Follow Your Intuition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 La vie, une maladie d’avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
09991
Modérateur
Modérateur
09991

Messages : 181
Avez vous apprécié ce post? : 139
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 41
Localisation : Un peu partout....

La vie, une maladie d’avenir Empty
MessageSujet: La vie, une maladie d’avenir   La vie, une maladie d’avenir I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:55

La vie, une maladie d’avenir



~ Maladies à vendre (doc santé)(Chaîne DM de WideOpen-eyes Man) ~
Si le lien venait à disparaître : Lien à venir prochainement...

Comment l’industrie pharmaceutique fabrique des malades à grand renfort de marketing avec la complicité des autorités et des médecins.
Jusque dans les années 1980, l’industrie pharmaceutique orientait ses efforts vers la guérison des maladies existantes, même si les pathologies affectant les populations pauvres, comme la malaria, étaient négligées parce que peu rentables. Désormais, la tendance s’est inversée. Pour garantir leurs retours sur investissement et recycler leurs médicaments, les firmes inventent des pathologies sur mesure, si possible chroniques. Une publicité déguisée en information médicale, doublée d’un intense lobbying, se charge de les « vendre » au grand public et aux praticiens. Ce film – auquel l’industrie a refusé de participer – démonte les mécanismes d’une médecine sous l’emprise du marché.

Comment augmenter la consommation de médicaments ? En abaissant par exemple la norme du taux de cholestérol afin de promouvoir des molécules, qui, prises sans nécessité, comportent des risques sanitaires. Ou en décelant dans la population féminine une nouvelle forme de dépression cyclique (le « syndrome dysphorique menstruel »), traitée avec une version du Prozac rebaptisée.

D’astucieux stratèges ont aussi fait décoller le marché des antidépresseurs au Japon, où la dépression constituait un état rare, en popularisant le « rhume de l’âme ». De la « dysfonction érectile » au « trouble bipolaire », une analyse décapante qui permet de mesurer, au gré des spots TV et des sites « d’information », le marketing du diagnostic et son pouvoir.





http://lesbrindherbes.org/2014/10/14/navez-rien-faire-ce-soir-docu-vie-maladie-davenir/



Vue sur : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/10/16/documentaire-maladies-a-vendre/






A Bientôt


Dernière édition par Golden Awaken le Dim 22 Mar - 12:30, édité 1 fois (Raison : Modification Lien Vidéo (Merci @ 09991))
Revenir en haut Aller en bas
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
Golden Awaken

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 206
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 55
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

La vie, une maladie d’avenir Empty
MessageSujet: Maladies imaginaires : le nouveau jackpot pour les labos ?   La vie, une maladie d’avenir I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:20

Maladies imaginaires : le nouveau jackpot pour les labos ?

Grippe H1N1 et campagne de vaccination à grande échelle,
remèdes miracles contre la frigidité féminine ou l'impuissance masculine,
vaccins contre le cancer du col de l'utérus, traitements à vie contre les troubles et maladies
engendrés par l'excès de mauvais cholestérol et surtout, des nouvelles maladies mentales répertoriées
dans un ouvrage qui, paraît-il, fait office de référence...


La vie, une maladie d’avenir 146786

Mike Adams a écrit:

(...) L'industrie de la psychiatrie moderne est officiellement devenu folle. Pratiquement chaque émotion ressentie par un être humain : la tristesse, le chagrin, l'anxiété, la frustration, l'impatience, l'excitation,est désormais considéré comme un « trouble mental » exigeant un traitement chimique (avec des médicaments sur ordonnance, bien sûr). La nouvelle édition de la bible des psys, le « DSM-5 », qui devrait être publiée dans quelques mois, est passé du statut de manuel de référence médicale à celui de témoignage de la folie de l'industrie elle-même. « Les troubles mentaux » inscrits dans le DSM-5 sont des « troubles d'anxiété généralisée » ou TAG pour faire court. Ils peuvent être diagnostiqués chez une personne qui se sent un peu inquiète de quelque chose à faire comme par exemple parler à un psychiatre. Ainsi, le simple fait d'aller voir un psychiatre peut entrainer la possibilité de faire ce diagnostic en provoquant les « symptômes ». (...)

~ N'importe quelle émotion humaine peut être cataloguée comme un trouble psychiatrique (Natural News via Le Veilleur) ~

La période d'invention et d'apparition de nouvelles molécules, puis le défi des médicaments génériques sont passés, et les laboratoires ne proposent plus grand-chose en terme de médicaments. Le marché ne pouvant plus être élargi, il faut augmenter le nombre de patients. Les laboratoires tentent donc de médicaliser des phénomènes naturels comme l'envie de manger, la ménopause ou l'absence de désir. Ce nouvel horizon est prometteur, et les pharmacies vendent à profusion des formules miracles pour toutes sortes de petits maux.

Les labos pharmaceutiques omni-présents dans les congrès médicaux...

Une dizaine de multinationales se partagent le marché de la santé mondiale. Profits : 400 miliards d'euros. La France est ainsi un marché parmi d'autres, mais qui se porte plutôt bien, avec plus de 300 médicaments lancés chaque année. Grippe H1N1 et campagne de vaccination à grande échelle, remèdes miracles contre la frigidité féminine ou l'impuissance masculine, vaccins contre le cancer du col de l'utérus, traitements à vie contre les troubles et maladies engendrés par l'excès de mauvais cholestérol... Tous ces maux sont traités nous dit-on avec la plus grande efficacité... oui... Peut-être. Mais commerciale d'abord...

La grippe H1N1 a joué comme un révélateur...

Lors de la crise de la grippe H1N1, la population française a pris conscience, vu l'ampleur donnée à l'événement, de l'importance et du poids des laboratoires pharmaceutiques dans les processus de fabrication, mais surtout de diffusion des vaccins dans notre pays. Résultat : un gros flop. Décision politique ou pas, les laboratoires avaient une stratégie commerciale parfaitement définie. La présence au sein de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), d'experts financés par l'industrie pharmaceutique, a jeté les bases d'une suspicion qui ne s'est jamais démantie au fil des mois sur le bien fondé de la campagne de vaccination...

Des maladies imaginaires...

Les détracteurs de l'industrie pharmaceutique, et ils sont de plus en plus nombreux, y compris au sein du corps médical, mettent en avant le fait que les laboratoires inventeraient des maladies imaginaires pour transformer des maux sans gravité en pathologies sérieuses nécessitant bien évidemment un traitement approprié. Pas de problème puisque la parade thérapeutique et commerciale veille sur nous presque jours et nuits. On nous annonce déjà des traitements pour ceux qui rougissent ou qui s'énervent au volant. Mais le roi du monde aujourd'hui, c'est le sexe. Après le Viagra pour les hommes, les laboratoires mijoteraient un clône pour les femmes. Un laboratoire allemand annonce en effet pour 2012 l'arrivée d'une molécule miracle permettant de traiter les "dysfonctionnements sexuels féminins"...

Soigner les non-malades...

Vous l'avez compris, ce document de Spécial Investigation met l'accent sur l'incroyable puissance du marketing de l'industrie pharmaceutique... A ce titre, confie un journaliste australien présent en 2009 lors d'un congrès mondial sur la cardiologie, le président d'une grande firme pharmaceutique aurait déclaré vouloir apporter des petites pilules miracles à l'ensemble de la population mondiale, notamment à celle qui n'a besoin d'aucun traitement, puisque non malade... A bon entendeur...


[SANTE] Les nouveaux Jackpots des Laboratoires... par topcyril
Si le lien venait à disparaître : Cliquez Ici

Sources utilisées pour ce billet :
Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques (Doc and Fiction)
Maladies imaginaires : le nouveau jackpot pour les labos ? (Ce Soir TV)

Lecture recommandée :
Adoption du rapport final par la mission
(Santé mentale et avenir de la Psychiatrie)(18 Décembre 2014)(Assemblée Nationale)


Revenir en haut Aller en bas
https://followyourintuition.forumactif.org
 

La vie, une maladie d’avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations sur l'épidémie de fièvre Ebola...
» Les Livres Conseillés sur l'Economie
» L’histoire officielle du Rwanda a-elle été manipulée?...
» Analyses très intéressantes sur la situation économique actuelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Documentaires à voir ou à revoir... :: Politique et Social-