Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez
 

 Controverses sur le Réchauffement Climatique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
Golden Awaken

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 206
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 51
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

Controverses sur le Réchauffement Climatique... Empty
MessageSujet: Controverses sur le Réchauffement Climatique...   Controverses sur le Réchauffement Climatique... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:26

Controverses sur le Réchauffement Climatique...

« Il n’y a aucune preuve scientifique que les émissions humaines
de dioxyde de carbone sont la cause dominante du réchauffement mineur
de l’atmosphère au cours des 100 dernières années. »


Controverses sur le Réchauffement Climatique... Clip_image002_thumb
~ Escroquerie du réchauffement climatique anthropique: 17 ans et 6 mois sans réchauffement global !… ~

Le scientifique canadien Patrick Moore, l’un des 16 co-fondateurs et ancien président de Greenpeace, a fait une déclaration sur le réchauffement climatique de la planète devant le Congrès américain : « Il n’y a aucune preuve scientifique que les émissions humaines de dioxyde de carbone sont la cause dominante du réchauffement mineur de l’atmosphère au cours des 100 dernières années. Si ces preuves existaient, elles seraient écrites pour être accessibles à tous. Mais aucune preuve, au sens scientifique, n’existe ». Moore a été membre de Greenpeace de 1971 à 1986, mais il a expliqué qu’il a quitté cette organisation parce qu’elle avait effectué « un virage politique à gauche, et commencé à adopter des politiques » qu’il ne pouvait accepter compte tenu de son parti pris scientifique.

Watch the latest video at video.foxnews.com
~ Exclusive: Former Greenpeace founder's 'reality check' for liberals (Fox News)(Février 2014) ~

Un récent rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat de l’Organisation des Nations Unies (GIEC), l’instance de l’ONU qui surveille le réchauffement climatique, indique qu’il y a « une probabilité de 95 à 100% que l’homme est la principale cause du réchauffement climatique ». Mais pour Moore, ces chiffres ne sont pas le résultat de calculs scientifiques, ils ont été «inventés ». « "Extrêmement probable" n’est pas un terme scientifique, mais plutôt un jugement, dans un tribunal », a-t-il rappelé. Il explique que les modèles informatiques utilisés par le GIEC « ne sont pas des boules de cristal », et qu’ils ne peuvent pas plus prédire l’avenir qu’en jetant des runes, ou en appelant les Dieux.

Controverses sur le Réchauffement Climatique... Z0165
~ Une nouvelle ère glaciaire débutera en 2014 ~

« Le meilleur moyen de montrer que le terme d’« extrême certitude » est fallacieux consiste à examiner les enregistrements historiques », a indiqué Moore. « Lorsque la vie moderne a évolué il y a plus de 500 ans, le CO2 était plus de 10 fois plus élevé qu’aujourd’hui, et pourtant la vie a prospéré à cette époque. Puis survint l’Âge de Glace il y a 450 ans, lorsque le CO2 était 10 fois plus élevé qu’aujourd’hui. Il y a une corrélation, mais très peu de preuves, pour soutenir la notion d’une relation de cause à effet entre le CO2 et la température globale à travers les millénaires. Le fait que nous avons eu des températures plus élevées et un âge de glace à une époque où les émissions de CO2 étaient 10 fois plus élevées qu’aujourd’hui réfute fondamentalement l’idée que les émissions de CO2 de l’homme sont la cause principale du réchauffement de la planète ».

Controverses sur le Réchauffement Climatique... Screen%20Shot%202013-09-30%20at%2010.03.09%20PM
~ Climate Change 2013 - the physical science basis (Summary for Policymakers)(pdf) ~

En outre, selon Moore, le réchauffement climatique ne serait pas si dommageable. « Les humains sont une espèce tropicale », dit-il. « Nous avons évolué dans la région de l’équateur, dans un climat où le gel était inexistant. Les seules raisons qui nous permettent de survivre à ces climats froids, sont le feu, les vêtements et nos maisons. Il faut dire que le givre et la glace sont les ennemis de la vie, sauf pour les quelques espèces qui se sont adaptées à des températures glaciales durant l’âge de Glace du Pléistocène ». « Il y a des millions d’enfants qui meurent chaque jour de carences vitaminiques et de maladies que l’on pourrait éviter et nous dépensons des centaines de milliards de dollars sur un problème qui n’existe peut-être même pas », critique Moore.

Controverses sur le Réchauffement Climatique... OMD4_lg
Controverses sur le Réchauffement Climatique... MDG4
~ Réduire la mortalité infantile d'ici 2015 (Banque Mondiale) ~

Audrey Duperron

Source de l'article :
Un des fondateurs de Greenpeace: 'Il n'y a aucune preuve que l'homme est responsable du réchauffement climatique' via Les Moutons Enragés



Dernière édition par Golden Awaken le Mer 9 Déc - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://followyourintuition.forumactif.org
09991
Modérateur
Modérateur
09991

Messages : 178
Avez vous apprécié ce post? : 139
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Un peu partout....

Controverses sur le Réchauffement Climatique... Empty
MessageSujet: Re: Controverses sur le Réchauffement Climatique...   Controverses sur le Réchauffement Climatique... I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:41

Le réchauffement de la planète, une escroquerie








Ajoutée le 18 févr. 2013 par Paoowl


Le réchauffement de la planète: une escroquerie
Auteur: Martin Durkin

C'est la version française du documentaire choc The Great Global Warming Swindle.

Histoire : Le Britannique Martin Durkin prend le contre-pied de l'actuel consensus sur l'évolution du climat en s'appuyant sur des interviews de scientifiques.

Résumé : Le réchauffement de la planète ne serait pas lié à l'activité humaine. Le Britannique Martin Durkin prend le contre-pied de l'actuel consensus sur l'évolution du climat en s'appuyant sur des interviews de scientifiques, d'économistes ou encore d'hommes politiques.


Un documentaire polémique, qui a été particulièrement controversé lors de sa diffusion au Royaume-Uni en 2007. The Great Global Warming Swindle est un film documentaire controversé du producteur de télévision britannique Martin Durkin, qui conteste l'avis de la majorité des climatologues selon lequel l'activité humaine serait la principale cause du réchauffement climatique. Le film montre le témoignage de scientifiques, d'économistes, de politiciens, d'écrivains et d'autres personnes sceptiques par rapport au consensus scientifique sur l'origine anthropique du réchauffement climatique. La publicité du programme affirme que le réchauffement climatique provoqué par l'homme est un mensonge et la plus grande supercherie des temps modernes pour plus d'info vous pouvez lire sur wikipédia.






A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
Golden Awaken

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 206
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 51
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

Controverses sur le Réchauffement Climatique... Empty
MessageSujet: Un scientifique allemand découvre la preuve que la NASA manipule les données climatiques...   Controverses sur le Réchauffement Climatique... I_icon_minitimeMer 9 Déc - 11:36

Un scientifique allemand
découvre la preuve que la NASA manipule les données climatiques


Après avoir examiné les archives climatiques remontant à 1881
recueillies auprès de 1153 stations météorologiques autour du monde,
le Pr Friedrich-Karl Ewert a fait une intéressante découverte...


Controverses sur le Réchauffement Climatique... Bloggif-5667f35a31c9b_imagesia-com_13t4j_large
~ GISS Surface Temperature Analysis (GISTEMP)(Nasa)(Juillet 2015) ~

Ce géologue à la retraite et expert en données informatiques de l'université Paderbron a trouvé la preuve que les données climatiques entre 2010 et 2012, ont été falsifiées par le Goddard Institute of Space Studies (GISS, une division de la NASA). Quand on compare les données disponibles archivées en 2010 avec celles fournies par la NASA en 2012, une nette différence apparaît entre les deux. Le GISS a changé rétroactivement les données passées pour donner l'apparence que la planète se réchauffe, en particulier après l'année 1950. En réalité, les données d'origine montrent que la planète se refroidit depuis la deuxième moitié du 20ème siècle. Dix méthodes statistiques différentes ont globalement été utilisées pour modifier la trajectoire climatique, la faisant passer d'un refroidissement à un réchauffement.


~ What Is The Average Global Temperature? (James Corbett, The Corbett Report)(Décembre 2015) ~

Günter Ederer a écrit:

(...) " Si on utilise les données de la NASA de 2010, la température de surface mondiale entre 1940 et aujourd'hui a chuté de 1,110°C et depuis 2000, elle a chuté de 0,4223°C… Un refroidissement a touché tous les continents excepté l'Australie, qui s'est réchauffé de 0,6339°C depuis 2000. Les chiffres pour l'Europe : de 1940 à 2010, avec les données de 2010, il y a eu un refroidissement de 0,5465°C et un refroidissement de 0,3739°C depuis 2000. " (...)

~ Sind die Klimadaten manipuliert? (Die Achse des Guten)(Novembre 2015) ~

Les données originales montrent 4 phases de refroidissement et 3 phases de réchauffement depuis 1881 et nous sommes actuellement dans une phase de refroidissement. Comme les cycles de réchauffement se sont produits avant la moindre augmentation des niveaux de CO2, Ewert a conclu que "l'influence de nos émissions de CO2 sur les températures est nulle".

Controverses sur le Réchauffement Climatique... Bloggif-5667fec597b75_imagesia-com_13t62_large
~ More Than 1000 International Scientists Dissent... (Climate Depot via Global Research)(Septembre 2014) ~


~ Climate Change is Unfalsifiable Woo-Woo Pseudoscience (Chaîne YT de James Corbett) ~

Controverses sur le Réchauffement Climatique... Bloggif-566801581db57_imagesia-com_13t7m_large

Vincent Benard a écrit:

(...) Je viens de terminer d’utiliser l’astuce Nature (ndt : la revue scientifique) de Mike (ndt : Michael Mann ??) qui consiste à incorporer les vraies températures à chaque série depuis les 20 dernières années (çad depuis 1981) et depuis 1961 pour celles de Keith’s (ndt : probalement Briffa) afin de masquer le déclin. (...) Le fait est que nous ne savons pas expliquer l’absence de réchauffement actuellement et c’est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d’Août BAMS 09 en 2008 montre qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation est déficient. (...)

~ Une bombe atomique sur le GIEC... (Agora Vox via Réseau International)(Article paru en Novembre 2009) ~

Même si cette révélation a été annoncée lors d'une conférence sur le climat en 2012, ce n'est que maintenant qu'elle parvient à la connaissance du public. Je doute cependant que la secte climatique changera pour autant son refrain.

Joshua Krause

~ Traduit par Hélios pour le BBB ~

Source Originale de l'article :
German Scientist finds evidence that Nasa is manipulating Climate Data (The Daily Sheeple)(Décembre 2015)

Revenir en haut Aller en bas
https://followyourintuition.forumactif.org
09991
Modérateur
Modérateur
09991

Messages : 178
Avez vous apprécié ce post? : 139
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Un peu partout....

Controverses sur le Réchauffement Climatique... Empty
MessageSujet: Re: Controverses sur le Réchauffement Climatique...   Controverses sur le Réchauffement Climatique... I_icon_minitimeMer 9 Déc - 23:01

Salut Golden,


Merci pour cet article, juste une chose qui sont les complotistes?

Controverses sur le Réchauffement Climatique... 12310510





A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Controverses sur le Réchauffement Climatique... Empty
MessageSujet: Re: Controverses sur le Réchauffement Climatique...   Controverses sur le Réchauffement Climatique... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Controverses sur le Réchauffement Climatique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Actualités Environnementales :: Catastrophes Naturelles :: Le Climat-