Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
| Sujet: Le Pouvoir des Cauchemars : L’Essor des Politiques de la Peur Jeu 19 Sep - 17:19 | |
| Le Pouvoir des Cauchemars : L’Essor des Politiques de la Peur"Le Pouvoir des Cauchemars : L’Essor des Politiques de la Peur (The Power of Nightmares : The Rise of the Politics of the Fear)" est une trilogie d’Adam Curtis qui dévoile le parallèle entre la montée de l’islamisme dans le monde arabo-musulman et du néoconservatisme aux Etats-UnisAdam Curtis a travaillé au cours de sa carrière comme scénariste, narrateur, producteur et réalisateur. Il a étudié les sciences humaines (introduit à la génétique, la psychologie, les sciences politiques, la géographie, et la statistique élémentaire) à l'université d'Oxford. Il y enseigna les sciences politiques, mais quitta l'université pour se lancer dans une carrière à la télévision. L'utilisation régulière d'images d'archives est un de ses traits distinctifs. The Observer raconte que "s'il y a un thème dans le travail de Curtis, c'est le regard sur comment les différentes élites ont essayé d'imposer leur idéologie sur leur temps, et les conséquences tragi-comiques de celles-ci." Il a reçu le prix de la persistance du regard du Golden Gate au San Francisco International Film Festival en 2005. En 2006 il a reçu le Alan Clarke Award pour contribution remarquable aux récompenses télévisuelles de l'académie britannique. - Adam Curtis a écrit:
"Depuis que les gens ne croient plus aux rêves, et donc aux idéologues, nos gouvernants reprennent du pouvoir en nous assurant qu'ils nous protègent des cauchemars. Le pire d'entre eux serait le terrorisme international, censé opérer par un réseau de cellules éparpillées de par le monde. On veut nous protéger d'une terreur totalement virtuelle."
"The Power of Nightmares" : le pouvoir américain comme fabrique à cauchemars Mettant en scène les fondateurs idéologiques, Leo Strauss et Sayyid Qutb, des deux acteurs importants de la guerre contre le terrorisme, les néoconservateurs américains et les “islamistes radicaux”, ce premier volet à l’époque de la Guerre Froide retrace les raisons morales de la lente transformation de la société et du paysage politique des nations américaine et égyptienne. The Power of Nightmares : The Rise of the Politics of the Fear Baby, it’s Cold Outside (Bébé, il fait Froid Dehors)The Power of Nightmares Vostfr- Baby it's Cold... par ManchaFuThe Power Of Nightmares Vostfr- Baby it's Cold... par ManchaFuThe Power Of Nightmares Vostfr- Baby it's Cold... par ManchaFuSource de l'article : The Power of Nightmares : The Rise of the Politics of the Fear (vidéo)
Dernière édition par Golden Awaken le Jeu 19 Sep - 17:34, édité 1 fois |
|
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
| Sujet: Le Pouvoir des Cauchemars : L’Essor des Politiques de la Peur (2ème Partie) Jeu 19 Sep - 17:32 | |
| Le Pouvoir des Cauchemars : L’Essor des Politiques de la Peur (2ème Partie)Ce second volet de la trilogie explique brièvement l’union des néoconservateurs aux islamistes pour défaire les soviétiques en Afghanistan avec la fameuse opération Cyclone de la CIA pour armer les Moudjahidins de l’Alliance du Nord du commandant Massoud ainsi que d’autres groupes de résistance afghane via le PakistanDans leur idéologie respective de bataille du bien contre le mal, l’effondrement brutal de l’URSS et la chute du communisme en Europe de l’Est qui laisseront les disciples néocons de Leo Strauss sans ennemi les pousseront à en trouver, à en fabriquer, un nouveau à l’intérieur des Etats-Unis afin de garder le pouvoir fraichement acquis mais aussi à l’extérieur de leurs frontières avec les nombreux petits tyrans dans le monde comme Saddam Hussein. De leur côté, les islamistes extrémistes poussés par Ayman al-Zawahiri soutenu par le financement d’un certain saoudien du nom d’Oussama Ben Laden tenteront de remodeler en vain le monde arabo-musulman corrompu en créant des révolutions violentes et meurtrières notamment en Algérie et en Egypte. The Power of Nightmares : The Rise of the Politics of the Fear The Phantom Victory (La Victoire Fantôme)The Power of Nightmares Vostfr - The Phantom... par ManchaFuThe Power of Nightmares Vostfr - The Phantom... par ManchaFuThe Power of Nightmares vostfr The Phantom... par ManchaFuSource de l'article : The Power of Nightmares : The Rise of the Politics of the Fear II (vidéo) |
|
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
| Sujet: Le Pouvoir des Cauchemars : L’Essor des Politiques de la Peur (Dernière Partie) Jeu 19 Sep - 17:46 | |
| Le Pouvoir des Cauchemars : L’Essor des Politiques de la Peur (Dernière Partie)Le dernier volet cette saga se penche essentiellement sur la fabrique de la peur qui entoure la guerre mondiale contre le terrorisme et la création machiavélique du mythe incroyable de l’insaisissable ennemi fantôme, la nébuleuse Al-QaïdaAl-Qaïda a été construit de toutes pièces par la CIA sous le contrôle des néoconservateurs aux commandes de la Maison Blanche et a été vendu aux américains comme aux citoyens du monde à grands coups de propagande des mass médias depuis les tragiques évènements du 11 septembre 2001. Selon Adam Curtis, pour les ultra-radicaux Ayman al-Zawahiri et Oussama Ben Laden traqués jusque dans les grottes de Tora-Bora par des milliers de soldats anglo-saxons de la coalition atlantiste, c’est une guerre sainte internationale contre la corruption occidentale des moeurs mais aussi et toujours contre tout musulman qui n’adhère pas à leur crédo. The Power of Nightmares : The Rise of the Politics of the Fear The Shadows in the Cave (Les Ombres de la Grotte)Le Mythe Al Qaeda par ManchaFuThe Power Of Nightmares vostfr The Shadows in... par ManchaFuThe Power Of Nightmares vostfr The Shadows in... par ManchaFuSource de l'article : The Power of Nightmares : The Rise of the Politics of the Fear III (vidéo) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pouvoir des Cauchemars : L’Essor des Politiques de la Peur | |
| |
|