Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Le Panorama Médiatique de FYI ~ Septembre 2013 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Le Panorama Médiatique de FYI ~ Septembre 2013 ~   Mar 10 Sep - 14:15

Petit tour médiatique de l'Information Alternative (Début Septembre)

Retrouvez dans cette nouvelle rubrique,
les informations que FYI ne peut développer (par manque de temps..).




Vous comprendrez bien que vu le nombre d'informations arrivant tous les jours sur le net, il est difficile de pouvoir les traiter correctement sans un minimum de recherches. Alors que tous les yeux sont braqués sur le conflit Syrien, d'autres news bien aussi importantes ont le mérite que l'on s'y attarde, même si elles ne sont pas développées sur ce forum (pour l'instant..).
Actualités Environnementales

Gaz de schiste : les Mapuche se mobilisent face à Chevron et Total
C'est au tour de la communauté Mapuche en Argentine de se mobiliser contre l'exploitation du gaz et du pétrole de schiste. Plus de 5 000 personnes sont descendues dans la rue à Neuquén en Patagonie le 28 août dernier, contre la ratification par le Parlement provincial d'un accord entre la compagnie publique argentine YPF et le pétrolier américain Chevron.

Sortir des pesticides : Paul François, l'insoumis à Monsanto
Céréalier en Charente, Paul François a baigné dans l'agriculture intensive. Victime d'un accident lors de la manipulation d'un herbicide, l'agriculteur attaque son fabricant, Monsanto. Et gagne le procès en première instance. L'homme qui fait vaciller le géant de l'agrochimie n'est pourtant pas encore sorti des pesticides. Critiqué par ses pairs pour ne pas s'être converti au bio, soucieux de maintenir son rendement, il expérimente aujourd'hui des alternatives au tout chimique.

L’eau solide qui pourrait révolutionner l’agriculture mondiale
En travaillant sur la récupération de l’eau de pluie, déclare Sergio Rico, nous avons trouvé le moyen de la solidifier pour lui donner une autre valeur. Je me suis inspiré des couches pour bébés qui permettent d’absorber un liquide dans un minimum d’espace, et c’est à partir de là que j’ai eu l’idée de transformer l’eau de pluie en la gardant sous forme moléculaire dans un acrylate très absorbant dont la caractéristique est d’emmagasiner jusqu’à 500 fois son poids en eau sans en modifier la structure chimique.

Chine : Effondrement de l'écosystème du fleuve Yangtsé, 126 espèces et 99,7% des poissons ont disparus
L'excès d'activités humaines, la surpêche, et les nombreux barrages hydroélectriques tout le long du fleuve Yangtsé a eu pour conséquence immédiate de faire s'effondrer totalement l'ensemble des écosystèmes aquatiques du fleuve : 99,7% de ses poissons ont aujourd'hui disparu. Le nombre de poissons des quatre grandes espèces endémiques s'est totalement effondré, passant d'une estimation de 30 milliards dans les années 1950 à moins de 100 millions aujourd'hui.

Fukushima, le tonneau des Danaïdes
Il y a quelque chose d’exceptionnel avec Fukushima, c’est le silence plus ou moins entretenu sur la gravité de la situation, mais un record a été battu aujourd’hui avec Tokyo élue pour recevoir les jeux olympiques de 2020, avec un journaliste qui à la télévision a expliqué le plus sérieusement du monde qu’il y avait plus de radioactivité ce jour à Paris qu’à Tokyo. Mais il ne faut pas oublier autre chose: nous ne connaissons pas qu’elle sera la situation de ce pays dans un an avec les réacteurs à l’air libre, alors d’ici 7 ans…

Le Titanic Apicole - La Terreur Pesticide 1/2 ( Tome 1 )
Le Titanic Apicole - La Terreur Pesticide 2/2 ( Tome 1 )
“la Terreur Pesticide”, l’empoisonnement des abeilles, de l’humanité et de la biosphère est dénoncé par de très nombreux lanceurs d’alerte. C’est un réquisitoire implacable contre les empoisonneurs publics, les Monsanto, les Bayer, les Basf, les Syngenta, etc. Nous y exposons l affaiblissement et l’effondrement des colonies d’abeilles suite à l’épandage massif de pesticides depuis des dizaines d’années, la corruption des hautes administrations et de l’INRA, la collusion entre ces administrations, les industriels des pesticides et les scientifiques “indépendants” (mais néanmoins à la solde de l’agro-chimie), la complicité des coopératives agricoles, les mensonges de l’UIPP (le lobby des pesticides), la lâcheté et la duplicité de l’Afssa, les fondements mortifères de l’agriculture moderne...

5 GMO Myths Busted
Every year, a greater and greater percentage of our food supply sources back to genetically modified ingredients. Monsanto, Dow, Bayer, DuPont and the other biotech giants have made GMOs into a multi-billion dollar industry and unsurprisingly have launched one of the largest pr campaigns in the history of the food industry to convince the public that their products are safe, healthy and beneficial. Let’s examine five of the main claims of this PR campaign and see how they stack up to reality.


Actualités financières

Risque systémique mondial : Et si le grand krach avait déjà commencé ?
La hausse du rendement des bons du Trésor américain, provoquée par le changement de cap de la Fed, commence à faire exploser des bulles en série (obligations, dettes souveraines, actions, marchés émergents, etc.)

Inde: la roupie accélère sa chute, perte d’un quart de sa valeur depuis janvier
Il y a un avantage pour certains à voir la roupie ainsi dégringoler: l’affaiblissement d’un des pays des BRICS (Brésil-Russie-Inde-Chine-Afrique du sud), et à la veille d’un grand conflit possible qui opposerait les BRICS à l’empire, chaque coup a son importance, comme aux échecs…

Evasion fiscale, le hold-up du siècle
Les débats autour de l’évasion fiscale font quotidiennement la une des médias. Qu’il s’agisse d’entreprises ou d’individus, nombreux sont ceux qui cherchent à éviter l’impôt. Dans ce road-movie qui nous entraîne des Iles Caïmans à Jersey et des Etats-Unis à la Suisse, le journaliste Xavier Harel démonte les rouages d’une machinerie complexe.

L’argent sale - le poison de la finance
Dans une économie globalisée où la finance est reine, le crime organisé dispose de multiples canaux pour blanchir l’argent sale de ses trafics. le crime organisé étend sa toile. Qu’il provienne de la drogue, de la contrefaçon ou de la prostitution, l’argent de ses trafics prospère, atteignant des sommes colossales : pas loin de 700 milliards de dollars ! Tirant elles aussi partie de la mondialisation, les organisations criminelles n’hésitent plus à injecter des milliards dans l’économie légale partout sur la planète. « Nous parlons d’une menace pour l’humanité. Un poids économique si grand qu’une question se pose : où cela va-t-il nous mener ? » s’alarme Antonio Maria Costa, ancien directeur de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime...

La Banque Mondiale et le Royaume-Uni envoient des "experts" à Chypre pour la réforme de son secteur public
Une mission de la Banque mondiale comprenant 18 membres est arrivée à Chypre lundi pour fournir des conseils d'experts sur la réforme du secteur public. Dans des déclarations faites à Cyprus News Agency (CNA), la commissaire à la réforme du secteur public Emanuella Moushioutta Lambrianidou a également annoncé que le 13 septembre, le président Nicos Anastasiades présenteront un plan d'action sur la modernisation de l'état et des institutions.

Document de travail de la Banque de France : "Une dette procyclique comme stabilisateur automatique"
Dans la série, les institutions vous disent qu'elles maîtrisent tout alors que personne n'est d'accord sur les modèles économiques sous-jacents à leurs actions voici l'épisode : "Nous avons montré que, dans notre cadre, l'instrument de politique préférable pour la stabilisation du cycle économique n'est pas la sacro-sainte politique contracyclique keynésien mais, au contraire, une politique procyclique".

The Number Of Private Sector Jobs Fell By 278,000 Last Month But The Economy Is Getting Better?
Have you heard about the "wonderful" employment numbers that were just released?  Last month, the unemployment rate declined to 7.3 percent.  Somehow this happened even though the percentage of working age Americans with a job actually declined and the number of private sector workers fell by 278,000.


Actualités Mondiales

Uruguay President José Mujica on Syria
The Uruguayan president argues that military action is not the best way to resolve the civil conflict in the country. "That would be trying to put out a fire by putting on more fuel," he argues in reference to the U.S. plan of intervention. "The war will not be solved by introducing more war. This situation leads to a path of endless conflicts that promotes a deep resentment that will turn into struggle and resistance here and there," he reiterated in an interview with a local station of Uruguay.

La Marine Chinoise entre dans la danse en Méditerranée
Selon le site Telegrafist.org , l’armée populaire chinoise vient d’envoyer un navire de guerre au large de la Syrie et ce navire ne sera pas le dernier. Le navire de guerre chinois est en phase de traverser le canal de Suez via  la mer Rouge et il va très bientôt se déployer vers la Méditerranée pour appareiller longeant les côtes israéliennes et libanaises vers la Syrie, signale le site.

L’alliance entre les Etats-Unis et Al Qaïda en Syrie et l’imposture de la guerre contre le terrorisme
Par deux fois cette semaine durant son audience devant les commissions chargées d’examiner la demande par le gouvernement Obama d’une Résolution autorisant l’usage de la force militaire en soutien à l’agression américaine contre la Syrie, le ministre des affaires étrangères John Kerry a écarté les questions sur le rôle prédominant joué par Al Qaïda et ses affiliés dans la guerre civile lancée à l’instigation des Etats-Unis en Syrie; il a insisté sur l’idée que « l’opposition est de plus en plus caractérisée par sa modération. »

Ex-CIA Analyst: New False Flag Attack On US Destroyer Will Start Syria War With US (Video)

“Reconstruction” en Haïti: Luxueux hôtels, ateliers de misère et dérèglementation pour l’élite étrangère du monde des affaires
« La communauté internationale est tellement désorientée qu’elle laisse les Haïtiens diriger Haïti » Luigi R. Einaudi, diplomate de carrière étasunien, membre du Council on Foreign Relations et ancien secrétaire général adjoint de l’Organisation des États américains. L’auteure et avocate haïtienne des droits humains Ezili Dantò a entendu ce commentaire choquant de Luigi R. Einaudi en 2004, alors qu’Haïti s’apprêtait à célébrer ses 200 ans d’indépendance avec son premier président élu démocratiquement, Jean-Bertrand Aristide.

Soulèvement des agriculteurs colombiens : les semences sous les feux de l’actualité
Le 19 août, les organisations paysannes colombiennes ont lancé une grève nationale massive. Elles ont bloqué les routes, déversé du lait sur les voitures et pratiquement stoppé la production alimentaire à destination des villes. Le problème ? Les moyens d’existence de ces agriculteurs sont radicalement remis en cause par les politiques du gouvernement.

Y a-t-il une alliance objective entre les écologistes et les industriels du pétrole et du nucléaire pour empêcher l’émergence du thorium comme énergie de demain ?
Le nucléaire est une aberration en soit, les catastrophes se multiplient, le nombre d’essais nucléaires dépasse l’entendement, la planète est ravagée par une pollution qui ne disparaitra pas avant des siècles si ce n’est des milliers d’années, et pourtant… l’humanité persiste et signe alors qu’une alternative existe: le thorium. Seul souci avec le thorium: il ne permet pas de créer de bombes nucléaires ni d’armes à l’uranium appauvri qui sont très appréciées des USA notamment dans les conflits…



Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Petit tour médiatique de l'Information Alternative (Mi Septembre)   Jeu 19 Sep - 9:31

Petit tour médiatique de l'Information Alternative (Mi Septembre)

Puisque nos médias daignent en parler, FYI vous offre une revue de presse alternative



Vous comprendrez bien que vu le nombre d'informations arrivant tous les jours sur le net, il est difficile de pouvoir les traiter correctement sans un minimum de recherches. Alors que tous les yeux sont braqués sur le prochain président de la Fed ainsi que sa politique d'assouplissement quantitatif, d'autres news bien aussi importantes ont le mérite que l'on s'y attarde, même si elles ne sont pas développées sur ce forum (pour l'instant..).

Actualités Environnementales

L’or du Pérou attire de nouveaux conquistadors
Ce sera l’une des plus grandes mines d’or du monde : le projet Conga, mené par l’entreprise états-unienne Newmont, dans laquelle BNP Paribas a investi via une filiale au Luxembourg. Le gigantesque projet minier risque de priver les populations locales de leurs ressources en eau. Et suscite de fortes mobilisations réprimées par les forces de l’ordre péruviennes… formées par la gendarmerie française. Un projet qui entache le mandat du président, Ollanta Humala, élu grâce à un programme de défense des paysans et du petit peuple.

Demain, des guerres pour l’eau ?
L’eau potable devient de plus en plus rare, ce qui rend la menace d’une guerre de l’eau très vraisemblable dans certains endroits du monde, notamment en Afrique.

Gestion de l'eau : Berlin ne veut plus de Veolia
Véolia quitte Berlin. Le géant français de l’eau a annoncé publiquement avoir trouvé un terrain d’entente avec les autorités berlinoises pour leur revendre ses parts dans le service de l’eau de la capitale allemande, Berlinwasser. L’entreprise présente ce retrait comme un « plan d’économies » du groupe pour éponger sa dette, une version relayée par la presse française. Derrière le rideau de la communication, l’histoire est tout autre.

Monsanto: les 10 abominations qui n’ont jamais empêché l’entreprise de continuer à nuire
En 1901, John Francis Queeny a fondé la société Monsanto Chemical Works, à St. Louis, Missouri, pour produire des substituts de sucre pour le Coca Cola . Au début des années 70, des études , dont une étude de l’Institut national du cancer Etats-Unis, a révélé que la saccharine provoque le cancer chez les rats et les autres mammifères.

La lutte contre Monsanto en Amérique du sud…
Monsanto, le monstre de la manipulation génétique, ne cesse de s’étendre. C’est l’United Fruit des années 70. A nous les semences mondiales, le contrôle de la nourriture de l’Humanité, les espèces végétales mondiales qu’on tente de breveter. Le Monde dans la main de Monsanto. Aux Etats-Unis, en Europe, Monsanto rentre en général comme dans du beurre, sous le regard complice des dirigeants politiques et de scientifiques bienveillants, et sans doute sous le tintement d’espèces sonnantes et trébuchantes. A d’autres. Ainsi, on a appris en novembre que Monsanto bénéficie d’une garantie européenne de 40 millions de dollars de la part de l’Union Européenne au cas où les entreprises agricoles et des distributeurs qui se sont engagés à acheter des semences ou des produits agrochimiques à la firme ne pourraient pas payer ! Hallucinant!!

Fukushima: La pollution radioactive de l’Océan Pacifique, va se répandre sur toute la planète..
Air, terre, mer….le désastre s’amplifie et les gesticulations de TEPCO aussi. Mais que font les « experts » mondiaux? Est ce que l’appel à l’aide des japonais à la communauté internationale a été entendu? Ken Buesseler est océanographe, maître de recherches en chimie marine et géochimie à l’Institut Océanographique de Woods Hole (WHOI), Massachusetts, et titulaire d’un doctorat en chimie marine obtenu via un programme joint du WHOI et du prestigieux MIT. Il commence par nous présenter des données qui peuvent surprendre : les radionucléides d’origine naturelle présents dans les mers et océans, principalement le potassium 40 et l’uranium 238, représentent une quantité globale 150.000 fois plus importante que les matières radioactives crées par l’homme, tous chiffres confondus ! Il ne faut pas oublier que notre planète est majoritairement composée d’océans, d’où ces chiffres impressionnants…

Fukushima: From Bad to Worse
Bad news emerged from the stricken Fukushima Daiichi nuclear power plant in Japan’s northeast this week as TEPCO—-the Tokyo Electric Power Company that owns and operates the plant—-admitted discovering four areas of high radiation near the storage tanks where radioactive water is being held. Although two of the hotspots had already been known, the latest results found that the radiation readings were 18 times higher than previously measured. Headlines in numerous mainstream publications have asserted this is an 1800% jump in radiation at the site, but in fact it may be much worse.

Les Maldives le combat d’un président (Documentaire)
Un an dans l’intimité de Mohamed Nasheed, devenu en 2008 le premier président des Maldives élu démocratiquement, et qui s’est aussitôt engagé corps et âme contre le réchauffement climatique. En 2008, après vingt ans de lutte contre le pouvoir absolu de Maumoon Abdul Gayoom, Mohamed Nasheed, 41 ans, est devenu le premier président des Maldives élu démocratiquement. Aussitôt, il a entamé un combat contre le réchauffement climatique. Car avec la montée des eaux, les mille deux cents îles de l’archipel seront englouties d’ici à quelques décennies. Le jeune président n’a pas le choix : il lui faut mener une bataille internationale et obtenir un accord à la Conférence de Copenhague, programmée en décembre 2009...


Actualités financières

Chypre sous la supervision d’un ancien de Lehman Brothers
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé la semaine dernière la nomination d’un ancien cadre de la banque américaine Lehman Brothers au poste de représentant permanent du FMI à Chypre.L’Italien Vincenzo Guzzo, qui a pris ses fonctions à Nicosie le 9 septembre, est un docteur en économie, qui travaille depuis quatre ans au FMI après avoir été banquier d’investissement Lehman Brothers et économiste chez Morgan Stanley et Merril Lynch.

La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu
Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral (FSB) dit que l’ancien chef du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels pour l’empécher de révéler sa découverte du 14 mai : l’or des États-Unis situé au Bullion Depository à Fort Knox était « manquant ou porté disparu ».

France : Pauvreté record et nouveaux impôts, le scénario économique Grec est à nos portes...
Vous êtes récemment rentrés de vacances le sourire aux lèvres, le moral regonflé à bloc par cette pause annuelle qui vous est généreusement accordée, plein d'énergie, et prêt à en découdre à votre travail pour améliorer votre quotidien et enfin espérer sortir la tête de l'eau ?

Espagne. Le sombre avenir que nous réserve le FMI : Dette, chômage et pauvreté
Espagne 2018. Ce n’est pas le titre d’un film de science fiction apocalyptique. C’est le sombre avenir que nous réserve le Fonds monétaire international (FMI) dans son récent rapport annuel relatif à l’Espagne. Après plusieurs coupes budgétaires brutales qui ont appauvris massivement la population, une réforme du travail et une autre des retraites sous sa houlette, cette institution recommande encore plus d’austérité. Le résultat, selon ses propres prévisions, sera plus de dette, de chômage et une augmentation de la pauvreté.

Obama presse les républicains de négocier sur le budget
Le message est assez clair non? Et il nous vient des agences de presse, en direct! Tout se résume en une seule phrase: « Si un accord n’est pas trouvé, le gouvernement fédéral pourrait être contraint de fermer dès le début octobre et les Etats-Unis être en situation de défaut de paiement sur leur dette au milieu du mois prochain. » Ils ont besoin de cette guerre pour figer les dettes, le dollar est foutu! Le président américain Barack Obama a déclaré qu’il souhaitait s’entretenir avec les républicains sur la question du budget. Mais il ne permettra pas le moindre compromis sur le relèvement du plafond de la dette. Si un accord n’est pas trouvé, le gouvernement fédéral pourrait être contraint de fermer dès le début octobre et les Etats-Unis être en situation de défaut de paiement sur leur dette au milieu du mois prochain.

Banque d'Israël : Un risque de crise hypothécaire ?
Dans une étude parue hier (le 15 Septembre)intitulée "Borrower risk in the mortgage market : Historical development and assessment under various scenarios" et rapportée par le quotidien national Haaretz, la Banque d'Israël souligne différentes données qui peuvent s'apparenter à la naissance d'un risque de crise hypothécaire. Ceci alors que le nouveau directeur de la Banque d'Israël devrait être connu sous peu.

Financial Powder Keg: The Global Economy, Geopolitics and the World Situation
The 2013 summer sun, far from having brought the lull for which some hoped, has continued to heat finance, the economy, and especially global geopolitics white hot. The Syrian apple of discord has shown the extent to which the international community was no longer one; the economic news, despite all the tricks possible, stubbornly refuses to announce a long awaited recovery; currency wars have flared up again, hitting the emerging countries head-on; sovereign bond interest rates are now out of control…

Janet Yellen: What A Horrifying Choice For Fed Chairman She Would Be
Are you ready for Janet Yellen?  Wall Street wants her, the mainstream media wants her and it appears that her confirmation would be a slam dunk.  She would be the first woman ever to chair the Federal Reserve, and her philosophy is that a little bit of inflation is actually good for an economy.


Actualités Mondiales

Etats unis : Nouvelle propagande d'Al-Cia et false flag à venir, Obama veut cette guerre !
Une news intitulée « Le chef d'Al-Qaïda appelle à attaquer les Etats-Unis » est en train de faire le tour du web, une fois de plus véhiculée par les médias mainstream habituels. Pour dramatiser le tout, la date symbolique du 11 septembre est une nouvelle fois utilisée pour raviver des rancoeurs et instaurer un climat de peur chez les américains qui n'ont pas oublié !

L’OMS refuse de publier le rapport sur les cancers et les malformations congénitales causés par l’uranium appauvri en Irak
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) refuse catégoriquement de publier le rapport sur l’utilisation par l’armée US de l’uranium appauvri et autres armes de même type qui ont tué de nombreux Irakiens et dont les conséquences sont la naissance d’enfants malformés. C’est en violation de son mandat de porter les preuves de cette utilisation à la connaissance de tous. Cette question a été abordée en 2004 dans un rapport d’un expert de l’OMS sur «  la santé à long terme de la population irakienne résultant des armes à l’uranium appauvri (UA) ». Ce premier rapport avait été considéré « comme secret » et comme tel enterré par l’OMS.

Vérités cachées sur les arsenaux chimiques et sur la Convention internationale
Le massacre de la ghouta de Damas, le 21 août 2013, a été attribué par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France au gouvernement syrien, tandis qu’il a été attribué par la Russie et l’Iran à son opposition armée. Cependant ce débat fait oublier qu’elles ont été largement utilisées lors de l’agression irakienne contre l’Iran (1980-88) et que ces armes existent toujours dans les arsenaux des États-Unis et de la Russie, malgré leur engagement à les avoir détruites avant 2007. Surtout, la Convention internationale les prohibant n’interdit que leur utilisation directe contre l’homme, ce qui ne fut pas le cas du défoliant dénommé « agent orange » au Vietnam, pourtant la plus grande guerre chimique de l’Histoire.

Guerre en Syrie: La voix de Rockefeller… s’exprime par son caniche…
Une faction des banksters s’exprime. Cela tendrait à confirmer qu’il y a bel et bien lutte intestine au sommet de la pyramide. Une faction des banquiers veut la guerre, l’autre temporise, celle-ci essaie de plus d’amadouer Poutine et la Russie…

Industrie du mensonge et guerre impérialiste
Joseph Goebbels aimait à dire qu’il est plus simple de faire croire en un énorme mensonge qu’en un petit, c’est ce que la CIA a mis en application au cours des dernières années en inventant de faux massacres pour justifier de guerres. Le philosophe Domenico Losurdo revient sur la facilité avec laquelle nous nous faisons berner.

La FEMA se prépare très précisément à la mobilisation de 100 000 personnes pour une catastrophe nationale
Préparatifs massifs déployés par la FEMA en vue d’une catastrophe nationale.  Sur le site des appels d’offre du gouvernement fédéral on trouve plusieurs sollicitations de la FEMA qui demandent des fournitures et installations d’urgence pour 100 000 personnes qui travailleront à l’intérieur de cellules de gestion médicale, réparties dans 1000 campements abritant 100 personnes chacun.  La FEMA demande que la livraison des fournitures soit assurée dans un délai de 48h.

La situation sociale en Chine : Perspectives et défis
Entre la réalité et ce qu’on perçoit, il existe souvent un large fossé. C’est certainement le cas pour la Chine. Le moins qu’on puisse dire de ce pays, c’est qu’il a un sérieux problème d’image en Occident. Quand les médias traditionnels parlent de la situation sociale en Chine, ils sont habituellement tout, sauf élogieux. Les sujets favoris sont les catastrophes, depuis les accidents de chemin de fer jusqu’aux immeubles qui s’effondrent, ou encore toutes sortes de scandales comme les intoxications alimentaires et les accidents miniers, les conditions de travail effarantes, les énormes problèmes environnementaux, l’agitation sociale, les avortements obligatoires, un bébé qui se retrouve dans la conduite d’évacuation d’un WC, etc., etc.

Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée (Documentaire)
Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée explore le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés rwandais et ougandais dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l'aube du 21ème siècle.


Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Petit tour médiatique de l'Information Alternative (Fin Septembre)   Sam 28 Sep - 11:56

Petit tour médiatique de l'Information Alternative (Fin Septembre)

FYI vous propose une dernière revue de presse pour ce mois de septembre



Vous comprendrez bien que vu le nombre d'informations arrivant tous les jours sur le net, il est difficile de pouvoir gles traiter correctement sans un minimum de recherches. Alors que tous les yeux sont braqués sur le réchauffement climatique (GIEC), d'autres news bien aussi importantes ont le mérite que l'on s'y attarde, même si elles ne sont pas développées sur ce forum (pour l'instant..). A noter que de nombreuses autres informations sont à votre disposition sur le Portail de FYI (via les boxnews) quotidiennement.
Actualités Environnementales

« Les pollutions engendrées par l'industrie minière représentent un danger pour les décennies à venir »
Des prix records, une demande croissante, un besoin de sécurisation des approvisionnements : une nouvelle ruée vers les minerais est à l'œuvre, partout dans le monde. Face aux multiples impacts de cette industrie, les résistances se multiplient, en Amérique Latine comme en Afrique ou même en Europe. Réussiront-elles à protéger les eco-systèmes menacés ? Entretien avec William Sacher, chercheur basé à Quito, qui travaille depuis 8 ans sur l'exploitation minière industrielle.

Gaz de schiste : la loi anti-fracturation bientôt annulée ?
Une trentaine de militants ont occupé le 21 septembre la plate-forme de forage de la compagnie états-unienne Hess Oil, à Jouarre, en Seine-et-Marne. Pendant plus de cinq heures, la foreuse a été immobilisée et recouverte d’une banderole « Stop Forages » par le collectif des « Dindons de la farce ». Un nom qui fait écho à l’embrouillamini qui se déroule en coulisse, entre pétroliers, juristes et institutions. La loi du 13 juillet 2011 interdit bien la fracturation hydraulique pour extraire les gaz de schiste. Mais tous les permis de recherche ciblant les hydrocarbures non-conventionnels n’ont pas été annulés.

Inde : La cata du coton OGM !
Selon le Daily news & analysis of India, l’Etat indien du Maharashtra a officiellement reconnu que le rendement des cultures de coton Bt OGM continuait inexorablement de chuter. Les pertes globales subies par les agriculteurs s’élèvent cette année à près de 3 milliards d’euros.

Les nouveaux OGM de demain !
Jeudi 1er août, le Conseil d'Etat a annulé le moratoire qui frappait depuis 2012 le MON810, un maïs transgénique de la firme américaine Monsanto. Le MON810 est une plante à laquelle un gène a été ajouté pour qu'elle produise une toxine dite "Bt" (du nom de la bactérie Bacillus thuringiensis qui la synthétise naturellement), toxine qui tue les insectes ravageurs de ce maïs, comme la pyrale, en paralysant l'intestin des larves.

La permaculture peut-elle faire vivre des agriculteurs ?
Ni pollution, ni pétrole, ni pesticide. La permaculture apporte des réponses détonantes aux critiques faites à l’agriculture conventionnelle. Elle permet de cultiver beaucoup sur une petite surface, le tout en créant de véritables éco-systèmes cohérents et auto-fertiles. En Australie, en Autriche et en Amérique du Nord les exemples se sont multipliés ces dernières années. Oui, mais cette permaculture permet-elle aux agriculteurs de vivre convenablement de leur travail ?

L’Europe connaîtra un hiver exceptionnellement rigoureux (météo)
Selon les prévisionnistes, l’hiver 2013-2014 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années. Des masses d’air arctiques arriveront dans quelques mois déjà et le soleil ne se pointera à l’horizon que très rarement. Quel est le niveau de probabilité de ces prévisions, les spécialistes promettent de les vérifier dans les semaines à venir, lorsqu’ils posséderont de nouvelles données.

Les plantes manipulées pour résister aux herbicides se multiplient discrètement
Les plantes VRTH (Variétés Rendues Tolérantes aux Herbicides), aussi nocives que les OGM mais moins encadrées juridiquement, sont au coeur des préoccupations des dix-huit organisations à l’origine de l’Appel de Poitiers. Elles seront reçues le jeudi 26 septembre par les ministères de l’agriculture et de l’écologie.

ExxonMobil bouleverse la société papoue
« Une zone riche en ressources. » C’est en ces termes que le groupe pétrolier français Total a qualifié la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il a fait son entrée en octobre dernier pour exploiter des gisements de gaz. Le géant américain ExxonMobil a pris quelques longueurs d’avance et les compagnies chinoises ne sont pas en reste. Pour une partie de la population, l’argent coule à flots, au prix d’une déstabilisation des rapports sociaux.

Le séisme profond le plus puissant jamais détecté
Le 24 mai 2013, le séisme profond le plus puissant jamais enregistré s'est produit sous la mer de Okhotsk, au large de la côte Est de la Russie, ont annoncé des scientifiques de l'Université de Santa Cruz (Californie, États-Unis) dans un article publié le 20 septembre 2013 dans la revue Science sous le titre « Energy Release of the 2013 Mw 8.3 Sea of Okhotsk Earthquake and Deep Slab Stress Heterogeneity ».

Fukushima nuclear disaster {  implications for Japanese agriculture and  food chains (pdf)
Specification and assessment of individual effects is associated with great difficulties because of their multiplicity, interdependency, synergy and multidirectional character, surround big uncertainty, shortage and controversy of data, large temporal and special scales, multiple agents with different perception, time horizon and interests involved, week methods of assessment and integration etc. We have tried to extend the uni-disciplinary and unisectoral analysis with multi and interdisciplinary approach and multisectoral study in order to better understand the overall impacts of the disaster on agri-food chain and its major components.


Actualités financières

Agrobusiness et spéculation : comment une coopérative agricole s’est muée en empire industriel
Peu connu du grand public, si ce n’est par ses magasins de jardinage Gammvert, le groupe coopératif InVivo règne sur une grande partie de la filière agricole française. Stockage et trading de céréales, fabrication de médicaments et de nourriture pour les animaux, vente de pesticides... InVivo a construit un solide empire international. Bien loin semble-t-il des valeurs coopératives de ses débuts.

Pourquoi les Etats cèdent-ils devant les banques ?
Mais d’où vient la dette ? Quelles logiques et quels intérêts se cachent derrière ce mot ? Fruit de trois années d’enquête, le documentaire La dette, qui sort le 25 septembre, tente de répondre à ces questions et montre comment le privilège de la création de monnaie a peu à peu été pris en main par les banques au détriment des Etats.

Etats-Unis: "les mesures pour éviter le défaut de paiement seront épuisées le 17 octobre"
L'urgence à nouveau. Aux Etats-Unis, toutes les mesures extraordinaires pour éviter le défaut de paiement "seront épuisées pas plus tard que le 17 octobre". Le secrétaire au Trésor, Jack Lew, en a informé le Congrès ce mercredi dans un message alarmiste. Ces mesures correspondent aux coupes budgétaires concédées depuis que le plafond de la dette (16.700 milliards de dollars) a été atteint en mai après avoir été relevé à plusieurs reprises.

Libor : des poursuites contre 13 banques, dont la Société générale
Un régulateur du secteur financier américain a annoncé, lundi 23 septembre au soir, qu'il attaquait en justice treize banques internationales, dont JPMorgan Chase, Barclays PLC, la française Société générale et les suisses UBS et Credit suisse, qu'il accuse de manipulation du London Interbank Offered Rate (Libor), un taux d'intérêt à très court terme appliqué aux prêts que les banques se font entre elles.

Fed: des traders ont eu en avance l’information financière la plus attendue de l’année …
Sept millisecondes. C’est le temps qui a été volé à la Réserve fédérale (Fed) lors de son annonce capitale du 18 septembre. Quelques instants avant qu’elle surprenne les marchés en maintenant sa politique monétaire, la banque centrale américaine a subi une fuite de cette donnée importantissime. Des activités de trading ont effectivement été relevées trop tôt à Chicago pour que l’information n’ait eu le temps d’arriver dans un délai légal.

JPMorgan: la facture finale pourrait atteindre 11 mrd USD
Le coût du règlement des multiples contentieux opposant la banque JPMorgan Chase aux régulateurs américains pourrait atteindre 11 milliards de dollars, affirment jeudi plusieurs journaux, citant des sources proches des négociations. Le versement d’une telle pénalité transactionnelle, de loin la plus importante jamais versée par une entreprise aux Etats-Unis, permettrait à la banque newyorkaise de mettre un terme à plusieurs poursuites engagées au civil et au pénal.

La doctrine « trop grandes pour être condamnées » ou comment les banques sont au-dessus des lois
Dans une période caractérisée par le pouvoir économique et politique croissant du système financier au niveau mondial, l’utilisation de ressources publiques pour sauver des entités bancaires est devenue un lieu commun. Que ce soit à Chypre, en Grèce, au Royaume-Uni ou aux États-Unis, les sauvetages bancaires d’institutions impliquées dans des affaires de corruption, de fraude et de spéculation sont, les uns après les autres, justifiés par le fait qu’elles sont trop grandes pour faire faillite (Too Big to Fail).

Confiscation comme à Chypre: vers un nouvel ordre mondial des Etats-Unis et du Royaume-Uni?
Des saisies comme cela s'est produit à Chypre commencent à avoir lieu dans le monde entier, ce qui peut être un signe qu'un nouvel ordre mondial est en train de s'établir, disent les experts. Le « bail-in » ( participation des créanciers dans le sauvetage de Chypre ) est devenu une pratique acceptée dans le monde entier , ce qui signifie qu'à partir de maintenant pas aucun compte bancaire ou fonds de pension ne sera sûr à 100 %, signifie Michael T. Snyder , avocat, écrivain , activiste politique et célèbre blogueur américain.

Criminalité : Le billet de 500 lave plus blanc
La plus grosse coupure en euros est aussi une des plus nombreuses en circulation, même si la plupart des Européens ne l’ont jamais eue entre les mains. Et pour cause : c’est la préférée des trafiquants, criminels et évadés fiscaux. Il y a quatre ans, en pleine remontée de l’euro face au dollar, le rappeur américain Jay-Z exhibait des coupures de 500 euros dans l’un de ses clips. Le bonhomme n’est pas n’importe qui (“I’m not a businessman, I’m a business, man!” ["je suis pas un homme d'affaires, je suis une affaire, mec"]), douze albums depuis 1996, plus de 40 millions d’exemplaires vendus. En 2006, les billets libellés en euros ont détrôné le billet vert dans le monde, 62 ans après que Bretton Woods avait entériné son hégémonie.


Actualités Mondiales

Les armes secrètes NBC d’Israël
La Syrie et l’Égypte ont refusé, durant des années, d’abandonner leurs armes chimiques face à un voisin menaçant, Israël, qui en développe de très sophistiquées, en plus de ses armes biologiques et nucléaires. Cependant, alors que la Syrie vient de rejoindre l’Organisation pour la prohibition des armes chimiques, le regard se porte sur les activités israéliennes.

Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne
Le président russe, Vladimir Poutine, a fait un pas en avant pour défendre la position de son pays par rapport à la crise syrienne, et a introduit dans le débat, hier, une nouvelle dimension, celle du nucléaire israélien. S’exprimant lors d’une rencontre avec des experts russes et internationaux à Valdaï (nord-ouest de la Russie), le chef du Kremlin a souhaité «rappeler» que l’arsenal chimique de la Syrie était apparu comme une «alternative» à l’arme nucléaire israélienne, ajoutant qu’Israël n’avait «pas besoin» de cette arme.

Un document de la CIA récemment découvert révèle qu’Israël a mis aussi en place son propre arsenal d’armes chimiques.
Des responsables du renseignement à Washington estiment que l’Etat hébreu a secrètement fabriqué et stocké des armes chimiques et biologiques depuis des décennies pour compléter son arsenal nucléaire présumé. Peu d’informations ou de preuves tangibles circulent toutefois sur un éventuel programme chimique israélien. Les informations les plus fiables sur un tel programme apparaissent dans un rapport secret de la CIA en 1983.

Mise en ligne de la première partie du documentaire "11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor"
Mise en ligne de la seconde partie du documentaire "11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor"
Ce nouveau documentaire exceptionnel en trois parties du réalisateur Massimo Mazzucco devrait enterrer une bonne fois pour toutes la thèse officielle. Il répond également à nos détracteurs régulièrement invités dans les médias et dont les arguments peuvent sembler convaincants ... pour celui qui ne prend pas le temps de les étudier. Nous vous présentons aujourd'hui la première partie de ce documentaire, doublée en français.

Al Qaïda, Syrie, escroquerie de la guerre contre la terreur… Qui est derrière Al Qaïda ?…
Ceci représente la traduction la plus importante que nous ayons faite sur le sujet du terrorisme et de la guerre fictive contre la terreur engagée par l’empire en 2001… Qui est Al Qaïda ? Qui est derrière ? Une fois établi, la géopolitique moderne est bien plus compréhensible.

Le Bloc atlantiste (re)crée une internationale terroriste
Les jihadistes labellisés al-Qaïda n’arrivent toujours pas à y croire. Imaginer un peu : avec la Syrie, on leur a offert un pays entier comme camp d’entraînement, et des crédits illimités pour le mettre à feu et à sang. Et tout cela avec la bénédiction de ces apostats d’Occidentaux. Le truc est tellement énorme que c’est devenu la blague à la mode dans tous les barbecues des bouchers takfiristes. Et aujourd’hui, cette nouvelle internationale terroriste made in West a finalement déclaré son indépendance en annonçant qu’elle rompait les amarres avec la so call Armée syrienne libre (ASL). La bombe amorcée par le Bloc atlantiste en Syrie vient donc de lui exploser à la figure. Et qui peut savoir jusqu’où voleront ses éclats.

Le grand tabou américain : de ce que l’on (ne) dit (pas) quand on parle de crimes de guerre
« Quand on s’engage à servir son pays et qu’on prête serment, on s’y tient. Ce n’est pas une option. » Steven Bussi de la Fondation Néoconservatrice Heritage, à propos de Chelsea Manning, (anciennement connu sous le nom de Bradley). Vraiment ? Peu importe ce que l’on demande à un individu qui s’est engagé ? Peu importe ce qu’il voit ou ce qu’il sait, il doit ignorer sa conscience et obéir aux ordres ?

3ème guerre mondiale : Les conséquences réelles, ou le scénario de l'Apocalypse
Pour le moment, Obama s'est momentanément ravisé, ayant probablement pris conscience que passer outre la décision de l'onu lui serait préjudiciable aux prochaines élections, alors que le peuple américain est majoritairement contre une intervention, et, disons le, en a marre du comportement belliqueux de leur président. Ne nous attardons pas sur notre pitoyable Hollande qui se retrouve ridiculisé et seul, prouvant une fois de plus son incapacité à gouverner ne serait-ce qu'un bête paté de maison !

La FEMA se prépare à un événement sans précédent
Entre cet article plus celui-ci dont tous les préparatifs sont censés être achevé pour le 1er octobre et celui-là tout récent qui parle une fois de plus de la même date, ça commence à faire beaucoup. Je ne sais pas pourquoi il bloque autant sur cette date mais une chose est sûre ils s'y préparent. On peut envisager deux hypothèses: soit ils anticipent un événement astronomique d'une ampleur massive (en l'occurrence le 1er octobre représente le passage le plus proche de la comète ISON de la planète mars... Cela peut-il avoir une influence sur la terre? séisme? Tempête solaire à venir?) Soit ils anticipent tout simplement l'effondrement du gouvernement US. A noter qu'ils ont également prévu un exercice sur le tout continent nord-américain à peine 15 jours avant le passage au périhélie de la comète ISON fin novembre.


Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
09991
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 169
Avez vous apprécié ce post? : 139
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Localisation : Un peu partout....

MessageSujet: Re: Le Panorama Médiatique de FYI ~ Septembre 2013 ~   Mar 1 Oct - 16:33

Bonjour Golden,


Je trouve qu`une revue de l`actualitee est importante, c`est bien vue. cheers 


A Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Panorama Médiatique de FYI ~ Septembre 2013 ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Panorama Médiatique de FYI ~ Septembre 2013 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier MAC TECHNIQUE Septembre 2013 (Paris) - ANNULE VOIR POST
» [Septembre 2013] MBAB "Scala"
» La spécialité de Météorologiste
» Mardi 3 Septembre 2013
» 4 Mariages pour une Lune de miel sur TF1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Les Revues de Presse :: Les Archives de FYI :: La Veille médiatique de FYI-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.