Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: L'Info-Scénario de Personne ~ Mai 2015 ~ Jeu 7 Mai - 7:31
Jeanne, au-secours !
L'univers ne serait pas impitoyable, si les hommes n'étaient pas si pitoyables...
L'univers ne serait pas impitoyable, si les hommes n'étaient pas si pitoyables. Ils font pitié quand ils font semblant d'ignorer que tout est lié, relié à un destin qui les a vu naître et les verra disparaître. La fille s'apprête à exécuter son père, parce qu'elle trahit ou parce qu'il est traître ? Ce qu'il a commis n'est rien comparé à ce qu'elle va commettre : le déni de l'auteur de ses jours et de son parcours. C'est digne du plus indigne !
C'est pourtant le même sang qui coule dans leurs veines... Comme sous le pont du Carrousel, coule la Seine... Par quel miracle est-il devenu impur du jour au lendemain ? Si j'étais elle, je plaiderais désormais pour le droit du sol, le sol qui ne s'est pas dérobé sous son pied lorsqu'elle a tiré à bout portant sur celui qui l'a porté là où elle est. Comme quoi le pouvoir de l'amour n'a aucune prise sur l'amour du pouvoir !
Peut-on confier Mère patrie à celle qui n'a pas hésité à sacrifier son propre père pour afficher ses nouveaux repères ? Elle jette le vieil homme à la mer et après ? Qu'est-ce qu'elle fait ? Qu'est-ce qu'elle peut encore faire ? Il y a de la tragédie dans l'air. Et elle ne l'emportera pas au paradis.
"Jeanne au secours !" s'écrie le père en songeant probablement à l'ironie qui a scellé son sort et ne tardera pas à sceller celui de sa fille. Les deux, l'ingrate tout comme l'autocrate sont victimes de ce que les grecs nommaient "l'hybris" : la démesure. Les deux ont péché par excès de défauts... À force de déjuger l'Autre, ils ont fini par se déjuger eux-mêmes !
Jeanne, au-secours ! (Le Jouranl de Personne)
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: Le vivre-ensemble Ven 8 Mai - 13:40
Le vivre-ensemble
L'État a été inventé pour les superflus : qui veulent faire moins et avoir plus. C'est le lieu où le lent suicide de tous est appelé : "le vivre-ensemble"
L'État ! Non ce n'est pas moi. Mais ce n'est pas vous non plus ! Maintenant, ouvrez grand vos oreilles, car je vais vous parler de votre mort en tant que peuple-roi et de tous les peuples quels qu'ils soient. Ça fait froid dans le dos... parce que l'État est le plus froid de tous les monstres froids. Il vous ment froidement. Il vous ment énormément. Et voici le mensonge qui sort de sa bouche : "Moi, l'État, je suis le peuple".
C'est un mensonge éhonté. L'énoncé le plus indigne de Foi. Un piège tendu au grand nombre pour asservir et assouvir les plus vils désirs. Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est mal? C'est l'État qui nomme le bien et le mal en fonction de ce qui pour lui est bon ou mauvais. Dans tout ce qu'il dit il ment, même lorsqu'il dit vrai, il ne dit rien d'autre que sa version des faits. Il n'est pas ce qu'il paraît et ne paraît pas ce qu'il est. Il est ce qu'il a.
Et tout ce qu'il a, il l'a volé... il vous l'a volé, pour de bon, pour de vrai. Tout est faux en lui; et quand il mord c'est avec des dents volées qu'il mord. Même ses entrailles sentent la canaille.
L'État a été inventé pour les superflus : qui veulent faire moins et avoir plus. C'est le lieu où le lent suicide de tous est appelé : "le vivre-ensemble" Qu'est-ce que vous attendez pour y renoncer ? À cette boue qui siège sur le trône ? À ce trône qui siège sur la boue ?
Le vivre-ensemble (Le Journal de Personne)
Golden Awaken Fondateur
Messages : 1318 Avez vous apprécié ce post? : 206 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 55 Localisation : Planète Terre (pour le moment)
Sujet: Les destituteurs... Sam 29 Aoû - 11:47
Les destituteurs...
Les destituteurs qui provoquent un malaise à chaque fois qu'ils nous parlent de civilisation. Les destituteurs qui tuent puis nous dressent la liste des tueurs. Les destituteurs qui annoncent ou dénoncent tous les crimes qu'ils s'apprêtent à commettre... le pire de tous : c'est le règne de la confusion, la confusion qui règne...
Quelqu'un vous apprend que votre enfant est mort... sans vous dire de quoi il est mort. Quelqu'un vous annonce que votre père est mort... sans vous dire comment il est mort. Quelqu'un vous révèle que Dieu est mort... sans vous dire pourquoi il est mort. Comment on appelle l'auteur de ces trois mauvaises nouvelles ? Un oiseau de mauvais augure ? Un informateur ? Un rapporteur ? Ou un reporter ? Dans les trois cas de figures, il s'avère trompeur ou médiocre médiateur... parce que son information est incomplète, lacunaire, déficitaire... peut-être même faussaire. Il ne nous informe pas... pas tout à fait... peut-être même qu'il nous désinforme... ou qu'il cherche à nous induire en erreur. L'enfant, le père, Dieu sont morts... mais il ne nous a pas dit qui ou ce qui les a tué. Pourquoi ? Parce que c'est lui qui les a tués.
Comment on peut appeler ce genre de messager ? J'hésite entre menteur et tueur. Les deux ont un attrait pour le négatif, la négation. Les deux m'ont toujours paru synonymes. Vive la presse spécialisée dans les mauvaises nouvelles. Je veux parler de la presse officielle, institutionnelle, constitutionnelle... la presse qui créé l'événement au lieu de le relayer... qui tue pour avoir quelque chose à vous raconter. La presse qui nous salit les mains, qui fait de nous des recéleurs plutôt que des lecteurs. La presse qui nous lave le cerveau pour qu'on devienne les mêmes ou qu'on revienne au même... Fini le temps des instituteurs. Voici venu le temps des destituteurs qui vous sapent le moral au réveil et compromettent sérieusement votre éveil, votre prise de conscience, la reprise en main de votre existence. Les destituteurs ne cherchent qu'à vous destituer... tuer en vous laissant en vie. Leur manœuvre n'est pas du tout médiatique, mais politique et idéologique. Ils vous font la guerre et leur guerre s'apparente à une propagande. C'est l'art de propager le faux comme on propage le feu en allumant la mèche... pour que ça crame, pour que ça fasse un drame.
Pompiers et pyromanes, même combat : être toujours aux prises avec la mort à petit feu, avec le faux et l'usage de faux. Essayer de retenir le mot : D E S T I T U T E U R S
Les destituteurs qui provoquent un malaise à chaque fois qu'ils nous parlent de civilisation. Les destituteurs qui tuent puis nous dressent la liste des tueurs. Les destituteurs qui annoncent ou dénoncent tous les crimes qu'ils s'apprêtent à commettre... le pire de tous : c'est le règne de la confusion, la confusion qui règne.
L'inversion est totale. Brutale ! Nos instituteurs nous disaient : "il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes". Et nos destituteurs nous disent : nous sommes les lanternes, vous êtes les vessies. Sans notre éclairage, il ne peut y avoir de paysage. Et vous leur obéissez ! Et vous les croyez lorsqu'ils vous disent : il n'y a pas de bonne nouvelle, il n'y a que des mauvaises... L'immigration, l'insécurité, l'islamisme et le terrorisme dans le même sac... on ne peut pas les dissocier. Le noir, le blanc sont différents... on ne peut pas les associer sans tomber dans la grisaille. Ce n'est pas aux pauvres d'accepter les riches mais aux riches d'accepter les pauvres. Je vous rassure ils n'ont pas besoin de votre accord mais vous ne pouvez pas vivre sans le leur... Ce sont des DESTITUTEURS !
Les destituteurs (Le Journal de Personne)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'Info-Scénario de Personne ~ Mai 2015 ~