Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Un Regard sur l'Actualité Anglo-Saxonne ~ Septembre-Octobre 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Un Regard sur l'Actualité Anglo-Saxonne ~ Septembre-Octobre 2015 ~    Mer 23 Sep - 13:15

TBS News Report
(Spécial Crise des Migrants)


Ce bulletin d'information fait la synthèse de la presse Anglo-Saxonne
sur un sujet donné ou sur différents thèmes pertinents...
(Avec la collaboration de 09991)




Bassem Khouzam a écrit:

(...) Je suis conscient des problèmes engendrés par l’immigration de masse qui n’est pas cette fois "choisie" par les pays d’accueil, mais j’ai une autre solution plus judicieuse et plus radicale à proposer aux gouvernements européens. Pour éviter de commettre de telles atrocités qui constituent une grande honte pour l’Humanité et non seulement pour l’Europe et ses valeurs, et au lieu de refuser à ces familles le droit de trouver un avenir digne et sauf, je propose de leur laisser trouver cet avenir dans leur pays d’origine. Je propose que les gouvernements européens concernés arrêtent de nourrir la guerre dans mon pays et dans la région, qu’ils arrêtent de fournir des armes à Al-Qaeda, qu’ils arrêtent leurs efforts contre toute solution politique basée sur autre chose que leurs intérêts, et qu’ils arrêtent leurs sanctions inhumaines tellement efficaces dans la création de l’enfer en Syrie. Plusieurs gouvernements européens étaient et sont toujours impliqués dans cette "Proxy War" contre le peuple Syrien et, s’ils le cachaient depuis cinq ans, ils ne le cachent plus maintenant. (...)

L'article en question : Le sort des réfugiés démasque l’hypocrisie des guerres "humanitaires"(Investig'Action)(Septembre 2015)

Réfugiés ou Migrants, une question qui n'en est pas une...

Guy Taylor a écrit:

(...) Le problème avec cette approche de séparer les migrants des réfugiés est que cela nous détourne de la discussion des migrants acceptables au lieu de contester la diabolisation des immigrés par les principaux partis politiques et les médias. La solution n'est pas d'essayer de trouver des immigrés « acceptables », mais dire que ces gens sont les bienvenus tout en se débarrassant de ce terme immigrant. (....) La dernière chose que nous devons faire est de ne pas encourager la narrative qui existe entre bon ou mauvais migrants. (...)

L'article en question : Let's Not Do the "Good Migrants/Bad Migrants" Thing (Common Dreams)(Août 2015)


Source Video : 'Refugees' or 'Migrants'? 'Difference is critical, a matter of dignity' (Chaîne YT de RT)


Qui est responsable de cette crise humanitaire...

Marianne Arens et Patrick Martin a écrit:

(...) Plus de 300.000 réfugiés ont déjà franchi la Méditerranée cette année, plus déjà qu’en 2014 selon l’ONU et les statistiques de l’UE. Ceci inclut les quelque 180.000 qui ont tenté la courte traversée de la côte turque jusqu’aux îles grecques et ont transité à pied par la Grèce, la Madédoine et la Serbie pour rejoindre la Hongrie et de là, le reste de l’Europe. La prévision de l’ONU cette semaine, que 3.000 migrants par jour prendrait cette route des Balkans, représente un taux annuel de plus d’un million de personnes, la plupart fuyant la guerre civile en Syrie fomentée par Washington et entretenue par les armes livrées par ses alliés comme l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie. (...)

L'article en question : Casualties of “Fortress Europe”: Refugees dead on land and sea (WSWS)(Août 2015)


Voir également cette infographie : Mapping A Migration... (Tuler Durden, Zero Hedge)(Septembre 2015)

Tout ça au nom de guerres "humanitaires" (sic)...

Mike Whitney a écrit:
(...) Pourquoi, par exemple, les gens partent-ils? On pourrait en découvrir les raisons, s’en occuper et mettre fin au désastre. La réalisation de ce programme pourrait révéler que cette tourmente qui frappe l’Europe et les États-Unis est un symptôme, et que les palliatifs ne suffisent pas. Le remède réside dans le traitement de la maladie. Les victimes le savent, et d’expérience. Elles partent dans le but de survivre ; leurs vies sont en grand danger. Voilà la maladie qui demande à être soignée. Qu’est-ce qui la provoque? (...) Le colonialisme se fondant dans l’impérialisme prévaut dans trois régions. Le résultat est une grande souffrance due à des pays déjà riches qui ont réquisitionné leur ressources et à la force armée, réelle ou menaçante. Une victime tardive de l’impérialisme, le Moyen-Orient, source de richesses pétrolières, a été rattrapé rapidement une fois que les guerres et les bombardements des États-Unis ont commencé. (...) Le fonctionnement de l’impérialisme à l’étranger, et l’impérialisme lui-même, sont par conséquent à l’ordre du jour à propos du problème des réfugiés. Pour mettre fin au désastre en cours, les anticapitalistes vivant à proximité des centres du pouvoir ont toutes les raisons de faire cause commune avec les réfugiés victimes de l’impérialisme. (...)

L'article en question : What Causes Migrants to Leave and What is to be Done (CounterPunch)(Septembre 2015)

10 ways to manage the migration crisis (Patrick Kingsley, The Guardian)(Septembre 2015)
U.S. Drops Bombs; EU Gets Refugees & Blame. This is insane. (Eric Zuesse, Strategic Culture Foundation)(Septembre 2015)
The Syrian Refugee Crisis and the ‘Do Something’ Lie (Adam Johnson, Fairness & Accuracy In Reporting)(Septembre 2015)
Refugee Crisis or Green Transversal Project for Europe? (Andrew Korybko, Oriental Review)(Août 2015)[/b]
U.S. is Destroying Europe (Eric Zuesse, Strategic Culture Foundation)(Août 2015)

La politique Européenne quant à cette crise...

Vladimir Odintsov a écrit:

(...) La crise des immigrés clandestins en provenance du Moyen-Orient et d'Afrique a conduit à une ligne de démarcation importante entre les Etats-membres de l'UE et a mis quelques-uns des principes fondamentaux largement répandues de l'Union à l'épreuve. (...) L'Europe n'est pas encore en mesure de rejeter formellement ses fondements idéologiques (la protection des droits humains et accorder l'asile à tous ceux dont les vies sont en danger). Toutefois, selon un certain nombre d'observateurs, le rejet de ces principes est une question de temps, car sinon l'ensemble du cadre européen serait menacé d'effondrement. Dans l'intervalle, la Commission européenne s'est elle-même montrée comme étant complètement incompétente à gérer cette crise migratoire. (...)

L'article en question : Illegal Immigrants and the EU (New Eastern Outlook)(Août 2015)


Source Video : Kenneth Roth of Human Rights Watch on Refugee Crisis (Chaîne YT de Democracy Now!)

(...)

Be safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
09991
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 169
Avez vous apprécié ce post? : 139
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 34
Localisation : Un peu partout....

MessageSujet: Re: Un Regard sur l'Actualité Anglo-Saxonne ~ Septembre-Octobre 2015 ~    Jeu 24 Sep - 19:19

Bassem Khouzam a écrit:
Pour éviter de commettre de telles atrocités qui constituent une grande honte pour l’Humanité et non seulement pour l’Europe et ses valeurs, et au lieu de refuser à ces familles le droit de trouver un avenir digne et sauf, je propose de leur laisser trouver cet avenir dans leur pays d’origine. Je propose que les gouvernements européens concernés arrêtent de nourrir la guerre dans mon pays et dans la région, qu’ils arrêtent de fournir des armes à Al-Qaeda, qu’ils arrêtent leurs efforts contre toute solution politique basée sur autre chose que leurs intérêts, et qu’ils arrêtent leurs sanctions inhumaines tellement efficaces dans la création de l’enfer en Syrie. Plusieurs gouvernements européens étaient et sont toujours impliqués dans cette "Proxy War" contre le peuple Syrien et, s’ils le cachaient depuis cinq ans, ils ne le cachent plus maintenant. (...)


Tout est dis, allez en enfer les gouvernements européens et leur alliés Américains, j'ai aucun respect pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: TBS News Report (Spécial AIIB)   Ven 23 Oct - 15:51

TBS News Report
(Spécial AIIB)


Ce bulletin d'information fait la synthèse de la presse Anglo-Saxonne
sur un sujet donné ou sur différents thèmes pertinents...
(Avec la collaboration de 09991)




James Corbett a écrit:

(...) La volonté de la Chine de convertir certaines de ses réserves de devises étrangères excédentaires en capital politique international et en soft power est compréhensible, mais elle a dû, depuis longtemps, faire face à un problème: comment le faire d’une façon qui n’invite pas à la comparaison avec les procédés utilisés par l’empire étasunien depuis 70 ans? Ces dernières années, la Chine a de plus en plus été perçue avec scepticisme et inquiétude par nombre de ses partenaires Asiatiques. (...) Que la Chine soit une puissance en expansion est un fait indéniable. Les États-Unis sont en déclin. Les organisations comme le FMI, qui sont conduites par les États-Unis, ne reflètent plus le véritable équilibre des force économiques de la planète. Les États-Unis sont inquiets de la montée en puissance de contre-institutions comme les BRICS, l’AIIB, etc. (...)

L'article en question : China’s AIIB: What You Need to Know (The Corbett Report)(Mars 2015)

L'AIIB peut-elle être un contre pouvoir financier ? ...

Nick Beam a écrit:

(...) Dans une allocution au Congrès, Lew a dit que la principale préoccupation de Washington par rapport à la banque, qui est considérée comme une rivale de la Banque mondiale et de la Banque asiatique de développement dirigée par son allié le Japon, est motivée par le souci de savoir si l'AIIB allait «adhérer aux normes élevées que les institutions financières internationales ont mises au point», protéger les droits des travailleurs et l'environnement «et traiter les problèmes de corruption de manière appropriée». Venant d'un représentant de l'établissement financier américain, l'expression de préoccupations au sujet de la corruption est particulièrement hypocrite. Un rapport du Sénat américain de 2011 a constaté que les principales banques américaines et sociétés d'investissement engagées dans ce qui équivalait à des activités criminelles ont joué un rôle majeur dans le déclenchement de la crise financière mondiale de 2008. (...)

L'article en question : The Conflict Over the China-backed Asian Investment Bank (WSWS)(Mars 2015)

China set to debut rival to foreign development banks (Jonathan Manthorpe, Business Vancouver)(Décembre 2014)
New Economic Alliances. Does China have an Option?... (Bill Holter, Global Research )(Mars 2015)
How to stop worrying and love... (Raj M. Desai and James Raymond Vreeland, The Washington Post)(Avril 2015)
Heresy! China Won't Stick To IMF, World Bank Lending "Religion" With AIIB (Tyler Durden, Zero Hedge)(Septembre 2015)

Les partenaires des Etats Unis décident de rejoindre l'AIIB...

Gabriel Domínguez a écrit:

(...) Même si la Chine n’a lancé l’initiative de cette Banque régionale asiatique de développement qu’en octobre dernier, elle est déjà présentée comme une rivale potentielle aux institutions financières établies telles que la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement (BAD). (...) Le 17 mars, la France, l’Allemagne et l’Italie ont déclaré qu’elles suivraient l’exemple de la Grande-Bretagne et allaient rejoindre l’institution; ceci malgré le scepticisme de Washington, qui a exprimé des inquiétudes sur les normes de prêt trop souples ainsi que sur le manque de garanties environnementales et sociales. La Corée du Sud, la Suisse et le Luxembourg envisagent également de la rejoindre, selon l’agence de presse officielle Xinhua. (...)

L'article en question : Why Europe defies the US to join a China-led bank (DW)(Mars 2015)

Westward ho on China’s Eurasia BRIC road (Pepe Escobar, Asia Times)(Mars 2015)
China’s Bank & Waning USA Hegemony (Jack Rasmus, TeleSur via Counterpunch)(Mars 2015)
US isolated as allies line up to join China-led bank (Matthew Pennington, AP via Yahoo News)(Mars 2015)
US Allies Join China’s AIIB: What Now? (Ellen Bork, World Affairs)(Avril 2015)
AIIB, BRICS Development Bank and an Emerging World (F. William Engdahl, New Eastern Outlook)(Avril 2015)
India in the AIIB cockpit as co-pilot (M K Bhadrakumar, Indian Punchline)(Mai 2015)

La Soie peut-elle battre le Dollar ? ...

Robert Berke a écrit:

(...) La Chine est en train de mettre sur pied le plus grand projet de développement économique et d’infrastructures jamais entrepris ; la Nouvelle Route de la Soie. Ce projet vise rien de moins qu’un changement révolutionnaire dans la carte de l’économie mondiale… Cette vision ambitieuse cherche à ressusciter les anciennes Routes de la Soie, en les transformant en des corridors modernes pour le transit, le commerce et l’économie, courant de Shanghai à Berlin. Cette Route traversera la Chine, la Mongolie, la Russie, la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne, sur une distance supérieure à 12 000 km, pour créer une zone économique s’étendant sur un tiers de la circonférence terrestre. (...) Une part tout aussi essentielle de ce plan est la Route de la Soie maritime, un projet aussi ambitieux que sa contrepartie terrestre, reliant la Chine au golfe Persique et à la mer Méditerranée, à travers l’Asie centrale et l’océan Indien. Lorsqu’elle sera complétée, tout comme l’ancienne Route de la Soie, elle connectera trois continents ; l’Asie, l’Europe et l’Afrique. (...)

L'article en question : Beating Uncle Sam at His Own Game (Mike Whitney, CounterPunch)(Juin 2015)

Building a High-Speed Silk Road (Nicholas Choa, US News)(Avril 2015)
Dispatch From Beijing (The Implications of Three Big Events)(Tom Clifford, CounterPunch)(Avril 2015)
Will the U.S.’s hesitation to join China’s AIIB cost them influence on the world stage? (Jacqueline Côté, Trade Ready)(Juin 2015)
Time US leadership woke up to new economic era (Larry Summers' Blog)(Avril 2015)
How a Chinese infrastructure bank turned into a diplomatic fiasco for America (Matthew Yglesias, Vox World)(Avril 2015)

D'autres articles à consulter...

Russia to Play Big Role in China-Led Asian Infrastructure Investment Bank (Sputnik via Russia Insider)(Avril 2015)
Iran Joins China-Led Asian Infrastructure Investment Bank (Sputnik)(Avril 2015)
AIIB: Guess Who’s Got Back in Business? (Valery Kulikov, New Eastern Outlook)(Avril 2015)
The Hoagland-Blinken Doctrine Is Washington’s Updated Plan For Central Asia (I) (Andrew Korybko, Oriental Review)(Avril 2015)
The Hoagland-Blinken Doctrine Is Washington’s Updated Plan For Central Asia (II) (Andrew Korybko, Oriental Review)(Avril 2015)

(...)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Regard sur l'Actualité Anglo-Saxonne ~ Septembre-Octobre 2015 ~    

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Regard sur l'Actualité Anglo-Saxonne ~ Septembre-Octobre 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Langue Normande.
» BILAN SEPTEMBRE/OCTOBRE (edit avec photos)
» REP INFO septembre 2014
» Cichlidés africains " appellation anglo-saxonne "
» Dernières acquisitions Septembre/Octobre 2010... (photos ajoutées)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Les Revues de Presse :: TBS News Report-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet