Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Septembre-Octobre 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Septembre-Octobre 2015 ~    Lun 14 Sep - 18:13

Analyse du système financier international par Martin Armstrong...

Armstrong prévoit qu’une crise des dettes souveraines va éclater
dans le monde entier au 1er octobre 2015, une date qui constitue l’un de ces tournants décisifs,
liés au nombre pi, que son modèle informatique a déjà prévu de longue date…


Bill Bonner a écrit:

(...) En attendant, surveillez vos arrières. Une sérieuse contre-attaque se prépare. Elle concernera les lignes de ravitaillement. Les compères et les autorités tenteront de nous couper de nos finances et notre ligne de retraite, nous prenant au piège entre l’enclume de la déflation boursière et le marteau de l’inflation des autorités. Il n’y aura pas d’issue, pas de sortie possible. (...) Mais tôt ou tard, le marteau de l’inflation s’abattra. Et votre incapacité à retirer du cash deviendra plus qu’ennuyeuse : elle se muera en plaie mortelle. Vous serez prisonnier d’un compte en banque domicilié dans une institution en faillite. Les autorités et leurs compères bancaires vous diront quand et comment accéder à votre propre argent.

L'article en question : Cash : surveillez vos arrières ! (La Chronique Agora)(Septembre 2015)


Source vidéo : Analyse du système financier international... (Chaîne YT des non-alignés)

Pour aller plus loin, Follow your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Michael Snyder a écrit:

(...) Dans les prochains mois, des milliers de milliards de dollars vont être perdu dans les marchés boursiers partout sur ​​la planète. Sentez-vous le mauvais vent venir pour les retraités et les familles qui travaillent dur qui vont être anéantis par cela, mais ça ne se sent pas mauvais pour les banksters. Ils riaient à plein poumons alors que la plupart du pays souffraient au cours de notre déclin économique en cours. (...) Beaucoup de gens vont être paralysé pendant ce temps, parce qu’ils ne savent pas quoi faire. Ils ne tiennent pas compte des avertissements jusqu’à maintenant, et ils ont pensé qu’ils seraient en mesure de sortir en toute sécurité du marché quand les choses vont vraiment commencer à devenir folles. De grands hauts et de grands bas dans les marchés vont les confondre, et les médias grand public seront de la partie en leur disant que tout va bien. (...)

L'article en question : This Is Exactly What The Early Phases Of A Market Meltdown Look Like (The Economic Collapse)(Septembre 2015)


Source vidéo : Marc Faber : il n'y a plus d'actifs sûrs (Chaîne YT de Or & Argent)

Egon von Greyerz sur les turbulences à venir et le QE augmenté de la BCE (KWN, Or 1 Argent)(Septembre 2015)
Les traders liquident les actions japonaises à un rythme jamais vu dans l’histoire (Zerohedge via Le Blog à Lupus)(Septembre 2015)
Ces 28 banques systémiques en situation de créer un cataclysme financier mondial (Lila K, Agora Vox TV)(Août 2015)

Eberhardt Unger a écrit:

(...) Les premiers signes laissant penser que quelque chose pourrait changer dans ce château de cartes ont fait trembler l’ensemble du bâtiment. Si la Fed décide effectivement de mettre en oeuvre une première hausse de taux pour revenir à une structure de taux d’intérêt normalisée, cela entraînera probablement de fortes turbulences comme on a pu le voir, à la mi-août, quand on a appris le ralentissement économique en Chine, ce qui a causé une importante sortie de fonds. Depuis la mi-juin, la valeur de l’ensemble des actions chinoises a chuté près de 4 500 milliards de dollars US. La chute à Shanghai a provoqué un krach dans le monde entier. (...) La Banque pour les règlements internationaux (BRI) voit des dangers de turbulences sur les marchés financiers internationaux, dans le cas d’une hausse des taux américains. Mais elle souligne que la Fed a déjà préparé les marchés pour un tel événement. Les taux directeurs américains sont depuis très longtemps extrêmement faibles, et cela a conduit à une forte hausse des risques sur les marchés financiers. Plus l’augmentation des taux d’intérêt est reportée, plus la situation devient risquée. La Chine accuse la Fed de provoquer la forte volatilité des marchés financiers, mais la Fed n’a rien à faire de ces critiques. En fait, cette politique monétaire dure déjà depuis trop longtemps. Il y a trop de liquidité en circulation, bien au-delà des besoins de l’économie réelle. Et, malgré cela, la BCE et la BoJ font toujours tourner la planche à billets. (...)

L'article en question : Crise ! Quelle crise ? (La Chronique Agora)(Septembre 2015)

(...)

Be Safe everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Les enjeux de la crise liée à l'afflux de réfugiés en Europe!...   Mar 22 Sep - 14:29

Les enjeux de la crise liée à l'afflux de réfugiés en Europe!...

Analyse des causes, et les différents enjeux de la crise liée à l'afflux de réfugiés en Europe,
majoritairement en provenance de zones où les pays occidentaux se sont militairement ingérés,
au nom des droits de l'homme...


Laurent Lagneau a écrit:

(...) Le 23 avril, le président Hollande a annoncé que la France et le Royaume-Uni allaient présenter une résolution au Conseil de sécurité des Nations unies afin de permettre à l’Union européenne de repérer et détruire les bateaux qui, utilisés par les passeurs de migrants, partent quotidiennement des côtes libyennes. Seulement, pour Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies, le recours à la force n’est pas une solution. (...) Lors du dernier sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’UE, il a notamment été décidé de renforcer les moyens de l’opération Triton, menée sous l’égide de Frontex, l’agence européenne chargée de la surveillance des frontières extérieures de l’espace Schengen. En revanche, aucun accord n’a pu être trouvé sur l’accueil et la prise en charge des migrants à leur arrivée sur le sol européen. (...)

L'article en question : Pour le secrétaire général de l’ONU, l’option militaire... (Zone Militaire)(Avril 2015)


Source Vidéo : Les enjeux de la crise liée à l'afflux de réfugiés en Europe! (Chaîne YT de bjp abadie)

Pour aller plus loin, Follow your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Patrick Martin a écrit:

(...) L’Union européenne se prépare à bombarder des objectifs en Libye pour empêcher les migrants de tenter la traversée de la Méditerranée sur de petits bateaux. La coordinatrice de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, devait informer le Conseil de sécurité des Nations Unies lundi 11 mai d’un plan de résolution en vertu du Chapitre VII qui donnerait le feu vert de l’ONU pour un usage de la force. Ce plan est le résultat de plusieurs semaines de consultations de haut niveau entre les 28 membres de l’UE, y compris une réunion des ministres des Affaires étrangères, tenue en réponse à une série de noyades en masse de réfugiés. (...)

L'article en question : European powers seek to bomb Libya to stop migrants (WSWS)(Mai 2015)

« La France et l’Occident ont une énorme responsabilité » dans la crise des migrants (Laurent Dauré, RT)(Mai 2015)
Le devoir civique d’accueillir les migrants qui échouent dans notre pays (Le Yéti)(Août 2015)
Ces migrants qui incommodent commodément... (Hashtable via FYI)(Septembre 2015)

Sputnik a écrit:

(...) Washington est le principal responsable de la crise migratoire à laquelle l’Europe est confrontée aujourd’hui, ont indiqué les vice-présidents du Parti de Gauche allemand « Die Linke », Sahra Wagenknecht et Dietmar Bartsch, dans un rapport, dont RIA Novosti a obtenu copie. « Guidés par les Etats-Unis, les pays occidentaux ont déstabilisé des régions entières, en y facilitant entre autres l’apparition de groupes terroristes qu’ils ont ensuite utilisés à leurs fins », lit-on dans ce document, présenté lundi lors d’une réunion des groupes de députés de gauche au Bundestag. (...)

L'article en question : Crise des migrants: Die Linke dénonce le rôle des USA (Sputnik via Arrêt sur Info)(Septembre 2015)

Question utile sur les migrants vers l’Europe. Qui finance leur passage ? (FinalScape via les Brindherbes)(Août 2015)
La Turquie accuse l'Europe d'avoir transformé la Méditerranée en « un cimetière de migrants » (RT)(Septembre 2015)
La Russie accuse l'Occident d'avoir aggravé la crise des migrants (Press TV via SLT)(Juin 2015)
Qui dirige la campagne médiatique sur les migrants et dans quel but ? (Moon of Alabama via le Saker Francophone)(Septembre 2015)

Chems Eddine Chitour a écrit:

(...) Les migrations sont souvent qualifiées d’économiques ou de politiques et plus récemment de climatiques. Elles sont dues pour la plupart à des situations de guerre ou encore, à une situation économique précaire, de famine ou d’influence politique. (...) De 200 à 250.000 damnés de la Terre qui tentent de joindre le supermarché de la forteresse Europe. Pour fixer les idées, il est admis que le nombre de Syriens réfugiés à l’étranger, du fait d’une guerre déclenchée par l’Europe et les Etats-Unis pour installer un régime à leur convenance, dépasse les quatre millions, selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). (...) Il y a une responsabilité de l’Europe coloniale puis post ou néocoloniale dans ces désastres humanitaires, qu’il s’agit de l’accueil d’épaves humaines scories de l’histoire coloniale dont aucune nation anciennement colonisatrice, ne veut accueillir. Des voix s’élèvent pour imputer cette situation de désastre humanitaire, de crimes de masses à la politique américaine et française et britannique. (...)

L'article en question : Les migrants et leur détresse (Le chauvinisme de la prospérité des riches)(Chems Eddine Chitour, Global Research)(Août 2015)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: La création de la Banque Asiatique d'Investissements Chinoise...   Lun 5 Oct - 12:09

La création de la Banque Asiatique d'Investissements Chinoise...

Depuis 1971 et la fermeture de la fenêtre de l’or par Nixon,
le dollar ne tient debout que grâce à la puissance militaire étasunienne et aux pétrodollars…


Tyler Durden a écrit:

(...) Depuis que Henry Kissinger a forgé l’accord global du pétro-dollar avec l’Arabie Saoudite et l’OPEP en 1973, la monnaie américaine est restée la seule devise de réserve mondiale pendant plus de 40 ans. Cependant, le 9 Juin le règne monétaire en solitaire a pris fin, car le géant gazier russe Gazprom vend maintenant officiellement tout le pétrole en yuans chinois, faisant du pétro-Yuan une devise de Réserve mondiale commune, et mettant fin au contrôle exclusif de l’Amérique sur le monopole de la monnaie de réserve mondiale .

Il y a moins de deux ans, la Russie et la Chine ont conclu un accord pour mettre en place une plate-forme pour permettre la vente de pétrole et de gaz naturel en roubles et en Yuans. Toutefois, dans ses premiers stades cela a été limité à des transactions entre les deux pays et un petit nombre de partenaires commerciaux. Mais avec la confirmation aujourd’hui d’un système pétro-yuan entièrement fonctionnel mis en œuvre par la Russie, le monde n’a plus besoin d’accumuler des réserves en dollars pour acheter de l’énergie, et le début de la fin du pétro-dollar est maintenant en cours. (...)


L'article en question : Historique – Le Petro-Yuan est né... (Zero Hedge via Résistance Authentique)(Juin 2015)


Source Vidéo : Chine création de la banque asiatique d'investissements (Chaîne YT de Chevalier Prince Scar Vador)

Pour aller plus loin, Follow Your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Jacques Lemoisson a écrit:

(...) L'Asian Infrastructure Investment Bank est l'une des nombreuses institutions récentes créées ou "inspirées" par Beijing. En fait, la Chine semble ne plus supporter que l'Asian Development Bank (création en 1966) ait les USA, mais surtout le Japon, pour principaux actionnaires. L'AIIB aura la gestion d'un fonds de 50Mds$ et dont le principal projet est la reconstruction de la route de la soie. Oncle Sam n'a pas apprécié que l'Angleterre soit le premier pays du G7 à s'inviter au Board de l'AIIB... Ceci met dans l'embarras Washington pour deux raisons :
- le TPP n'est pas encore signé et l'AIIB est une part importante, mais une part seulement, de négociations plus globales.
- l'AIIB met à mal deux piliers de l'influence financière de Washington : le FMI et la Banque Mondiale... (...)


L'article en question : AIIB vs TPP: un combat de titans pour le commerce mondial (Bilan)(Mars 2015)

La BAII, la banque asiatique qui fait trembler Wall Street (Karel Vereycken, S&P)(Mars 2015)
Pourquoi il faut soutenir la Banque asiatique d'investissement (Joseph E. Stiglitz, Les Echos)(Mai 2015)
Le succès éclatant, mais ambigu, de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (Claude Meyer, Le Monde)(Juillet 2015)

Nick Beam a écrit:

(...) D’autres pays de la région Asie-Pacifique, y compris l’Australie et la Corée du Sud, qui avaient refusé de signer l’an dernier en raison de la vive opposition des États-Unis, reconsidèrent activement aussi leur position. En octobre dernier, le gouvernement australien a annulé une décision antérieure de soutenir la banque suite à une intervention du président américain Barack Obama, du secrétaire d'État John Kerry et du secrétaire au Trésor Jack Lew. L'Australie serait maintenant sur le point d'annoncer sa participation.

Dans une allocution au Congrès, Lew a dit que la principale préoccupation de Washington par rapport à la banque, qui est considérée comme une rivale de la Banque mondiale et de la Banque asiatique de développement dirigée par son allié le Japon, est motivée par le souci de savoir si l'AIIB allait « adhérer aux normes élevées que les institutions financières internationales ont mises au point », protéger les droits des travailleurs et l'environnement « et traiter les problèmes de corruption de manière appropriée ». (...)


L'article en question : Le conflit entourant la Banque asiatique d'investissement (WSWS)(Mars 2015)

Les BRICS : une option sûre pour éviter une troisième guerre mondiale (Institut Schiller)(Mars 2015)
Le monde financier en quête d’alternative au dollar (Tatiana Golovanova, Sputnik)(Mars 2015)
La BAII va accélérer les tendances d’investissements en Afrique (Xinhua via Réseau International)(Mars 2015)

Cécile Chevré a écrit:

(...) La Banque asiatique de développement, plus récente car créée en 1966, demeure dans la même mouvance que les institutions issues de Bretton Woods. La direction de ces 3 établissements est même fixée, selon la tradition, pour accorder aux 3 puissances économiques que sont les Etats-Unis, le Japon et l’Europe un rôle équilibré. Ainsi, la BDA est traditionnellement dirigée par un Japonais, le Fmi par un Européen et la Banque mondiale par un Américain.

En annonçant en 2013 la création de l’AIIB, Pékin a donc jeté un énorme pavé dans une mare bien tranquille. Officiellement, l’AIIB, annoncée en parallèle du projet de nouvelle route de la soie, doit permettre aux pays asiatiques de se lancer dans de grands travaux ou projets destinés à soutenir leur croissance, mais aussi les échanges économiques et touristiques dans la région de l’Asie-Pacifique.

Ah oui, au cas où vous auriez un doute sur la force des liens entre l’AIIB et la Chine, sachez que Pékin contrôlera 49% de l’AIIB. Pékin a en outre clairement fait le lien financier entre la nouvelle route de la soie et l’AIIB puisque cette dernière sera, entre autres, chargée de financer plusieurs des projets liés à ces routes commerciales. (...)


L'article en question : Asian Infrastructure Investment Bank : La soie peut-elle abattre le dollar ? (La Quotidienne de la Croissance)(Avril 2015)

Chine : la Route de la Soie vers la gloire (Pepe Escobar,Asia Times via LGS)(Novembre 2014)
La politique étrangère chinoise prend la route de la soie (Frédéric Martel, Slate)(Mars 2015)
La Chine investit 62 milliards de dollars dans une nouvelle route de la soie (La Tribune)(Avril 2015)

Phillipe Grasset a écrit:

(...) Dans une chronique du 22 mai 2015, Bhadrakumar examine les relations entre l’Inde et la Chine dans ce partenariat d’une institution dont la dimension politique est désormais évidente. Bhadrakumar est en général nuancé et parfois sévère dans ses jugements sur la politique de balancement du Premier ministre Modi vis-à-vis des grands courants à tendance antiSystème prédominante d’une part, vis-à-vis des grands courants à tendance-Système d’autre part (les USA en l’occurrence). Il juge ainsi la politique de Modi stratégiquement incertaine pour sembler vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, quoique la position structurée naturelle de l’Inde inscrit majoritairement cette puissance dans la tendance dite-antiSystème. Bhadrakumar observe cette fois que cette position de la Chine dans l’AIIB constitue un véritable engagement de l’Inde au côté de la Chine, par conséquent contre les USA dans ce domaine très sensible des institutions financières internationales. (...)

L'article en question : AIIB contre TPP, signification et conséquences (De Defansa)(Mai 2015)

Pour information, le prochain "The Black Swan Report" (TBS Report) portera sur l'AIIB...
Be Safe Everyone...


Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Cancer, la vérité cachée...   Lun 19 Oct - 11:00

Cancer, la vérité cachée...

Voici l'histoire secrète du lobbying mondial du Cancer et par voie de fait,
un des aspects les plus sombres de l'industrie pharmaceutique...
Guérir une maladie n’est pas rentable pour le géant Big Pharma,
par contre entretenir une maladie est fructueux...


Sophie Gall a écrit:

(...) Le film ne nous apprend rien quand il dit que le cancer du sein n'est pas rose. Mais il brosse un portrait affligeant du système pervers du ruban rose qui glorifie les survivantes de la maladie, mais qui délaisse les femmes qui sont atteintes trop sévèrement et pour qui l'espoir n'est plus permis. Parce qu'il faut véhiculer une image positive, presque enchanteresse, celles qui sont tristes, affaiblies, en colère, désespérées sont écartées des événements roses. Ces femmes vont mourir... ce qui n'est pas très vendeur, nous explique le film à travers les paroles de femmes atteintes du stade quatre du cancer du sein. Le stade cinq n'existe pas.

Le documentaire est bien ficelé. On ne sent aucune démagogie. Les mauvais coups de l'industrie du ruban rose sont condamnés, mais les bons coups sont exposés. Les nuances nécessaires sont apportées, la complexité des faits, les différents points de vue sont mis en balance afin de faire réfléchir le spectateur. Léa Pool a évité la dangereuse polarisation du propos et parvient à lancer un message clair. (...)


L'article en question : L'industrie du ruban rose (Le Soleil via Le Dormeur doit se Réveiller)(Septembre 2012)


Source Vidéo : Cancer, la vérité cachée... (Chaîne DM de Golden Awaken)

Pour aller plus loin, Follow Your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

L'Express a écrit:

(...) D'après l'association "Le Cancer du sein, parlons-en!", qui pilote l'opération Octobre Rose en France, celle-ci aurait permis de recueillir près de 2 millions d'euros en dix ans. C'est toujours ça pour la recherche. Mais Octobre rose a aussi entraîné des dérives, avec des opérations de communication qui frisent le ridicule, quand elles ne sont pas pilotées par des marques d'abord motivées par leur intérêt commercial. (...)

L'article en question : Octobre rose: les pires initiatives contre le cancer du sein (Octobre 2015)

Ce que je pense d’Octobre Rose … et de ses dérives ! (Gima, Femmes Actuelles)(Octobre 2015)
Derrière le cancer du sein, le DDT (Romain Loury, Le Journal de l'Environnement)(Juin 2015)
Avec le Pinkwashing, le cancer du sein devient un produit comme un autre (Sophie Gourion, Slate)(Mai 2014)
Octobre rose, santé publique et marketing commercial (Pierre Bienvault, La Croix)(Octobre 2012)

Tribune de Genève a écrit:

(...) Ainsi des études cliniques menées sur des patients atteints d'un cancer ont démontré que l'agent actif Atezolizumab, développé par Roche, permettait déjà de prolonger leur vie de plusieurs années, explique Severin Schwan dans une interview publiée vendredi dans l'édition en ligne de Finanz und Wirtschaft. Le groupe établi à Bâle entend soumettre une première demande d'homologation pour ce traitement l'an prochain.

Severin Schwan juge réalistes les estimations des analystes concernant le potentiel du marché des traitements contre le cancer, qu'ils évaluent entre 30 et 50 milliards de dollars. (...)


L'article en question : La recherche sur le cancer au seuil d'une révolution (Septembre 2015)

La vitamine B17, un remède naturel et efficace contre le cancer (Follow Your Intuition)(Septembre 2013)
Cancer : les sociétés pharmaceutiques ignorent un traitement à cause du manque de bénéfices (Le Dormeur doit se Réveiller)(Décembre 2012)
Dr André Gernez: Le Scandale du Siècle (il guérit le cancer, l'Etat censure sa découverte)(Vidéo en deux parties)

Eduque ta conscience a écrit:

En 1981, le docteur Ryke Geerd Hamer bouleversait notre compréhension du cancer, de ses véritables causes et des moyens de le guérir véritablement. Alors que Hamer venait de sortir de prison à cause de ses découvertes, ce documentaire présente la destinée de ces deux grands scientifiques qui ont subi les mêmes pressions et les mêmes condamnations de la part de la communauté scientifique et des pouvoirs en place.

C'est sur base de 6.500 dossiers de patients (puis plus tard, sur base de 20.000 dossiers) que le docteur Hamer découvrit et énonça cinq lois scientifiques qui se vérifient dans 100% des cas (comme toutes les lois de la physique, par exemple). Ces cinq lois suffisent, à elles seules, pour expliquer la genèse de toutes les maladies, leur mode d'évolution et de guérison, le rôle du cerveau, le lien entre l'évolution spécifique de chaque maladie avec l'embryologie, le rôle des microbes dans le processus de guérison, et même le sens biologique de la maladie.



Source Vidéo : Seul contre tous La vie et l'oeuvre du Docteur Hamer (Chaîne YT de Michou Painchaud)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Pierre Rabhi nous invite à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière...   Lun 26 Oct - 16:48

Pierre Rabhi nous invite à réaliser
l'importance vitale de notre terre nourricière...


Initiateur des mouvements «Terre et Humanisme» et des Colibris,
Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l'agriculture biologique...


Wikipédia a écrit:

Lors de ses apparitions en public, il a coutume de raconter la légende du colibri, légende amérindienne, dont il tirera le nom pour créer son Mouvement des Colibris en 2007. Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ». Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

L'article en question : Pierre Rabhi (Wikipédia)


Source Vidéo : Pierre Rabhi face à Jean-Jacques Bourdin en direct (Bourdin Direct, BFM Tv)(16 Octobre 2015)
Vous trouverez Ici un lien de secours (On ne sait jamais...)

Pour aller plus loin, Follow Your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Pierre Rabhi a écrit:
« Nous vivons dans une pseudo-économie qui se révèle incapable de satisfaire les besoins fondamentaux des deux tiers de l'humanité : se nourrir, se loger, boire de l'eau potable... Les ressources de la planète sont ainsi confisquées par les plus riches, le G7 étant responsable de ce hold-up collectif. Ainsi, en Occident ,nous avons cédé au mythe de la croissance indéfinie qui, par la publicité et la consommation, se nourrit de notre insatiabilité et du superflu. Tout cela pour finir dans nos décharges et nos poubelles. Avec une empreinte écologique devenue un danger pour l'humanité tout entière : si nous consommions tous comme les Américains, il faudrait six ou sept planètes !

Face à ce gaspillage et à cette course à l'abîme, j'oppose la sobriété heureuse, c'est-à-dire la société de la modération. Travailler pour satisfaire nos besoins élémentaires, mais en laissant du temps pour l'épanouissement de la personne : l'art, la culture, la spiritualité... tout ce qui nourrit l'être humain. La sobriété heureuse, ce n'est pas une privation, mais une libération par rapport à une aliénation. Une insurrection des consciences face à un productivisme effréné. Un exemple très concret : jardiner, avoir son potager, est aujourd'hui devenu un acte politique, de résistance, pour ne plus être dépendant des grands trusts de l'alimentation. Et ce n'est pas que de la théorie. Avec ma femme, en nous installant sur une terre aride en Ardèche, nous avons élevé nos cinq enfants, mais aussi produit des légumes, joué de la musique, écrit des livres, enseigné dans le tiers-monde... Et nous en sommes heureux. »


L'article en question : Pierre Rabhi et la sobriété heureuse (Phytospiritualité)(Novembre 2008)

"Pierre Rabhi, au nom de la Terre" : A la rencontre d'un humaniste paysan (Sandrine Marques, Le Monde)(Mars 2013)
"Je ne suis pas né pour augmenter le produit national brut": visite chez Pierre Rabhi (Eric Aeschimann, L'Obs)(Octobre 2015)

Pierre Rabhi a écrit:
(...) La civilisation moderne est la civilisation la plus fragile de toute l’histoire de l’humanité. Plus d’électricité, de pétrole, de télécommunications et la civilisation s’écroule. Elle ne tient sur rien du tout. Le progrès ne libère pas. Plusieurs avancées ont apporté un certain bien-être. Mais ce bien-être n’est pas forcément partagé. Il faut que l’humanité se pose la question : le progrès, pour quoi faire ? Et avant : qu’est-ce que vivre ? S’il s’agit juste de consommer, je n’appelle pas ça la vie, cela n’a aucun intérêt. Nous sommes devenus des brigades de pousseurs de Caddie. Cela me terrifie. Nous sommes revenus au néolithique : nous sommes des cueilleurs, nous passons dans les rayons et nous cueillons. Tout cela n’est pas bon. On a évoqué la décroissance, qui est considérée comme une infamie dans le monde d’aujourd’hui : remettre en cause la croissance ! Au Moyen Âge, j’aurai été brûlé vif. (...)

L'article en question : Si nous nous accrochons à notre modèle de société... (Ivan du Roy et Agnès Rousseaux, Basta!)(Mai 2012)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Septembre-Octobre 2015 ~    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Septembre-Octobre 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Les Revues de Presse :: Les Vidéos de la Semaine :: Les Vidéos de la semaine de Follow Your Intuition-