Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 La Syrie dépose une plainte suite à l’entrée illégale d'autorités américaines et françaises sur le sol syrien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: La Syrie dépose une plainte suite à l’entrée illégale d'autorités américaines et françaises sur le sol syrien...   Mer 7 Jan - 13:22

La Syrie dépose une plainte
suite à l’entrée illégale d'autorités américaines et françaises...


A la suite de l’entrée illégale de quelques autorités américaines et françaises,
sur le sol syrien, le représentant permanent de ce pays, auprès des Nations Unies, a déposé une plainte,
auprès du secrétaire général et du président du Conseil de sécurité de cette organisation...



~ McCain & other top officials accused of illegally visiting Syria (RT) ~

L’entrée illégale, en Syrie, de John McCain, le sénateur républicain américain, de Bernard Kouchner, l’ancien ministre français des Affaires étrangères, et de Peter Galbraith, l'ancien ambassadeur des Etats-Unis, s’est heurtée aux protestations des autorités de ce pays, qui ont déposé une plainte, auprès des Nations unies. Les personnalités étrangères sont entrées, illégalement, sur le sol syrien, avant de rencontrer nombre d’opposants syriens. Dans une lettre, à l’adresse de Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, et du président du Conseil de sécurité de cette organisation, Bachar al-Jaafari, le représentant syrien, auprès des Nations Unies, a qualifié cet acte, de violation de la souveraineté syrienne, en violation des résolutions du Conseil de sécurité.



Prof Bashar Ja’afari a écrit:

(...) Qui plus est, certains journalistes et certaines personnalités de ces pays ont pénétré illégalement en territoire syrien, sans avoir obtenu de visa d’entrée. De tels actes sont des violations flagrantes de la souveraineté de la Syrie et des résolutions du Conseil de sécurité concernant le pays, dans lesquelles le Conseil a toujours exprimé son ferme attachement à la souveraineté, l’indépendance, l’unité et l’intégrité territoriale de la République arabe syrienne, ainsi qu’aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies.

• Walid al-Tabtaba’i, un ancien parlementaire koweïtien, a pénétré en territoire syrien en septembre 2013. Il a fourni des fonds et des armes à des terroristes en Syrie, et pris part à des combats à leurs côtés.

• John McCain, un sénateur américain, a pénétré en territoire syrien en juin 2013. Il a rencontré des éléments terroristes, dont des dirigeants du Front el- Nosra, groupe que le Conseil de sécurité a désigné comme organisation terroriste associée à Al-Qaida.

• Bernard Kouchner, l’ancien ministre des affaires étrangères français, a pénétré en territoire syrien en novembre 2014. Il s’est rendu dans un certain nombre de villes syriennes sans en informer le Gouvernement syrien ni obtenir son consentement.

• Peter Galbraith, l’ancien ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Croatie, a pénétré en territoire syrien en décembre 2014, accompagné de trois responsables politiques et militaires américains, sans en informer le Gouvernement syrien ni obtenir son consentement.


En vous informant de ces faits, le Gouvernement de la République arabe syrienne déclare qu’il tient les gouvernements des États dont ces individus sont des nationaux pour pleinement responsables des violations qui ont été commises à l’encontre de la souveraineté de la République arabe syrienne et des résolutions du Conseil de sécurité sur la Syrie. (...)


~ Lettre de la Syrie au Conseil de sécurité (Réseau Voltaire) ~

John McCain, le candidat malheureux à la présidence des Etats-Unis, en 2008, s'est rendu, en Syrie, en mai 2013, pour rencontrer des représentants de l'opposition. Bernard Kouchner est, quant à lui, allé, fin novembre, dans les zones kurdes du Nord. Peter Galbraith se trouvait, en Syrie, le mois dernier, avec d'autres représentants politiques et militaires américains, rappelle Jaafari, qui s'indigne, également, de la présence de journalistes. Depuis 2011, la Syrie est aux prises avec des complots étrangers en tout genre et une guerre d’usure. D’une part, les pays occidentaux, sous la houlette des Etats-Unis, et d’autre part, certains pays arabes de la région, ont conjugué, ces 3 derniers jours, tous leurs efforts, pour renverser le gouvernement syrien. L’imposition d’une guerre destructrice au peuple syrien, ainsi que le soutien aux opposants syriens résidant à l’étranger et soutenus par l’Occident, sont, seulement, une infime partie des crimes commis par les ennemis du peuple syrien.


~ Syrie, Pourquoi l’Occident s’est trompé (FYI) ~

D’autre part, la formation et l’armement des terroristes takfiris du Front Al-Nosra et des terroristes takfiris-baathistes de Daesh, ces dernières années, ont engendré des catastrophes humanitaires, en Syrie, déplaçant des millions de personnes et tuant ou blessant des centaines de milliers d’autres. Les ingérences des Etats-Unis, dans les affaires intérieures syriennes, ont, également, gagné les Nations Unies, avant de faire adopter des résolutions anti-syriennes, en connivence avec les Occidentaux, dans le but de mettre à genoux le gouvernement syrien, via la création d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie. Actuellement, la formation des opposants syriens est le récent accord final conclu entre les Etats-Unis et la Turquie, dans le but de faire perdurer la guerre et l’insécurité, en Syrie. Cet accord devra être signé, durant ce mois, entre Washington et Ankara. Sur ce fond, durant les 3 prochaines années et dans le cadre d’un programme d’entraînement, 5.000 terroristes syriens recevront, en Turquie, des formations, avant d’être armés. En Arabie et en Jordanie, 10.000 terroristes seront formés. 3 ans plus tard, ces terroristes formeront une armée de 15.000 effectifs contre la Syrie.

Ce "joli" ensemble témoigne de l’ampleur des complots que l’Occident est en train de fomenter et de mettre à exécution, depuis l’intérieur et l’extérieur de la Syrie, même si la Résistance, en Syrie, constitue un barrage solide, face à l’hégémonisme, dans ce pays.

Irib

Source de l'article :
La Syrie dépose une plainte contre McCain!!! (Iran French Radio) via Le Blog de SLT

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

La Syrie dépose une plainte suite à l’entrée illégale d'autorités américaines et françaises sur le sol syrien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!!
» Relevé plainte aux normes du travail???
» stérilet cuivre, suite
» avez-vous déjà reçu une plainte?
» pose de nissen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Actualités Mondiales :: L'Organisation des Nations unies-