Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète ~ Septembre-Décembre 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète ~ Septembre-Décembre 2015 ~   Jeu 15 Oct - 8:01

Conditions Météorologiques Extrêmes,
et Révolte de la Planète (Septembre 2015)


Prenez en compte le fait que ces événements « localisés » sont multipliés
de multiples fois et se produisent simultanément sur toute la planète, l'ampleur de la destruction et de l'impact
sur la vie des gens en devient à peu près inimaginable...




Peu importe la saison ou le climat « normal », actuellement, les véhicules, les maisons et les gens sont régulièrement emportés par des déluges, dans le monde entier. Oubliez « la pluviométrie moyenne d'un mois tombée en quelques heures » - le mois dernier, la pluviométrie moyenne de DEUX MOIS est tombée en un jour et transforma des parties du sud du Japon en mers intérieures. Aux États-Unis, l'état de l'Utah a connu sa pire crue soudaine jamais enregistrée, et toute la côte Est a été trempée jusque sous 30 cm de pluie. Ce mois-ci, nous avons aussi des extraits vidéos de déluges en Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie, Norvège, Thaïlande, Taïwan, Chine, Sierra Leone et Nouvelle-Zélande.

De violentes éruptions volcaniques au Japon, Mexique, Nicaragua et Indonésie annonçaient un tremblement de terre massif de magnitude 8,3 au large du Chili, qui a par la même occasion envoyé un tsunami de 4,5 m s'écraser sur la côte causant ainsi de lourds dommages. Des grêlons de la taille de ballons de football sont tombés à Naples en Italie. Brisbane, en Australie, a été ensevelie jusque sous 8 cm (4 pouces) de grêle, tandis qu'un gigantesque gouffre ouvert sur une plage voisine a avalé un terrain de camping.

Les feux de forêt continuent de beaucoup brûler en Californie, qui a vu le mois dernier son « troisième plus grand » feu de brousse de l'histoire alors que des villes entières ont été réduites en cendre et des dizaines de milliers d'habitants ont été contraints de fuir. L'autre série majeure d'incendies de forêt sur la planète en septembre a eu lieu en Indonésie, d'où émanait un manteau de fumé enveloppant une grande partie de l'Asie du Sud pour la deuxième fois en trois ans. L'agriculture sur brûlis est désignée comme coupable, mais les incendies se produisent dans les tourbières qui dégagent beaucoup de méthane, nous portant à nous demander si la principale source de combustible pour ces feux ne serait pas sous terre.

Des conditions météorologiques extrêmes ont également frappé le Moyen-Orient, qui a été englouti dans une tempête de sable « sans précédent » qui s'est étendue de l'Irak à Chypre et au sud de l'Arabie saoudite.



C'était les signes des temps pour septembre 2015..

Source Vidéo :
Résumé SOTT, septembre 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, ... (Chaîne YT de Sott Média)(Octobre 2015)

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Conditions Météorologiques Extrêmes, et Changements Terrestres (Octobre 2015)   Mer 16 Déc - 14:32

Conditions Météorologiques Extrêmes,
et Changements Terrestres (Octobre 2015)


Des ouragans apportant des inondations records et des « rivières de glace » au Moyen-Orient...
Est-il possible que Mère Nature renvoie un reflet à l'humanité
du chaos socio-politique dans la région et, sûrement, à l'échelle mondiale ?




En octobre 2015, des déluges ont causé des inondations soudaines fatales le long de la Côte d'Azur, de la mer Noire de la côte de la Turquie, des îles de la Grèce, du sud de l'Italie, et ailleurs dans la Méditerranée alors que « medi-cannes » a balayé la région. « Medi-canne » est, bien sûr, un terme nouvellement créé pour décrire cette nouvelle évolution de la météo. Le changement climatique a également touché le Moyen-Orient, où les tempêtes qui faisaient rage ont apporté des semaines de crues soudaines inédites, inondant tout le parcours de l'Égypte à l'Iran. Des orages de grêle intenses le mois dernier ont transformé le désert d'Arabie en rivières de glace, tandis que le cyclone Chapala, la seconde tempête la plus forte jamais enregistrée dans la mer d'Oman, juste derrière le cyclone Gonu en 2007, est devenue la première tempête à toucher terre au Yémen.

La forte activité sismique le mois dernier a inclus plusieurs éruptions volcaniques au Mexique crachant des cendres des centaines de mètres en l'air, un séisme de magnitude 5,9 dans le nord de l'Argentine qui a endommagé les infrastructures, un séisme de magnitude 7,5 qui a tué 400 personnes au Pakistan et en Afghanistan, et le glissement de terrain le pire jamais enregistré du Guatemala tuant 350 personnes. Des dolines ont avalé une rue en Angleterre et une voiture en Sicile, alors que la terre s'est ouverte pour former un nouveau ravin dans le Wyoming. Le typhon Mujigae a essaimé plusieurs tornades destructrices, alors que des trombes marines ont touché terre en Floride, France, Italie, Tunisie, et aux îles Canaries, souvent précédées de déluges qui ont envoyé des rivières de boue dans les rues et en direction de la mer.

À la mi-Octobre, le typhon Koppu a établi un nouveau record de précipitations dans les Philippines : un impressionnant 1,3 m (52 pouces) en 24 heures. En quelques jours, Los Angeles est passé d'une canicule record à des orages de grêle dévastateurs et des précipitations record; les coulées de boue résultantes ont ensevelie des centaines de véhicules sur une route très fréquentée. L'ouragan de catégorie 5 Patricia a déversé 50 cm (20 pouces) de pluie dans le sud-ouest du Mexique, transformant les rues en rivières. Patricia était, à un moment donné en termes de vitesses de vents soutenus, la tempête la plus forte jamais enregistrée, au niveau mondial, et a été la plus forte jamais enregistrée pour l'hémisphère occidental en termes de vitesse du vent et de la pression atmosphérique.

Le Texas est passé de l'expérience d'une chaleur record et des incendies de forêt au début du mois à des inondations pour la deuxième fois cette année, avec des records de précipitations brisants ceux établis en mai. L'ouragan Joaquin s'est combiné avec un autre système de tempêtes pour produire un orage « vu une fois tous les mille ans » qui a inondé des parties de la côte Est Étasunienne. Les plus durement touchés sont les Carolines, qui ont vu les eaux de crue atteindre des niveaux records. Dans la catégorie « bizarre », le mois dernier, nous avons des séquences vidéo de l'apparition d'une « ville fantôme » au-dessus de Foshan en Chine du sud-est et d'un OVNI à l'aspect d'un « papillon de nuit » filmé dans l'Ohio. À Halloween, un astéroïde, découvert seulement deux semaines avant, est passé près de la Terre, tout comme de grandes boules de feu ont été vues à travers toute l'Europe.




C'était les signes des temps pour octobre 2015...

Source vidéo :
Résumé SOTT, Octobre 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, ... (Chaîne YT de Sott Média)(Novembre 2015)

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Conditions météorologiques extrêmes et changements terrestres (Novembre 2015)   Mer 16 Déc - 14:44

Conditions météorologiques extrêmes
et changements terrestres (Novembre 2015)


Novembre 2015 a été un autre mois de phénomènes météorologiques extrêmes,
avec plusieurs séries de tornades majeures aux États-Unis causant
des dommages étendus de l'Iowa au Texas...


Ces systèmes de tempête dévastateurs ont apporté des records de chutes de neige (ainsi que des records de quantité de neige tombée) en de nombreux lieux, avec Chicago qui a connu son mois de novembre le plus enneigé depuis « plus de 100 ans ». Plus au sud, l'État de l'Oklahoma est passé, en l'espace de deux semaines, d'incendies faisant rage à des tempêtes de glace. Ailleurs, le nord de la Chine a enregistré des records de froid et le Japon a connu ses plus lourdes chutes de neige pour un mois de novembre en plus de 60 ans.

Dans l'hémisphère sud, les tempêtes « estivales » ont généré des grêlons géants qui ont transformé les rues en rivières de glace en Argentine du nord, tandis qu'une énorme tornade multi-vortex a détruit plus d'un millier d'habitations au Brésil. Les déluges d'octobre qui ont emporté voitures et maisons à travers le Moyen-Orient se sont poursuivis tout au long du mois de novembre, avec le Qatar qui a reçu plus que sa moyenne annuelle de précipitations pluvieuses en une seule journée. Certaines parties d'Israël, la Turquie, l'Iran, l'Arabie saoudite et le Yémen ont également été inondées par des pluies sans précédent. Pour le deuxième mois consécutif, d'intenses tempêtes de grêle ont créé des rivières de glace à travers le désert d'Arabie.

La série de météores vue dans le monde entier à la fin du mois d'octobre s'est poursuivie en novembre, avec une observation spectaculaire à Bangkok en Thaïlande, deuxième événement pour cette ville en deux mois. Dans le résumé SOTT de ce mois-ci, nous avons aussi des enregistrements d'explosions de météores qui ont visité l'Irlande et l'Afrique du Sud à deux reprises ; une autre a fait trembler les fenêtres après avoir explosé au-dessus de la Saskatchewan au Canada ; et ne manquez pas celui qui a littéralement hurlé au Nouveau-Mexique aux États-Unis...




C'était les signes des temps pour Novembre 2015...

Source Vidéo :
Résumé SOTT, Novembre 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, ... (Chaîne YT de Sott Média)(Décembre 2015)

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Météorites et conditions météorologiques extrêmes (Décembre 2015)   Jeu 14 Jan - 7:48

Météorites et conditions météorologiques extrêmes (Décembre 2015)

Résumé SOTT des événements météorologiques extrêmes,
des indicateurs environnementaux des bouleversements planétaires (séismes, volcans, etc.),
et de l'activité des objets géocroiseurs du mois de décembre 2015...


Une année d'événements météorologiques incroyables et de catastrophes naturelles dévastatrices s'est terminée de façon dramatique le mois dernier, ruinant pour beaucoup de gens les célébrations de Noël. Des conditions atmosphériques inhabituelles et un courant-jet polaire tournant gravement en boucle, ont apporté des chaleurs records dans l'Arctique et en Europe occidentale, où des tempêtes successives ont matraqué le Royaume-Uni, l'Irlande et la Norvège avec des records de précipitations pluvieuses et de vents de force ouraganesque. Une situation similaire s'est développée sur le côté opposé du globe, où, pour la deuxième année consécutive, la tempête du Pacifique Nord la plus intense jamais enregistrée s'est abattue sur l'Alaska et a apportée d'intenses inondations dans le Nord-Ouest des États-Unis.

Décembre 2015 a été un « conte de deux États-Unis », avec la moitié Ouest connaissant généralement un froid record, des chutes de neige records, et des tempêtes de verglas, alors que les États de l'Est ont connu des records de chaleur, des tornades mortelles et des inondations records. Incroyablement, il faisait plus chaud le jour de Noël à Boston et à New York qu'il ne l'était le 4 juillet. De graves inondations ont touché tous les continents, avec plus de 100 000 personnes déplacées dans Kinshasa, la capitale du Congo ; une autre inondation a déplacé 160 000 personnes dans le centre de l'Amérique latine ; et 300 autres tuées par « les pires inondations depuis plus d'un siècle » dans le Sud de l'Inde.

Il y aussi eu plusieurs éruptions volcaniques le mois dernier, de spectaculaires observations de boules de feu météoriques, des dolines engloutissant des maisons, et des tempêtes localisées d'une telle intensité que la chute de grêle a transformé les rues en rivières de glace dans le Nord de l'Argentine, tandis que des tornades ont touché le sol en Nouvelle-Zélande. Le règne animal ressent également les effets des bouleversements mondiaux : l'hécatombe massive de poissons morts continue au même rythme ; d'énormes baleines continuent de s'échouer sur les côtes ; et, pour la deuxième fois en cinq mois, un calmar géant a été filmé près de la surface... Est-ce que quelque chose s'agiterait dans les abîmes marins ?




C'était les signes des temps pour décembre 2015...

Source Vidéo :
Résumé SOTT - Décembre 2015 - Météorites et conditions météorologiques extrêmes (Chaîne YT de Sott Média)(Janvier 2016)

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète ~ Septembre-Décembre 2015 ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète ~ Septembre-Décembre 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» Extrême sécheresse
» Conditions d'admission Année spéciale en DUT à Saint Cloud
» Masque pour cheveux extrêmement secs
» CONDITIONS D'ENGAGEMENT a la LEGION-ETRANGERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Actualités Environnementales :: Catastrophes Naturelles :: Révolte de la Planète-