Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Janvier 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Janvier 2015 ~   Lun 19 Jan - 12:03

Du Greenwashing Durable...

L’écoblanchiment est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé
par une organisation (entreprise, administration publique, etc) dans le but de se donner
une image écologique responsable. La plupart du temps, l'argent est davantage
investi en publicité que pour de réelles actions en faveur de l'environnement. (Wikipédia)


Voici une vidéo de Mr.Mondialisation traitant du développement durable et notamment de son  incapacité à avoir un réel impact sur la résolution des problématiques liées au développement humain. En effet, cette solution, ne résout pas les différents problèmes liés au développement de la société humaine. Pour exemple, le dogme de la croissance accentue la pollution, l’épuisement des ressources, des sols, etc. Le développement durable apparaît alors comme insuffisant pour renversé la tendance, il s’avère même totalement en accord avec la logique productiviste et rentabiliste qu’encourage notre système basé sur cette sacro-sainte croissance. (Le 4ème Singe)

Attention, il ne s'agit pas d'une critique de l'écologie ni des initiatives pour l'environnement. Il s'agit d'une critique du Développement Durable en tant que concept économique basé sur la croissance.


Pour un complément d'information, Follow Your Intuition vous invite à consulter les articles suivants :

Razmig Keucheyan a écrit:

(...) Pendant plusieurs siècles, la Terre a procuré au système économique matières premières et ressources à bas prix. L’écosystème parvenait également à absorber les déchets de la production industrielle. Or ces deux fonctions ne s’opèrent plus aussi facilement. Non seulement le prix des matières premières et de la gestion des déchets augmente, mais la multiplication et l’aggravation des désastres naturels font monter le coût global de l’assurance. Laquelle exerce une pression à la baisse sur le taux de profit des acteurs industriels. Ainsi la crise écologique n’est-elle pas seulement le reflet, mais aussi le possible déclencheur d’une crise du capitalisme. (...)

Sophie Chapelle a écrit:

(...) La vingtième Conférence des parties sur le climat de l'ONU (COP20) s'est ouverte à Lima le 1er décembre dernier. C'est la dernière avant celle qui doit se tenir l'année prochaine à Paris, censée sceller un nouvel accord international sur le climat. Mais les espoirs d'un accord ambitieux et véritablement contraignant s'amenuisent. Principales responsables de cet état de choses, selon les organisations non gouvernementales : les entreprises multinationales, notamment celles du secteur extractiviste (mines, pétrole, gaz), qui font tout pour éviter une remise en cause de leur modèle de développement. (...)

Le greenwashing en perte de vitesse (Rachida Boughriet, Actu Environnement)
L’agriculture intensive et le bétonnage détruisent les sols (Frédéric Denhez, Reporterre)
L’industrie chimique pilote l’évaluation des risques des pesticides qu’elle produit (Magali Reinert, Novethic)
Shell et le delta du Niger (Le Dormeur doit se Réveiller)
Vers une fin de la société industrielle, un mal necessaire... (FYI)

(...)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: La baisse du prix du pétrole à l'origine d'un krach boursier ?   Mar 27 Jan - 8:26

La baisse du prix du pétrole à l'origine d'un krach boursier ?

Olivier Delamarche et Pierre Sabatier estiment que la chute de 40 %
des cours du pétrole en l'espace d'un semestre peut sonner le glas des marchés actions
mais aussi de l'immobilier et du marché de l'art...


Pour aller plus loin, Follow your Intuition vous invite à consulter ces articles :

Anne Feitz a écrit:

(...) Alors que les analystes de Goldman Sachs tablaient jusque-là sur un brent à 85 dollars en 2015 et 90 dollars en 2016, ils estiment désormais que le baril à Londres ne dépassera pas 50 dollars en moyenne cette année et 70 dollars l’an prochain. De même, pour le WTI à New York, leurs prévisions s’établissent à 47 dollars en 2015 et 65 en 2016, contre 75 et 80 dollars précédemment. Des révisions drastiques, que la banque justifie par les fondamentaux du marché. Compte tenu des capacités de stockage excédentaires, à terre ou sur des tankers, et comme les producteurs de pétrole de schiste américains se sont largement couverts contre une chute des cours, « les prix devront rester plus bas plus longtemps pour que les investissements ralentissent et que la production de schiste américain se réduise et rééquilibre le marché », écrivent les experts de la banque américaine. (...)

Dmitry Orlov a écrit:

(...) Le jeu auquel ils jouent est un jeu d’à qui tiendra le coup. Si tout le monde continue à pomper du pétrole sans s’occuper du prix, il se produira l’une de ces deux choses : soit le marché des producteurs de pétrole de schiste s’effondrera, soit les autres producteurs tomberont à court d’argent et leur production s’effondrera. La question est de savoir lequel de ces deux événements se produira en premier. Les États-Unis font le pari que la baisse des prix détruira les gouvernements des trois pays producteurs de pétrole qui ne sont pas sous leur contrôle politique ou militaire. Ces trois pays sont le Venezuela, l’Iran et, bien sûr, la Russie. Ce pari est risqué, mais les USA sont dans une situation désespérée : ils n’ont plus d’autre carte à jouer que celle-là. La conquête du Venezuela vaut-elle la chandelle ? Les tentatives précédentes d’y provoquer un changement de régime se sont soldées par un échec. Pourquoi celle-ci devrait-elle réussir ? L’Iran a appris à survivre en dépit des « sanctions » occidentales et maintient des relations commerciales avec la Chine, la Russie et un nombre non négligeable d’autres pays dans la foulée. Dans le cas de la Russie, on ne sait pas très bien encore quels fruits, s’il y en a, vont donner les politiques occidentales. Si, par exemple, la Grèce décidait de sortir de l’Union Européenne pour échapper aux contre-sanctions russes, il deviendrait de plus en plus difficile de savoir qui a sanctionné qui. (...)

Accélération de la chute des cours du pétrole à Londres et à New York (Le Monde avec AFP et Reuters)
Le pétrole repart à la baisse, lesté par la surabondance d'offre (Prix du Baril)

Pepe Escobar a écrit:

(...) Depuis 2011, l'Arabie saoudite inonde le marché pour compenser la baisse des exportations de l'Iran causée par la guerre économique que lui livrent les USA à coup de sanctions. Qui plus est, Riyad a empêché l'OPEP de réduire les quotas de production des pays membres. La Maison des Saoud croit qu'elle peut laisser aller les choses, le temps que l'extraction par fracturation hydraulique, qui se fait surtout aux USA, soit inexorablement évincée du marché en raison de ses coûts trop élevés. C'est que les Saoudiens croient qu'ils reprendront des parts de marché. Parallèlement, la maison des Saoud a de toute évidence bien du plaisir à « punir » l'Iran et la Russie pour leur soutien à Bachar al-Assad à Damas. La Maison des Saoud a aussi une sainte horreur de tout accord sur le nucléaire éventuel entre les USA et l'Iran (il n'y a rien de moins sûr) menant à une détente à long terme. (...)

Schiste: éclatement de la bulle (Jacques Sapir)
Un autre clou dans le cercueil de l’extraction du pétrole arctique au Groenland (GreenPeace via Les Moutons Enragés)

(...)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Sarkozy et Fabius sont-ils otages du Qatar?   Lun 9 Fév - 10:28

Sarkozy et Fabius sont-ils otages du Qatar?

Dans l'émission Les Trublions de l'info en partenariat avec Mondafrique,
les journalistes Nicolas Beau et Jacques-Marie Bourget multiplient les révélations sur les liens
de la classe politique avec le Qatar. Ils expliquent également les raisons pour lesquelles
Sarkozy et Fabius défendent inconditionnellement ce pays...



Source Vidéo : Sarkozy et Fabius sont-ils otages du Qatar? (Chaîne YT de Oumma TV)

Pour aller plus loin, Follow your Intuition vous invite à consulter ces articles :

Jacques Marie Bourget a écrit:

(...) Le passage à Doha, sorte de grand distributeur automatique où l’on se rend en général pour trouver de l’argent, est plus bizarre encore. Fâché avec l’Arabie Saoudite, l’Iran et tous les pays du Golfe, le poids diplomatique planétaire du Qatar est faible, hors de l’aimable sphère des islamistes radicaux et Frères musulmans. Mais le Qatar, Nicolas Sarkozy vient de le démontrer, est un pays indispensable, auquel il faut s’associer pour créer le chaos. C’est ce qu’ils ont fait dans tout le nord, ou presque, de l’Afrique et dans l’ouest du continent, comme au Mali. Pour le compte de ses amis de Paris, Doha ne rechigne pas à payer les rançons exigées pour la libération de prisonniers ou d’otages. (...) Dans cette toile tissée entre lui-même et le Qatar, Laurent Fabius peut compter sur des amis de son réseau, tout aussi discret qu’efficace. Toujours au point stratégique on trouve l’avocat Alain Maillot.  En 2001 c’est à lui que Laurent Fabius, alors ministre de l’Économie, a confié la défense des intérêts de la France dans l’affaire Executive Life.  Où le Crédit Lyonnais, banque nationalisée, s’était embourbée dans le rachat frauduleux d’une compagnie d’assurance étatsunienne. (...)

Bientôt un groupe d’amitié France-Qatar au Sénat (Le Figaro via Les Moutons Enragés)
Des islamistes qataris et saoudiens à la marche républicaine (Xavier Celtillos, Média-Presse-Info)

Thomas Guénolé a écrit:

(...) Laurent Fabius ne peut pas ignorer que, le 8 octobre 2012 sur « C dans l’air », Louis Caprioli, ancien sous-directeur de la lutte contre le terrorisme à la DST, a déclaré publiquement ceci : « Des Français vont en Tunisie s’entraîner dans des camps djihadistes tunisiens financés par le Qatar, ou en Libye, notamment dans la région de Derna, où des gens s’entraînent avant d’aller faire le djihad en Syrie. » Laurent Fabius ne peut pas ignorer que, le 8 octobre 2012 dans un entretien à « La Dépêche du Midi », Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, a déclaré publiquement ceci : « Il y a aussi le problème de l’argent qui est alloué par des pays salafistes. » Puis, plus précis : « On n’ose pas parler de l’Arabie saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d’alimenter de leurs fonds un certain nombre d’actions préoccupantes. » (...)

Qatar runs covert desert training camp for Syrian rebels (Amena Bakr, Reuters)
Le Qatar prêterait ses Rafales à l’Etat Islamique (Jacques Marie Bourget via SLT)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Janvier 2015 ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vidéos de la Semaine de "Follow Your Intuition" ~ Janvier 2015 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» vidéo sur la normandie
» Nouvelles vidéos JPMBB
» Jeux vidéos - Quels consoles avez vous
» Les menus de la semaine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Les Revues de Presse :: Les Vidéos de la Semaine :: Les Vidéos de la semaine de Follow Your Intuition-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet