaine...




L'économie mondiale en quelques articles...

Thibault Doidy de Kerguelen a écrit:

(...) Le PDG de John Lewis, l’équivalent des Galeries Lafayette au Royaume Uni, s’est écrié : « La France est finie ! » Il a décrit notre pays comme sclérosé, nos décideurs économiques comme irrémédiablement pessimistes et a appelé les entrepreneurs britanniques présents sur le marché français à s’en dégager avant la chute finale. Après avoir répété « La France est finie ! », il a ajouté : « Je n’ai jamais vu un pays malade à ce point… rien ne fonctionne et tout le monde s’en fout ! [...] S’il me fallait la démonstration de ce qu’est un pays en déclin, je l’avais sous les yeux. À chaque instant que je voyais cela, je me disais : « Dieu aide la France! » » Vraiment, si vous avez investi dans du business en France, récupérez les rapidement. La croissance de la deuxième économie de la zone euro est scotchée sous la présidence de François Hollande… » (...)

~ Nos voisins sont attristés de voir l’état déplorable de notre pays… (Ma Vie, Mon Argent) ~

Le marché des changes, nouveau terrain de jeu des banques centrales ? (Philippe Herlin, GoldBroker)
Et si personne ne voulait venir à la fête de la Fed ? (Bill Bonner, La Chronique Agora)
La Fed empêche le fonctionnement de l’hypothèse des marchés efficients (Bill Bonner, La Chronique Agora)
Wall Street Circus !!!! (Thomas Veillet, Investir.ch)

Kitetoa a écrit:

(...) Bien entendu, le FMI convient qu’une dose « saine » de risque fait partie intrinsèque du métier de banquier, mais il précise que les banquiers prennent parfois « plus de risques qu’il est socialement acceptable« . Une manière polie de dire que les institutions financières ont plongé la planète des 99% dans un marasme dont elle ne sortira pas de sitôt ? (...)

~ Le FMI tacle les banquiers (Reflets) ~

Serious Financial Trouble Is Erupting In Germany And Japan (Mickael Snyder, The Economic Collapse)
Le JAPON bientôt un peuple de « sans dents » (Olivier Delamarche, Les Econoclastes)
Trois graphes sur le Japon au mois d’août: la récession guette sans impatience (Philippe Waechter via Le Blog à Lupus)
Arabie Saoudite : guerre des prix du baril pour des parts de marché ? (Aymeric de Villaret, Contrepoints)

Source Vidéo :
Bilan Hebdo: Philippe Béchade et Jean-Louis Cussac – 10/10

Lorsque le Replay ne sera plus fonctionnel : Cliquez Ici

Revenir en haut Aller en bas
https://followyourintuition.forumactif.org
 

Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Septembre 2014 ~
» Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade ~ Août 2014 ~
» Philippe Béchade ~ Octobre 2014 ~
» Philippe Béchade ~ Août et Septembre 2014 ~
» Philippe Béchade ~ Mai 2014 ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Opinions d'Economistes :: Philippe Béchade :: Le Bilan Hebdo de Philippe Béchade-