09991 Modérateur
Messages : 181 Avez vous apprécié ce post? : 139 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 42 Localisation : Un peu partout....
| Sujet: 828 scientifiques renommés demandent la fin des expérimentations d’OGM de Monsanto ! Ven 20 Sep - 22:34 | |
| 828 scientifiques renommés demandent la fin des expérimentations d’OGM de Monsanto ! Avez-vous entendu parler des 828 scientifiques éminents qui se sont réunis et ont exigé l’arrêt de la production de cultures et de produits génétiquement modifiés ?
Les scientifiques qui ont appelé les puissances mondiales à réévaluer l’avenir de l’agriculture et de rechercher la durabilité plutôt que les profits des entreprises ? Ne soyez pas surpris si vous n’en avez pas entendu parlé dans les médias traditionnels ! Plus de huit cents scientifiques font celle demande.
Cela fait une décennie qu’ils mettent à jour cette pétition au fil des ans, en ajoutant de nouvelles signatures.
Toujours est-il que toutes les puissances mondiales ont toujours ignoré leurs appels.
L’Institut de la Science dans la société est un groupe à but non lucratif de scientifiques du monde entier, qui se consacre à mettre un terme à ce qu’ils appellent l’expérience de « dangereux OGM ». Dans leur lettre ouverte sur le monde, ils ont mis en évidence pourquoi les gouvernements doivent cesser de cultures génétiquement modifiées maintenant - avant qu’il n’y ait des effets irréversibles sur la santé de la population et la santé de la terre en général.
La lettre O du Monde scientifique appelle à tous les gouvernements à « la suspension immédiate de toutes les pollutions dans l’environnement par des cultures et des produits OGM, commercialement et dans des essais de plein champ, pour au moins 5 ans. »
Ils veulent également que les brevets sur les organismes, les lignées cellulaires et les organismes vivants soient annulés et interdits.
Ces brevets (une sorte de version d’entreprise de « jouer à Dieu ») entraînent une menace sur la sécurité alimentaire, font de la biopiraterie sur les connaissances indigènes et les ressources génétiques, violent les droits fondamentaux de l’homme et la dignité, compromettent la santé, entravent la recherche médicale et scientifique et détruisent le bien-être des animaux.
C’est une mauvaise nouvelle pour Monsanto que suite à la décision récente de la Cour suprême, ils ont un « droit » sur la vie du brevet.
Les scientifiques s’expriment et s’opposent :
Au début, après sa première version en 1999, cette pétition a eu un peu plus de 300 signatures.
Depuis lors, elle s’est développée de manière significative.
A la rédaction de cet article, le document comporte 828 signatures représentant 84 pays différents.
Monsanto et la FDA disent qu’on a rien à craindre des OGM car il y a des protocoles sécurisés pour l’avenir de l’agriculture, mais un nombre croissant de scientifiques éminents semblent être en désaccord.
Alors, qui est prêt à les entendre ?
La pétition a été présenté à de nombreux gouvernements et organismes, y compris la Commission des Nations Unies sur le développement durable, la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, l’Organisation mondiale du commerce, et oui, même le Congrès américain.
Cette pétition est partagée sur de nombreux sites, mais cela ne semble pas devoir faire bouger les choses !
Nous devons continuer et persévérer à transmettre ce genre d’information.
Nous devons rechercher les médias qui sont disposés à parler de cette pétition, parce que nous n’allons pas en entendre parler sur les infos du soir ou par une agence gouvernementale.
Non, le gouvernement américain veut que vous ayez peur du terrorisme et la criminalité, par exemple, mais ils ne veulent certainement pas que vous ayez des doutes sur la nourriture qu’ils mettent sur votre table, ou des OGM qu’ils financent avec vos impôts. Source : http://2012thebigpicture.wordpress.com/
Traduction : Filibert
Reproduction autorisée en indiquant nos coordonnées
Le Grand Changement : http://changera.blogspot.fr/
La grande difficulté parfois, c’est de retrouver l’information incontestable, c’est à dire ici la liste de tous les signataires. Voici donc la liste en intégralité: 1 Dr. Dennis Smith poopy den s Afghanistan
2 Prof.em Calum Wright M.Phil i am a expert on the study of life none Afghanistan
3 Prof. Polycap Dank B.Sc science polycap research institute Angola
4 Prof. Adolfo E. Boy Horticulture and Sustainable Agri. Univ. Moron Chair of Inst. of Sustainble Agriculture Argentina
5 Alfredo Galli Agronomist Groupo de Reflexion Rural Argentina
6 Dr. Jorge Kaczewer M.D MD complementary medicines cientific journalism author of the book in spanish language Transgenic Risks for Human Health ECOMEDICOS Argentina
7 Jorge Eduardo Roulli Ecologist Groupo de Reflexion Rural Argentina
8 Damien Beaumont B.Sc Postgraduate student at the University of New England Armidale Australia
9 Peter Belbin B.Sc Land Management Consultant Tafe Australia
10 Dr. Graeme E. Browne General Practitioner Melbourne PSRAST Australia
11 Dr. Judy A. Carman Epidemiologist Flanders University Adelaide Australia
12 Dr. Catherine Clinch-Jones General Practitioner Adelaide Australia
13 Mr Sid Cowling B.Sc Environmental Biology Consultant Australia
14 Dr. Philip A. Davies Geneticist Adelaide Australia
15 Rocco Di Vincenzo M.Sc Chief Dietitian Swinburne University Hospital Australia
16 Prof. Horst W. Doelle Micobiologist Univ. Queensland retired Chair of International Organisation for Biotechnology and Bioengineering Director MIRCEN-Biotechnology Brisbance and Pacific Regional Network Australia
17 Dr. Lynette J. Dumble Medical Scientist Women’s Health and Environment University of Melbourne Australia
18 Doug N Everingham Physician MB BS Univ Syd 1946 Ex MPs Association Australia
19 Angela Fehringer Anthropology Student Sydney Australia
20 Prof. Frank G.H.P. Fisher Graduate School of Environmental Science Clayton AustraliaVue sur : http://www.wikistrike.com/article-828-scientifiques-renommes-demandent-la-fin-des-experimentations-d-ogm-de- monsanto-120155402.html Source de la liste : http://www.i-sis.org.uk/list.php A Bientôt |
|
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
| Sujet: Les OGM responsables de l’augmentation de l’allergie au gluten Sam 30 Nov - 10:12 | |
| Les OGM responsables de l’augmentation de l’allergie au glutenUne étude récente vient de démontrer que les OGM sont à l’origine de troubles intestinaux liés au gluten qui affectent 18 millions d’Américains.~ Gluten, comment le blé moderne nous intoxique ~Le rapport a été publié par l’Institute for Responsible Technology (IRT) qui a étudié des données américaines fournies par le Ministère de l’agriculture, l’Environmental Protection Agency ainsi que par diverses publications médicales et des résultats de la recherche internationale sur la question.
Selon Jeffrey M. Smith, directeur exécutif de l’IRT, la sensibilité au gluten est très diverse et peut varier en gravité, allant d’un léger inconfort à la maladie coeliaque, maladie auto-immune grave qui peut, si non diagnostiquée à temps, multiplier par quatre le taux de mortalité. Smith affirme que dans le soja, le maïs, le coton, le colza, la betterave à sucre, la courgette, la courge jaune, la papaye hawaïenne et la luzerne, la toxine Bt (Bacillus thuringiensis) , le glyphosate et d’autres composants des OGM sont liés à cinq des conditions qui entraînent ou aggravent les troubles liés au gluten. - Citation :
Le gluten est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales comme l’avoine, le blé, l’orge et le seigle ainsi que dans tous les produits dérivés contenant ces céréales: le pain, les pâtes à pizza et les pâtes alimentaires, mais attention le gluten se trouve aussi dans d’autres aliments tels que la sauce soja, le vinaigre de malt et un grand nombre d’assaisonnements, d’aliments préparés, de conserves cuisinées, de bouillons et de soupes préparées.
Le gluten se divise en deux groupes : les prolamines et les gluténines. Les protéines de la famille des prolamines sont à la source de la maladie cœliaque et de l’intolérance très pernicieuse. Même pris en petite quantité ou exceptionnellement, un aliment contenant du gluten provoque des lésions de l’intestin.
L’allergie alimentaire est un phénomène en pleine expansion: près de 4 % des adultes et 8 % des enfants sont condamnés à surveiller leur assiette.
~ Intolérance au gluten ~
Or la toxine Bt est l’élément des OGM qui tue les insectes « en perçant des trous dans leurs cellules ». Elle est présente dans chaque noyau de maïs et survit au processus de la digestion humaine. De plus, comme l’a démontré une étude l’année dernière, elle est également capable de percer des trous dans les cellules humaines. Selon le rapport, les OGM affectent l’organisme en cinq zones différentes: la perméabilité intestinale, le déséquilibre de la flore intestinale, l’action immunitaire et la réponse allergique, les problèmes de digestion et les dommages de la paroi intestinale. ~ Species Alteration: Is GMO Rewiring our DNA? ~L’IRT indique également que le glyphosate, un herbicide commercialisé sous le nom de Roundup, a aussi un impact négatif sur les bactéries intestinales. Les cultures transgéniques en contiennent des niveaux élevés pendant la récolte. «Même avec une exposition minimale, le glyphosate peut réduire considérablement la population de bactéries intestinales bénéfiques et accélérer la prolifération de souches nuisibles», dit le rapport. Tom O’Bryan, un expert de la sensibilité au gluten et de la maladie cœliaque, estime que l’introduction des OGM « explique très probablement la hausse rapide des troubles liés gluten depuis les 17 dernières années. » ~ Traduction trouvée sur Blogapares ~Source originale de l'article : Los OMG causan trastornos intestinales a 18 millones de estadounidenses |
|