Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 PsyWar : L’esprit est le véritable champ de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: PsyWar : L’esprit est le véritable champ de bataille   Mar 9 Juil - 11:11

PsyWar : L’esprit est le véritable champ de bataille

PsyWar : L’esprit est le véritable champ de bataille
nous plonge dans l’évolution de la subversion et de l’intoxication par les campagnes de propagande,
la guerre à la perception, les manipulations de masse et la désinformation (négative ou positive)
par les relations publiques au travers de l’histoire des États-Unis.
Avec notamment la participation de Howard Zinn et Noam Chomsky.




Napoléon Bonaparte a écrit:

« Il n’y a que deux puissances au monde : le sabre et l’esprit. J’entends par l’esprit les institutions civiles et religieuses. A la longue, le sabre est toujours battu par l’esprit. »

Le documentaire « PsyWar » analyse l’utilisation de la propagande et des relations publiques par le gouvernement  et les grandes entreprises. Le film met en exergue la manière dont les États-Unis ont mis en scène certains événements afin de manipuler l’opinion publique lors de la guerre en Irak, comme le sauvetage de la soldate Jessica Lynch ou le prétendu mouvement populaire spontané qui a mis à bas la statue de Saddam Hussein. Il aborde également le scandale « Pentagone Pundit » ainsi que les activités du Rendon Group, un cabinet de relations publiques spécialisé dans le « spin » (que l’on peut traduire par « effet » d’un « spin doctor » (conseiller en relations publiques) et dont l’« effet » dans le conseil est largement influencé et n’est pas forcément animé d’une moralité vertueuse, ndlr) en temps de guerre. Le film expose les activités du gouvernement et des entreprises qui tendent à brouiller les lignes entre les vraies et fausses informations, ainsi que l’évolution dans le temps des campagnes de désinformation [...] l’utilisation du photo-montage et d’autres outils de manipulation des relations publiques [...]. »

PsyWar est l’acronyme de « Psychological warfare » (Guerre psychologique) et ses actions planifiées désignées par l’acronyme PsyOps « Psychological operations » (Opérations psychologiques) auxquelles se rajoutent, à l’ère de l’internet et des conflits dans le cyberespace, les CyOps pour « Cyberpsychological operations » (Opérations Cyberpsychologiques), l’illustre dernier cas étant le grossier photo-montage du cadavre d’Oussama Ben Laden officiellement assassiné durant l’opération Neptune Spear.

La guerre psychologique est aussi vieille que la guerre elle-même. De tout temps, les leaders ont essayé d’imposer leur volonté à l’adversaire et de nuire à la combativité de l’ennemi afin de remporter la bataille sans combattre, selon l’Art de la Guerre de Sun Tzu.

Sun Tzu a écrit:

« La guerre n’est pas seulement une mêlée générale, l’utilisation illimitée de la force brute, à la manière de Clausewitz, mais un état de droit, une tentative de canaliser le droit de la force par la force du droit. La clameur et la fureur de la « noise » masquent la querelle au sujet d’un ou des points de droit qui est la signification première ou authentique du mot « conflit » désignant un choc ou un heurt. Finalement, c’est la lutte entre deux volontés dont l’aspect matériel du conflit armé masque aussi l’enchevêtrement du devoir-pouvoir-savoir-vouloir. En contraste à Clausewitz, Sun Tzu privilégie la « psyché » dans l’art de la tromperie aux dépens de la « physis » de la force brute dans la guerre psychologique. En Occident, la guerre psychologique a peut-être débuté dans la période biblique avec la métaphore de Josué qui a fait écrouler les murs de Jéricho avec les trompettes. Dans la civilisation chinoise, la guerre psychologique fait partie de L’Art de la guerre avec Sun Tzu, pour qui la guerre est l’art de la tromperie. La guerre psychologique ne se rapporte pas seulement aux conflits armés, mais également aux rivalités économiques et concurrences commerciales. »

Pour ceux intéressés par L'art de la Guerre selon Sun Tzu : Cliquez Ici

Psywar : Guerre Psychologique - Le film
Documentaire écrit et réalisé par Scott Noble (Etats-Unis, 2010, 99′).


Mise en ligne le 22 sept. 2011 par frenchlingteam
Pour activer les sous-titres en français, cliquez sur le bouton "Sous-titres" dans la fenêtre du lecteur.

~ Le site web du film : Metanoia ~

Source de l'article
PsyWar : L’esprit est le véritable champ de bataille (documentaire)(Mécanoblog)

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

PsyWar : L’esprit est le véritable champ de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RMC Découverte : "Champs de Bataille : La libération de Paris"
» La bataille des Ardennes
» Le véritable camembert.. communiqué
» feu d'artifice a pont saint esprit (30)
» quel est votre type d'esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Actualités Mondiales :: Psyops et False Flag-