Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 L’origine, l’identité, et le but de MJ-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: L’origine, l’identité, et le but de MJ-12   Jeu 15 Aoû - 16:53

L’origine, l’identité, et le but de MJ-12

Majestic 12 (aussi connu sous les noms de Majic 12, Majestic Trust, M12, MJ 12 ou MJ XII)
est le nom de code d'un supposé groupe secret de scientifiques, chefs militaires et personnes
du gouvernement, formé en 1947 sous l'ordre du Président des États-Unis, Harry S. Truman.




L'objectif aurait été de s'informer sur les activités d'OVNI après l'incident de Roswell au Nouveau-Mexique, où un engin extraterrestre se serait écrasé en juillet 1947. L'existence de ce groupe a été présentée comme un élément de preuve majeur pour les partisans de la théorie du complot, expression du syndrome du vrai croyant pour les autres. Des documents diagnostiqués faux par le FBI mais aussi par la plupart des ufologues, y compris ceux qui croient tout de même à l'existence d'un groupe MJ-12 ou équivalent. En mai 1987, William Moore, associé de Jaime Shandera, annonce dans un communiqué de presse qu'il exposera de curieux documents impliquant 12 hauts responsables, tant militaires que politiques et scientifiques.


Quelques semaines plus tard, après le banquet de clotûre du symposium annuel du MUFON, il prend la parole. Il raconte qu'en décembre 1984, alors qu'il travaillait avec Stanton Friedman et Jaime Shandera dans le but de "lever le voile du secret sur les ovnis", il a reçu chez lui, à Los Angeles, un mystérieux pli, posté depuis Albuquerque sans adresse de retour, contenant une pellicule 35 mm. Une fois développé, le film révèlait un document Top-Secret de 8 pages, adressé au président Eisenhower et apparemment rédigé par le contre-amiral Roscoe Hillenkoetter. Le document relate la découverte et récupération d'une soucoupe accidentée et des dépouilles de ses 4 occupants le 7 juillet 1947, dans le désert du Nouveau Mexique 2. Toujours d'après ce document, Truman aurait alors créé sur les conseils du docteur Vannevar Bush, le 24 septembre 1947, un groupe de sécurité consultatif composé de 12 hautes personnalités chargées de maintenir le secret sur l'affaire : le Majestic-12 ou MJ-12.

Le 15 septembre 1988, la Police Fédérale et de contre-espionnage qui a pour alternatif d'enquêter sur toutes personnes possédant des documents secrets sans avoir l'accréditation adéquate, ouvre une enquête .

Le 30 novembre 1988, le bureau des investigations spéciales de l'US Air Force confirme au FBI que les documents sont des faux... Ces documents ont été envoyés à leur destinataire sur des pellicules photographiques de manière anonyme. Il fut donc impossible d’en analyser le papier ou l’encre d’origine ainsi que l’authenticité des signatures. Le plus impressionnant des documents fut reçue plus tard en 1994 à destination de l’écrivain scientifique Don Berliner. Ce manuel d'’opérations Spéciales du Comité Majestic-12 , constitué de 23 pages daté d’avril 1954 porte le sous-titre : Entités et Matériel Extraterrestres, Récupération et Traitement


La totalité des documents transmit de manière anonyme sont considérés après plusieurs analyses comme faux, mais à l'image de la vidéo de roswell certains affirment le contraire. Cette histoire Américaine a mobilisé de nombreux ufologues persuadés que les documents étaient une preuve indéniable de l'intérêt porté par l'état Américain aux ovnis. Le doute subsiste encore, partagé entre la volonté d'informer ou de manipuler le ou les auteurs de ces envoies restent inconnus. Partisans et détracteurs analysent encore ces documents sans doute trop beaux mais surtout intrigant non par leur contenu ,mais par cette volontéà vouloir ridiculiser l'ufologie par des documents suspicieux. Les lettres ummites, les documents MJ 12, le film de l'autopsie de roswell, les vrais fausses vidéos etc. doivent interroger bon nombre de personnes avec cette question toute simple:
Pourquoi et dans quel but?
Qu'elle est cette volonté ?


Discréditer les ovnis ou amener progressivement la population à prendre conscience de la réalité de cette présence. Tous ces documents européen et américain ont un but certainement beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît. 50 ans de recherche des milliers de documents toujours envoyés de manière anonyme ou suspicieuse. Chaque document comporte une forme de preuve tout en laissant dans chaque cas une large ouverture au canular facilement démontrable. Ces hommes et femmes qui ont épluché ces documents sont loin d'êtres stupides ou paranos. Il est évident que chaque pièce fournis sur n'importe quel support sera étudié dans tous les détails. Dans chaque cas étudié les analyses ont démontré un avis partagé, tous ces documents sont en fin de compte très important mais ne sont pas considérés comme preuve. On pourrait tout simplement les appeler des vrai/faux. Laisser des traces de supercherie amènent un comportement partagé, les uns croiront ouvertement ce qu'ils ont sous les yeux, les autres s'accorderont à dévoiler ouvertement avec fierté le canular découvert, pour en arriver en fin de compte à la dérision de l'ensemble de cette recherche. Une autre hypothèse envisagé est la volonté derrière ces documents de vouloir familiariser la population à accepter la réalité du phénomène et pourquoi pas la présence d'extra terrestre.
Documentation  à voir au lien suivant : Majestic12

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

L’origine, l’identité, et le but de MJ-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» origine du nom FEUILLOLEY
» Personnalités d'origine Normande
» 1066-1135. L'idée de Chevalerie est d'origine Normande.
» fichage par couleur de peau et origine ethnique
» langue et identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Histoire et Courants de Pensée :: L'Histoire Autrement :: Les Sociétés Secrètes-