Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Janvier-Février 2016 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Janvier-Février 2016 ~    Lun 25 Jan - 10:56

Tour de France des initiatives citoyennes...

Faire avancer le monde vers plus d'écologie et d'humanisme par la créativité,
l'action et l'innovation citoyenne et individuelle...


Steven Smith a écrit:

(...) L’énergie générée pour l’usage humain ne peut pas être « verte », « propre », « renouvelable » ou « soutenable ». Ces mots font tous partie du vocabulaire du Greenwashing « édulcorant », utilisé pour servir les intérêts politiques ou corporatistes, ou simplement utilisés en raison d’une mauvaise compréhension. Ils n’ont aucun fondement dans le langage ou la pensée scientifique rigoureuse. (...) Le second principe de la thermodynamique nous explique également que nous ne pouvons pas complètement recycler les ressources qui ont été extraites de la Terre et traitées pour utilisation (comme les métaux, l’hélium ou l’engrais phosphate). Plus le pourcentage de ce que nous souhaitons recycler augmente, plus le coût énergétique augmente de manière disproportionnée. Peu importe, donc, que les ressources que nous souhaitons utiliser soient toujours dans le sol ou en circulation à la surface, l’industrie humaine épuisera et perdra inévitablement ces ressources. (...)

L'article en question : La production énergétique n’est ni renouvelable ni soutenable (Shaping Tomorrow's World via le Partage)(Avril 2011)


Source Vidéo : Tour de France des initiatives citoyennes (DOCU)(Chaîne Yt de On Passe à l'Acte!)

Pour aller plus loin, Follow Your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Derrick Jensen a écrit:

(...) « La Terre est refaçonnée par les humains ». Refaçonnée, un mot si sympa, n'est-ce pas ? Bien mieux que détruite, tuée, ravagée, grièvement endommagée, n'est-ce pas ? Gilgamesh et ceux qui vinrent après lui n'ont pas déforesté l'endroit autrefois surnommé le Croissant Fertile, ils ont refaçonné ses forêts de cèdres, si denses que la lumière du soleil ne touchait pas le sol, en cités et en déserts. Les Égyptiens et les Phéniciens n'ont pas détruit les forêts de l'Afrique du Nord, ils les ont refaçonnées en flottes et en déserts. Cette culture n'a pas anéanti 98% des forêts anciennes, des zones humides, et des prairies; elle les a seulement refaçonnées, tout comme elle a refaçonné les plantes et les animaux dont elle a provoqué l'extinction. Cette culture ne détruit pas les océans; elle ne fait que les refaçonner, en étendues d'eau qui seront probablement dépourvues de poissons. Elle ne décime pas les éléphants, les grands singes, les grands félins et 200 espèces par jour; elle les refaçonne seulement, en précipitant leur extinction. Elle ne vole pas les terres des peuples autochtones et ne commet pas de génocides à leur encontre, elle ne fait que les refaçonner. (...)

L'article en question : Le Manifeste Eco-Moderniste est un programme... (Deep Green Resistance News Service via le Partage)(Novembre 2015)

Petit guide d'auto-évaluation des messages de communication (Ademe, pdf)(Décembre 2014)
La Communication Verte et le Greenwashing (Mémoire)(Lucie Wrona, pdf)(Novembre 2012

A propos d'Humanisme, vous êtes cordialement invités à consulter les articles suivants :

FYI a écrit:

(...) Nous voilà parvenus au XXIème siècle et malgré de nombreux progrès technologiques, notre civilisation reste celle de la barbarie : mensonges, corruption, haines dominent le monde. Où est le rêve humaniste ? Où est l'homme ? Il est brisé, anéanti, annihilé dans un monde infernal... Notre monde ne se préoccupe pas de préserver le bonheur de l'homme, sa sérénité : il lui demande d'être performant, compétitif, d'aller toujours plus vite... L'humanisme des gens de la Renaissance qui privilégiait le savoir, la culture, mais aussi l'esprit d'ouverture, la tolérance, l'épanouissement de l'être humain est-il voué à disparaître ? Le temps a passé et ces valeurs essentielles de l'humanisme semblent ne plus être à l'ordre du jour : relisons Montaigne, Rabelais et essayons de retrouver l'âme de ces écrivains, leurs leçons de vie qui sont essentielles... Essayons de redonner du sens et de l'épaisseur à la vie humaine. Il est temps de se recentrer sur les vraies valeurs de l'humanité : la réflexion, la compréhension, le bonheur. Le but de l'homme sur cette terre, c'est bien de trouver sa part de bonheur et de quiétude : or, nos sociétés ne font que lui procurer la peur de l'avenir, l'incertitude, l'inquiétude... (...)

L'article en question : L’humanisme est-il une utopie ? (Follow Your Intuition)(Octobre 2013)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Etat d'urgence, lois d'exceptions et atteintes aux libertés...   Lun 1 Fév - 10:58

Etat d'urgence, lois d'exceptions et atteintes aux libertés...

En temps de crise, il existe trois voies légales pour confier
aux préfets et au ministère de l’intérieur des prérogatives
hors du contrôle de l’institution judiciaire...


Guillaume Champeau a écrit:

(...) Cinq experts indépendants de l’ONU se sont unis pour dénoncer ensemble la législation sur l’état d’urgence et la législation sur la surveillance des télécommunications en France, qu’ils estiment attentatoire aux droits et libertés fondamentales. (...) Ils rappellent que ces perquisitions qui n’ont pas été examinées par le Conseil constitutionnel « permettraient des perquisitions sur d’autres ordinateurs en réseaux, ce qui peut amener à la perquisition de très nombreux systèmes de stockage et équipements, de la vie sociale et activité numérique de la personne, en fonction de ce qui sera accessible depuis les équipements initiaux ». (...) Les rapporteurs de l’ONU soulignent « les dispositions définies de manière vague, notamment la collecte de communications internationales est autorisée dans un ensemble de circonstances extrêmement vastes, et l’application de délais prolongés de conservation de ces données, sans fournir les garanties nécessaires d’une autorisation et d’un contrôle judiciaire indépendant préalables ». (...) Ils se disent préoccupés par « le manque de précision sur les différentes techniques de surveillance qui peuvent, ou ne peuvent pas, être utilisées, les motifs pour lesquels les informations collectées peuvent être obtenues, consultées ou analysées, et sous quelles conditions ces informations peuvent être partagées et avec qui ». (...)

L'article en question : État d’urgence : la France inquiète les experts en droits de l’homme de l’ONU (Numérama via Réseau International)(Janvier 2016)


Source Vidéo : Etat d'urgence, lois d'exceptions et atteintes aux libertés (Chaîne YT de Médiapart)(Décembre 2015)

Pour aller plus loin, Follow Your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Gilles Devers a écrit:

(...) Après deux mois d’état d’urgence, et devant les délirants projets de loi de l’Etat sécuritaire, voilà ma petite chérie, ma Cour de cassation adorée, qui se fâche. Se fâche ? En réalité, elle est furieuse, alarmée et alarmante,… sauf que tout ceci s’exprime avec l’art et la manière, lors de discours prononcés devant la géniale Sinistre de la justice et l’exceptionnel président de l’Assemblée nationale.

Selon l’article 66 de la Constitution, le juge judiciaire est le garant des libertés individuelles. L’état d’urgence, réponse ponctuelle à une situation de péril, c’est la loi. Mais il faut que cette situation de péril soit avérée, ce qui est loin d'être évident, et de plus, les projets actuels visent à instaurer les mécanismes de l’état d’urgence dans le code de procédure pénale... Ce gouvernement, qui rétrograde l’Etat de droit derrière l’Etat sécuritaire, est à un poil de la dérive avec la loi constitutionnelle, qui envoie patauger le texte fondateur dans le lisier de la com’, et surtout la loi sécurité de Valls-Taubira, qui inclut les procédés de l’état d’urgence dans le droit commun de la procédure pénale. Le préfet, relais du pouvoir politique, appelé à se substituer au juge... Et si vous imaginez que ça ne jouera que pour les vilains djihadistes… (...)


L'article en question : Etat d’urgence : La Cour de cassation marque ses graves réserves (Les Actualités du Droit)(Janvier 2016)

Le Premier ministre propose un état d’urgence permanent en France (Stéphane Hugues et Alex Lantier, WSWS)(Janvier 2016)
État d’urgence : les fossoyeurs de la République (Sayed Hasan via Le Saker Francophone)(Décembre 2015)
Terrorisme, Etat d'Urgence, où sont les solutions ? (Thinker View via FYI)(Décembre 2015)
La loi sur l’état d’urgence, nouvelle loi des suspects (Franck Johannès, Médiapart)(Novembre 2015)
L'instauration de l'Etat d'Urgence en France... (Hastable via FYI)(Novembre 2015)

Grégor Brandy a écrit:

(...) Jean-Jacques Urvoas est bien connu par les associations de défense des libertés publiques comme l’homme derrière la loi Renseignement. (...) Sur l’autre sujet du moment, le prolongation de l’état d’urgence, L’Opinion expliquait en novembre 2015 qu’à « l’expression “état d’urgence”, Jean-Jacques Urvoas préfère celle d’“état de crise”: “L’urgence signifie qu’il y a un pic. Celui de crise peut davantage s’inscrire dans la durée.” » (...) Un mois plus tard, il se montrait assez critique lors d’un premier bilan, comme le rapportait LCP: « Jean-Jacques Urvoas a dressé mercredi (le 16 décembre) devant la commission des Lois un premier bilan du contrôle parlementaire de l’état d’urgence. “Des interrogations manifestes existent sur la justification de certaines mesures individuelles (comme les) perquisitions ou assignations à résidence ou générales (comme les) interdictions de manifester”, a noté le député socialiste. Le président de la commission des Lois a donné l’exemple de la Dordogne: “En matière de proportionnalité, les mesures prises apparaissent manifestement disproportionnées…” Jean-Jacques Urvoas a aussi jugé nécessaires “des approfondissements sur la caractérisation du ‘comportement’ dangereux”, qui peut justifier une assignation à résidence. » (...)

L'article en question : Ce que pense Urvoas de la déchéance de nationalité et de l'état d'urgence (Slate)(Janvier 2016)


Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Janvier-Février 2016 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Les Revues de Presse :: Les Vidéos de la Semaine :: Les Vidéos de la semaine de Follow Your Intuition-