Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Février 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Février 2015 ~   Mar 17 Fév - 11:13

Le traité transatlantique ! (TAFTA)

Monsieur Raoul-Marc JENNAR nous invite à poser un nouvel œil sur le Traité transatlantique (TAFTA) !


Source Vidéo : PAS l’Info Interview : Le traité transatlantique ! (Chaîne YT de PAS l'Info)

Pour aller plus loin, Follow your Intuition vous invite à consulter ces articles :

Lalo a écrit:

(...) L’objectif des Etats-Unis avec ce traité est de contrer la montée en puissance des BRICS, et notamment de la Chine. Ce projet d’accord transatlantique fait suite à la mise en place de négociations portant sur un Accord de partenariat transpacifique, qui ont débuté en 2004 et qui devraient s’achever cette année. Il s’agit d’ un accord de libre échange entre les Etats-Unis et l’Australie, le Chili, le Pérou, la Nouvelle Zélande, Singapour, le sultanat de Brunei, la Malaisie, le Vietnam et le Mexique. On notera l’exclusion de la Chine… Avec ces deux projets, on perçoit clairement la volonté des Etats-Unis de s’assurer de la standardisation des règles commerciales et de leur diffusion au monde entier. De plus, ce traité transatlantique permettra aux Etats Unis d’avoir une influence sur le continent européen, où ils ne sont plus présents militairement. Gérard Filoche rappelle que le rapport de force entre U.E et Etats-Unis n’est pas équitable : bien que tous deux soient des puissances économiques, les Etats-Unis ont une influence politique bien plus grande. Le risque (le but ?) étant qu’avec ce traité, l’Union européenne se voit obligée de se soumettre aux exigences des Etats-Unis et devienne une simple filiale du géant américain. (...)

A lire absolument – TAFTA : Contre les droits humains (Christian Conte, Le Blog de Médiapart via Les Brindherbes Engagés)
Tafta, TTIP, Tisa, Ceta : un an de mobilisation contre les traités de libre-échange, un an de travail d’information (La Rédaction, Basta!)
ACTA : le mot est mort, l’idée reste : CETA arrive (Le Dormeur doit se Réveiller)

Ivan du Roy & Nathalie Pedestarres a écrit:

(...) Ces dispositifs, associés à un accord commercial entre États, permettent à une multinationale ou à un fonds d’investissement d’exiger des compensations financières en cas de réformes, de nouvelles législations sociales et environnementales, ou de refus de privatiser certains secteurs. Ces « différends » sont jugés devant un tribunal d’arbitrage privé, à l’aune des traités commerciaux bilatéraux qui ont été conclus. Ce sont ces mêmes dispositifs qui sont tant décriés pour les traités commerciaux en cours de négociation entre l’Union européenne et les États-Unis en vue d’un grand marché transatlantique (Tafta/TTIP) ou avec le Canada (Ceta). En France, sénateurs et députés ont voté fin novembre des résolutions invitant le gouvernement à renoncer à ce type de mécanismes. (...)

Sophie Chapelle a écrit:

(...) Si la Commission reconnait que « la consultation montre clairement l’existence d’un énorme scepticisme par rapport à l’instrument ISDS », elle classe néanmoins les réponses en différentes catégories. Selon Les Echos, « seules les réponses de 3 000 citoyens individuels et celles des organisations professionnelles, des syndicats et des cabinet d’avocats (450) ont été utiles au débat », le reste étant « hors sujet ». Ignorer ces voix constitue une bien étrange conception de la démocratie... Pour justifier cette discrimination, la Commission européenne a rappelé lors de sa conférence de presse que les États membres lui ont demandé à l’unanimité de négocier un tel mécanisme. A l’issue de cette consultation, elle projette donc de travailler sur l’instauration d’un mécanisme d’appel de ces décisions d’arbitrage, et la manière d’éviter les recours abusifs de certaines entreprises. Pour le réseau Seattle to Brussels (S2B), spécialiste des questions commerciales, cette consultation est une « parodie de la démocratie ». « La Commission européenne fait preuve d’un mépris total pour la voix des peuples qui se sont mobilisés en masse pour exprimer leur opposition au traitement VIP des investisseurs dans les négociations UE-EU », affirme Paul de Clerck des Amis de la Terre Europe, membre de S2B. (...)

Consultation publique TAFTA : la Commission balaye l’avis de 150 000 citoyens (Collectif Stop Tafta)
Plus d'un million de signatures contre le partenariat transatlantique (Belga, RTBF.be)
Plus d’un millions de signatures contre le traité transatlantique, Bruxelles a bien fait comprendre qu’ils s’en tapent royalement! (Les Moutons Enragés)
Accords TAFTA / TTIP : Quand la Commission européenne ignore la volonté populaire (Antonio Tricarico via ilFattoQuotidiano)

Amelie Canonne a écrit:

(...) Alors que les négociations de l'accord transatlantique entrent dans leur troisième année, le cycle de négociations qui se tient à partir du 2 février à Bruxelles sera le premier de la Commissaire européenne Cecilia Malmström. L'occasion du nouveau départ promis lors de sa prise de fonction ? Difficile à croire à l'analyse des événements de ces dernières semaines. Pour commencer l'année, la DG Commerce a fait mine, avec tambours et trompettes tout de même, de rendre public un certain nombre des textes en négociation. Un rapide coup d’œil aux documents publiés montre cependant que les textes en question sont au mieux obsolètes depuis près d'un an, et que l'essentiel de ces documents correspond en réalité à des fiches d'informations expliquant le contenu de chaque thématique en discussion, sans le moindre renseignement sur l'avancée des pourparlers. (...)

TAFTA : « un avenir » dans lequel nous vivons déjà (Nouvel du Front, AgoraVox)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: "Nous vivons sous la dictature du capital financier" (Jean Ziegler)   Lun 23 Fév - 16:02

"Nous vivons sous la dictature du capital financier" (Jean Ziegler)

Jean Ziegler est l'invité de L'Esprit d'actu.
Dans cet entretien, l'éminent intellectuel évoque notamment
la dictature planétaire des oligarchies du capital financier...


Il affirme également que face à l'ordre économique cannibale qui règne sur le monde, un sujet nouveau historique se dresse: la société civile planétaire . Auteur du livre "Retournez les fusils ! Choisir son camp" (ed. Seuil), Jean Ziegler a été rapporteur spécial à l'ONU pour le droit à l'alimentation de 2001 à 2008. Il est aujourd'hui membre du comité consultatif du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, et professeur émérite de sociologie à l'université de Genève.

Pour aller plus loin, Follow your Intuition vous invite à consulter ces articles :

Ivan du Roy a écrit:
(...) Les banques françaises étaient ainsi accusées de participer au vaste mouvement spéculatif sur les matières premières lancé par les grandes banques d’affaires anglo-saxonnes lors de la crise financière de 2008. Cette spéculation est estimée à 600 milliards de dollars, dont le tiers investi sur les produits agricoles. Un véritable tsunami financier qui a déséquilibré les prix et contribué à leur instabilité, fragilisant les revenus des agriculteurs et l’accès à ces biens de première nécessité pour les populations pauvres. « Les activité des fonds indiciels ont joué un rôle clé dans la flambée des prix alimentaires », soulignait la Banque mondiale en 2008. Le prix du blé est alors multiplié par trois, provoquant des émeutes de la faim dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie. (...)

Évasion fiscale, fraudes et manipulations : découvrez le casier judiciaire de votre banque (Ivan du Roy et Rachel Knaebel, Basta!)
Le capitalisme et la ploutocratie mondiale (Andre Damon, WSWS)

Institut de recherche en architecture sociale durable a écrit:

(...) Les banques, les bourses, les firmes œuvrant dans la finance, les industries et les gouvernements sont des institutions participant à l’économie monétaire appuyés sur l’argent. La totalité de l’environnement humain est assujettie à l’argent et au modèle économique monétaire. Le concept économique de l’argent, produit des interactions graves avec la nature humaine engendrant des comportements des plus néfastes pour l’espèce et sa civilisation. Il s’agit là probablement du plus grave défaut de conception du système économique de l’environnement humain. Et il perdure depuis plus de 2700 ans ! L’argent est responsable d’interactions avec l’humain engendrant des comportements qui stimulent des activités exclusivement circonscrites à l’environnement social, mais ayant des influences et des impacts dommageables ou nocifs dans l’environnement humain et dans l’environnement biophysique. Ces activités liées à l’argent, sont responsables, entre autres, des inégalités sociales, des conflits, de la criminalité, des guerres, de la surexploitation des ressources humaines et naturelles par l’industrialisation et des changements climatiques. De plus, l’argent, par sa rareté artificielle, agit comme une contrainte majeure à l’innovation, comme un frein au développement et à l’évolution de la civilisation humaine. (...)

Un monde de plus en plus inégalitaire (Tarik Bouafia, Investig'Action)
L’impérialisme, stade suprême du capitalisme (Rosa Llorens via Le Saker Francophone)

Seumas Milne a écrit:
(...) Il s’agit là d’un accaparement de richesses d’une ampleur grotesque. Pendant 30 ans, sous le règne de ce que Mark Carney, gouverneur de la Banque d’Angleterre appelle « le fondamentalisme de marché », les inégalités de revenus et de richesses ont explosé, à la fois entre et au sein de la grande majorité des pays. En Afrique, le nombre absolu d’individus vivant avec moins de 2$ par jour a doublé depuis 1981, tandis que la liste de milliardaires enflait. Dans la quasi-totalité du monde, l’apport du travail dans le revenu national a continuellement diminué et les salaires ont stagné sous ce régime de privatisation, de dérégulation, et de faible taxation des riches. Tandis que simultanément la finance aspirait la richesse depuis le royaume public pour la redistribuer à un petit groupe, au détriment du reste de l’économie. Aujourd’hui les preuves s’accumulent et montrent bien qu’une telle appropriation de richesse est non seulement un outrage social et moral, mais qu’elle nourrit les problèmes sociaux et climatiques, les migrations de masse et la corruption politique, bloque le développement de la santé et les opportunités de vie, augmente la pauvreté, et creuse les divisions de genres et d’ethnies. (...)

Les contradictions internes du Capitalisme et de la Démocratie : une analyse Marxiste (Charles Gave, Institut des Libertés)
L’idéologie du travail et la crise du capitalisme (Première partie : de l’âge d’or aux premières cités)(Les Moutons Enragés)
L’idéologie du travail et la crise du capitalisme (Deuxième partie : des cités antiques à la fin du Moyen-Age)(Les Moutons Enragés)
L’idéologie du travail et la crise du capitalisme (Troisième partie : la barbarie du travail)(Les Moutons Enragés)
L’idéologie du travail et la crise du capitalisme (Quatrième partie : crise du travail, crise du capitalisme)(Les Moutons Enragés)

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Dollhouse: la série avec des poupées MK-Ultra   Mar 3 Mar - 11:50

Dollhouse: la série avec des poupées MK-Ultra

Le projet MK-Ultra, dévoilé en 1975, est le nom de code
d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970
visant à manipuler mentalement certaines personnes
par l'injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques (Wikipédia)...


Alison Miller a écrit:

La représentation populaire du contrôle mental par les mass-médias implique généralement des espions ou des assassins qui travaillent pour la CIA ou d'autres groupes militaires, politiques ou même des entreprises, sans qu'ils en aient conscience; cela parce qu'ils ont d'autres "personnalités" qui agissent dans ces activités. Prenons par exemple Jason Bourne, le héros du film Conspiracy Theory, ou Echo dans la série TV Dollhouse, parmi d'autres productions américaines. Ces fictions représentant ces agents spéciaux suggèrent au public qu'ils ont été recrutés à l'âge adulte, faisant même un choix délibéré pour participer à ces choses là. Une fois qu'ils ont été recrutés, l'histoire commence, leurs anciennes mémoires sont effacées et une nouvelle personnalité avec des compétences spéciales est créée. Cependant, il n'y a qu'une seule étape de la vie durant laquelle les programmeurs peuvent créer un individu pouvant pratiquer de telles activités sans en avoir aucune conscience, sans avoir aucune résistance… il n'y a qu'une seule façon de le faire et c'est par les abus et la torture sur un jeune enfant. L'affreuse réalité est qu'il n'existe aucun adulte qui s'engagerait volontairement dans de telles choses, il n'y a que des petites victimes. (...)

Pour aller plus loin, Follow Your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Pierre Mazé a écrit:

L'Amérique en pleine Transe-Formation est l’autobiographie parfaitement documentée d’une victime des activités gouvernementales américaines de contrôle de l’esprit. Cathy O’Brien est à ce jour l’une des (très) rares témoins conscients et survivante du Projet « Monarch » / « MK-Ultra » et autres opérations de contrôle de l’esprit. On trouve, profondément gravé dans la pierre blanche dont est bâti le quartier général de la CIA à Langley, Virginie, cet extrait d’un verset de la Bible selon Saint-Jean : « […] et la vérité vous libérera. » Cette affirmation, à l’instar de cette agence mondialement connue, est on ne peut plus concrète : le bâtiment dans lequel elle est immortalisée abrite la fabrique de mensonges la plus productive de notre planète, des mensonges destinés à sous-tendre les opérations d’une guerre psychologique menée sur tous les continents. La « Compagnie » utilise ainsi des vérités et des technologies sophistiquées comme matière première pour engendrer les « purs » mensonges en question, en vue de contrôler l’Amérique et ses nombreux alliés. Si vous voulez connaître les dessous sordides, c’est peu de le dire, de tout ce processus, vous les découvrirez dans L'Amérique en pleine Transe-Formation, un livre à ne certainement pas mettre entre toutes les mains : âmes sensibles s’abstenir…

Conférence "Mind Control hors de contrôle" de Mark Phillips – Explications sur le contrôle mental (FYI)
Roseanne Barr: dénonce MK ultra et la "grosse arnaque de mafia puante" qui nous gouverne (Fawkes News)

Hank P. Albarelli Jr a écrit:
(...) En 1938, le chimiste Albert Hofmann (1906-2008) parvient à synthétiser pour le laboratoire Sandoz le principe actif de l’ergot de seigle : le LSD. En 1951, il intervient comme expert dans l’affaire de Pont-Saint-Esprit. Sandoz fournissait non seulement d’importantes quantités de cette drogue à la CIA, mais conseillait également le service sur ses utilisations potentielles, défensives ou offensives, notamment en vue des expérimentations secrètes aux Etats-Unis et en Europe. Pour résumer la longue explication développée dans mon livre, l’intoxication de Pont-Saint-Esprit était le résultat d’une expérience menée conjointement par l’Army et la CIA dans le cadre du Projet MK/ULTRA. C’est en effet précisément le département que le Docteur Frank Olson dirigeait, la Division des opérations spéciales de Fort Detrick, qui supervisa l’expérience française. (...)

En 1951, un village français a-t-il été arrosé de LSD par la CIA ? (Loïc Chauvin, Rue 89 & Les Inrocks)
La CIA n’a pas seulement torturé, elle a également procédé à des expériences sur des êtres humains (Lisa Hajjar, Thenation via Global Relay Network)
MK-Ultra ou Monark Mind Kontrol est un programme spécial de contrôle de l'esprit développé par la CIA (Le Dormeur doit se Réveiller)

Chantalouette a écrit:

(...) Une des premières études méthodiques sur le contrôle mental basé sur les traumatismes fut menée par Joseph Mengele, un médecin travaillant dans les camps de concentration nazis. Il a d’abord atteint la notoriété comme médecins SS supervisant la sélection des nouveaux prisonniers, déterminant qui devait être tué et qui devait devenir un travailleur forcé. Cependant, il est surtout connu pour avoir fait des expériences macabres sur les détenus, dont des enfants, par lesquels Mengele était appelé « l’Ange de la Mort ». (...) Les tueurs, bourreaux et mutilateurs d’êtres humains innocents étaient soigneusement hors de vue, mais bien occupés dans des installations souterraines militaires qui devenaient progressivement le domicile de milliers et de milliers d’enfants américains kidnappés dans les rues (environ un million par an) et placés dans des cages avec des barreaux de fer, entassés du sol au plafond servant à « l'entraînement ». Ces enfants seront utilisés pour peaufiner et perfectionner les technologies de contrôle mental de Mengele. Certains enfants sélectionnés (au moins ceux qui survivaient à « l'entraînement ») devenaient de futurs esclaves du contrôle mental qui seraient utilisés pour des milliers d’emplois différents allant de l’esclavage sexuel à des assassinats. (...)

Projet effrayant et mystérieux, MK Ultra est une source d'inspiration puissante pour Hollywood (Sens Critique)
"Hide and Seek" (Trouble Jeu) un film américain de John Polson (2005)(The Vigilant Citizen via Le Dormeur doit se Réveiller)
"Retour à Oz": Walt Disney et le MK-Ultra (MK-Polis)

(...)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Février 2015 ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Février 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidéo : Très grosse tempête à Ostende en février 1993
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» vidéo sur la normandie
» Nouvelles vidéos JPMBB
» Jeux vidéos - Quels consoles avez vous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Les Revues de Presse :: Les Vidéos de la Semaine :: Les Vidéos de la semaine de Follow Your Intuition-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet