Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 Un Regard sur l'Actualité Anglo Saxonne ~ Novembre 2014 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: Un Regard sur l'Actualité Anglo Saxonne ~ Novembre 2014 ~   Lun 3 Nov - 13:22

TBS News Report (Spécial Daech)

Ce bulletin d'information hebdomadaire fait la synthèse
de la presse Anglo-Saxonne sur un sujet donné ou sur différents thèmes pertinents...
(Avec la collaboration de 09991)




L'Etat Islamique : une fabrication de l'Occident...

Tony Cartalucci a écrit:

(...) Ce fut seulement en 2007 que la politique étrangère américaine a ouvertement cherché à poursuivre la guerre contre l'Iran, la Syrie et le Hezbollah libanais, en concurrençant des factions minoritaires pro-iraniennes en Iraq occupé par les américains. A défaut d'y parvenir directement, aux États-Unis ont planifié une guerre par procuration pas si secrète qui inclurait le financement, le soutien politique, allant même jusqu'à l'armement de groupes allant des Frères musulmans aux militants alignés avec Al-Qaïda. (...) Pour affaiblir l'Iran, qui est majoritairement Chiite, l'Administration Bush a décidé, en effet, de reconfigurer ses priorités au Moyen Orient. Au Liban, cette même Administration a coopéré avec le gouvernement de l'Arabie saoudite, qui est sunnite, dans des opérations clandestines visant à affaiblir le Hezbollah, l'organisation chiite soutenu par l'Iran. Les États-Unis ont également pris part à des opérations clandestines visant l'Iran et son allié la Syrie. Une de ces activités a été le renforcement des groupes extrémistes sunnites qui épousent une vision militante de l'Islam, hostiles à l'Amérique et proches des idées d'Al-Qaïda. (...)

Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
(...) Depuis 2003, la puissance anglo-américaine a secrètement et ouvertement coordonné des soutiens directs et indirects aux groupes terroristes islamistes liés à Al -Qaïda à travers le Moyen-Orient et Afrique du Nord. Cette géostratégie de patchwork mal conçue est un héritage de l'influence persistante de l'idéologie néo-conservatrice, motivée par des ambitions de longue date mais souvent contradictoires pour s'accaparer les ressources régionales de pétrole, défendre un expansionnisme israélien, et en fait redessiner la carte du Moyen-Orient. (...)
How the West Created the Islamic State (Nafeez Ahmed, Counterpunch)
(...) L'ancien contractuel de la CIA, Steven Kelley, fait remarqué que le président américain Barack Obama est sous pression pour obtenir l'approbation du Congrès avant d'étendre la campagne aérienne militaire de Washington, contre des cibles de Daech, d'Irak en Syrie voisine. Le Pentagone a déjà lancé au moins 100 frappes aériennes sur les positions de l'Etat Islamique dans le nord de l'Irak depuis le début de ce mois Obama a autorisé l'utilisation de la force contre le groupe terroriste. La Maison Blanche insiste sur le fait qu'il n'a pas besoin d'une autorisation explicite du Congrès pour ces opérations car elles sont destinées à protéger le personnel et les intérêts américains dans le monde arabe. (...)
ISIL completely fabricated enemy by US: Former CIA contractor (Press TV)(Video)
CIA-made ISIL monster spawns terrorism: Ex-US Marine (Press TV)(Video)
Why are the media playing lapdog and not watchdog (again) on war in Iraq? (Medea Benjamin, The Guardian)
ISIS : A CIA Creation to Justify War Abroad and Repression at Home (The Vigilant Citizen)


L'armement de Daech...

C. J. Chivers & Eric Schmitt a écrit:

(...) Avec l'aide de la CIA, les gouvernements arabes et turc ont fortement augmenté leur aide militaire aux combattants de l'opposition syrienne ces derniers mois, via des livraisons secrètes d'armes et de matériel par ponts aériens en faveur d'un soulèvement contre le président Bachar al-Assad. (...) Le transport aérien, qui a commencé à une petite échelle au début de 2012 et a continué par intermittence à l'automne dernier, s'est étendu dans un flux constant et beaucoup plus lourd en fin d'année dernière, selon des données du traffic aérien. Ce dernier a augmenté pour inclure plus de 160  vols militaire de fret venus de la Jordanie et de l'Arabie ainsi que des avions-cargos  Qatari de type militaire atterrissant à l'aéroport Esenboga près d'Ankara, et, dans une moindre mesure, dans d'autres aéroports turcs et jordaniens. (...)

Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
(...) En termes d'intérêts, de bénéfices et de revenus des sociétés, une guerre y contribue surement si vous êtes une industrie de défense. L'ironie est que les Etats-Unis et la coalition utilisent souvent ces armes contre l'Etat islamique, qui est armé par inadvertance par les Etats-Unis et ces pays sunnites de la coalition. Parce que nous avons fourni des armes dans le cadre du printemps arabe pour soutenir le soulèvement contre Assad, l'État islamique a fini par détourner ces armes des soi-disant « rebelles syriens modérés », et ainsi terroriser les forces fédérales irakiennes soumises. (...)
Pentagon admits weapons-drop fail as anti-ISIS operation hits $424mn (RT)
CIA, allies arming ISIL while US conducts airstrikes (Gordon Duff via Press TV)(Video)
President Obama OKs Shipment of Arms to Al-Qaeda in Syria (2013)(Joe Wolverton, The New American)
12 years after 9/11, Obama sends guns to al-Qaeda (2013)(Conor Higgins, The Washington Times)
The Forbidden Truth: The U.S. is Channeling Chemical Weapons to Al Qaeda in Syria... (2013)(Prof Michel Chossudovsky, Global Research)
Iraqi Defense Ministry: ISIS Using Chlorine Gas in Attacks (Jason Ditz, Antiwar)

D'autres informations concernant Daech...

Kathy Kelly a écrit:

(...) La guerre contre l'État islamique nous distrait de ce qu'ont fait les Américains en Irak, crée davantage de désespoir et permet l'enrollement de nouvelles recrues pour l'État islamique. L'État islamique est l'écho de la dernière guerre menée aux États-Unis en Irak, le soi-disant bombardement " Shock and Awe " suivi de l'invasion. (...)

Pour d'autres d'informations, veuillez consulter les articles suivants :
(...) Vous ne pouvez pas croire un mot venant de la Turquie, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweït, de la Jordanie, ou des Émirats arabes unis sur l'Etat Islamique. Pouvez-vous dire avec certitude quel côté du conflit l'un de ces pays du Moyen-Orient finance, arme ou entraine, si tant soit peu qu'il n'y ait qu'un seul côté? Pourquoi permettent-ils à de jeunes hommes en colère de se joindre à des extrémistes islamistes? Pourquoi la Turquie, membre de l'OTAN, a permis à tant d' extrémistes islamiques de se rendre en Syrie? La Turquie est-elle plus préoccupée par anéantissement de l'État islamique ou les Kurdes assiégés par Daech? Ces pays, ou les puissances occidentales, sont-ils plus préoccupés pour renverser Daech ou renverser le gouvernement syrien de Bachar al-Assad? (...)
The Islamist State (William Blum, Veracity Voice)
Obama’s Hypocritical Crusade Against Extremism (James Bovard, Counterpunch)
The US has Unleashed a Conflict with ISIS which it Can’t Win (Peter Lvov, New Eastern Outlook)
US: ISIS Generates Tens of Millions of Dollars Monthly (Jason Ditz, Antiwar)
US not interested in ending terrorism: Former US Marine (Press TV)(Video)

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: TBS News Report (Evènements climatiques et géologiques de notre Planète)   Lun 10 Nov - 16:39

TBS News Report
(Evènements climatiques et géologiques de notre Planète)


Ce bulletin d'information hebdomadaire fait la synthèse
de la presse Anglo-Saxonne sur un sujet donné ou sur différents thèmes pertinents...
(Avec la collaboration de 09991)




Une des tempêtes les plus puissantes de 2014 ...

Chillymanjaro a écrit:

(...) Actuellement, Nuri est un cyclone tropical avec une vitesse de vent soutenue se déplaçant à près de 102 kilomètres par heure (64 mph) avec des rafales pouvant atteindre 130 km / h (81 mph). Nuri passera au large des Philippines, mais il apportera de forts ressacs et de forts courants de retour sur les côtes orientales des Philippines. Un faible cisaillement du vent et une surface de la mer chaude de la mer des Philippines renforceront le système sur sa trajectoire nord-est. (...)

Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
(...) Le lundi 3 Novembre, Nuri avait des vents soutenus de 287 kilomètres par heure (178 mph) et des rafales de vent de 351 kilomètres par heure (218 mph). Il était situé à environ 531 miles nautiques (983 km / 611 miles) au sud-sud-est d'Okinawa, au Japon. Le système trajectait au nord-nord-est à 11 km / h (6,9 mph) au cours des six dernières heures. La hauteur maximale des vagues était d'environ 15 mètres (50 pieds). (...)
Nuri became sixth super typhoon of 2014, heading toward Japan (Chillymanjaro, The Watchers)
Typhoon "Nuri" makes extra-tropical transition (Chillymanjaro, The Watchers)
Remnants of Super Typhoon "Nuri" affecting Aleutian Islands, Alaska (Chillymanjaro, The Watchers)

D'autres ouragans et cyclones de part le monde...
"Vance" to become hurricane as it moves toward western Mexico (Chillymanjaro, The Watchers)
Tropical Cyclone "Nilofar" intensifies in Arabian Sea, aims Pakistan and India (Chillymanjaro, The Watchers)
European weather during September 2014 captured by Meteosat (Chillymanjaro, The Watchers)
Southcentral Europe hit by severe weather, heavy rain and floods (Chillymanjaro, The Watchers)

L'activité sismique...

Adonai a écrit:

(...) Ce tremblement de terre a fait partie de l'étude de séismes mineurs en cours autour du complexe volcanique Cerro Negro de Mayasque. Depuis un réseau sismique y avait été installé en Février 2013, le volcan a eu deux pics impressionnants de tremblements de terre. Le premier a eu lieu entre Septembre 2013 et Janvier 2014, avec plus de 100 000 petits événements détectés. Un second pic avec 25 000 tremblements de terre a eu lieu entre la fin Avril et Juillet de cette année, lorsque le niveau d'alerte a été porté à jaune. Un nouveau pic qui a commencé le 29 Septembre jusqu'aujourd'huit compte près de 40 000 tremblements de terre. (...)

Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
Les autorités du sud-ouest de la Colombie ont augmenté le niveau d'alerte mardi après qu'un tremblement de terre ai frappé de magnitude 5,6 la région frontalière, soulevant des inquiétudes au niveau de deux volcans à proximité qui pourraient entrer en éruption d'ici quelques jours. Le service géologique de la Colombie a changé le niveau d'alerte des deux volcans de jaune à orange. Les deux volcans sont Cerro Negro et Chiles, à la fois actif sur la frontière sud de la Colombie avec l'Equateur. Le niveau d' alerte orange est défini par le Service géologique comme " éruption probable en termes de jours voire quelques semaines." Le tremblement de terre qui a frappé la région de la frontière avait provoqué une alerte sur les deux côtés de la frontière. (...)
Colombia-Ecuador border earthquake sparks concern of possible imminent volcano eruption (Emil Foget, Columbia Report)
Seismic Speed Bumps Found in Chile's Earthquake Zone (Becky Oskin, Live Science)
Evacuations ordered amid fears of Cerro Negro de Mayasquer eruption, Ecuador-Colombia (Adonai, The Watchers)

D'autres tremblements de part le monde...
M6.1 earthquake registered near Hihifo, Tonga (Adonai, The Watchers)
Strong M6.0 earthquake registered south of Easter Island, East Pacific Rise (Adonai, The Watchers)
Very strong and deep M6.9 earthquake registered in Fiji region (Adonai, The Watchers)
Earthquake swarm in northwest Nevada intensifies, USA (Adonai, The Watchers)
Yellowstone Volcano: 98 earthquakes revealed in latest report by USGS (Inquistr via The Extinction Protocol)
Very strong earthquake M6.6 hit Papua New Guinea (Adonai, The Watchers)

L'activité volcanique...

Reuters a écrit:

Le Japon a averti vendredi qu'un volcan dans le sud du Japon situé à environ 64 km (40 miles) d'une centrale nucléaire montrait des signes d'activité accrus qui pourraient éventuellement conduire à une éruption à petite échelle et a mis en garde les gens de rester à l'écart du sommet. L'avertissement arrive un mois après qu'un autre volcan, le mont Ontake, se soit réveillé tout à coup tuant 57 personnes dans la pire catastrophe volcanique du Japon en près de 90 ans. (...)

Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
(...) Dix-neuf des 26 membres du conseil municipal de Satsumasendai ont approuvé la réouverture qui aura lieu au début 2015. Comme tous les 48 réacteurs fonctionnels du Japon, les générateurs de 890 MW de Sendai ont été mises en service dans les mois qui ont suivi le tremblement de terre et le tsunami de 2011. (...)
Japan to reopen 1st nuclear plant after Fukushima disaster - despite volcano risks (RT)
Major volcanic eruption could make Japan ‘extinct,’ study warns (The Wall Street Journal via The Extinction Protocol)
Strong eruption of Sakurajima sends ash plume 4.5 km into the air, Japan (Adonai, The Watchers)

D'autres volcans en activités de part le monde :
Kilauea's lava flow crossed Apaʻa Street, residents of Pāhoa ready for evacuation, Hawaii (Adonai, The Watchers)
Congresswoman gets reservist call-up (for Hawaii volcano duty)(AFP via Raw Story)
Turrialba volcano erupts, Costa Rica (Adonai, The Watchers)
Active volcanoes in the world: October 15 - 21, 2014 (Adonai, The Watchers)
Active volcanoes in the world: October 22 - 28, 2014 (Adonai, The Watchers)
Active volcanoes in the world: October 29 - November 4, 2014 (Adonai, The Watchers)

Be safe everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: TBS News Report (Le Réchauffement Climatique)   Mar 18 Nov - 12:33

TBS News Report
(Le Réchauffement Climatique)


Ce bulletin d'information hebdomadaire fait la synthèse
de la presse Anglo-Saxonne sur un sujet donné ou sur différents thèmes pertinents...
(Avec la collaboration de 09991)




Les Pôles se réchauffent-ils?...

David Rose a écrit:

(...) Les mesures les plus largement utilisées de l'étendue des glaces de l'Arctique sont des lectures quotidiennes par satellites émis par le US National Snow and Ice Data Center (co-financé par la Nasa). Elles révèlent que, alors que la tendance à long terme montre encore une baisse, la zone de l'océan Arctique avec au moins 15 pour cent la couverture de glace était de 5,62 millions de kilomètres carrés.  C'était le plus haut niveau enregistré à cette date depuis 2006, représentant une augmentation de 1,71 millions de kilomètres carrés au cours des deux dernières années, une impressionnant augmentation de 43 pour cent.  D'autres chiffres de l'Institut météorologique danois suggèrent que la croissance a été encore plus spectaculaire. En utilisant une mesure différente, la zone d'au moins 30 pour cent de la couverture de glace révèlent une hausse de 63 cent (de 2.7 à 4.4 millions de kilomètres carrés). (...)


Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
Alors que nous voyons déclin de la banquise arctique, la banquise antarctique a atteint son maximum annuel d'hiver le 22 Septembre 2014 pour atteindre une superficie record de 20,11 millions de kilomètres carrés (7,76 millions de milles carrés). Le National Snow and Ice Data Center (NSIDC) a annoncé le 7 Octobre 2014 que cette mesure maximale était de 1,54 millions de kilomètres carrés (595 000 milles carrés) en comparaison avec la période de 1981 à 2010 et a battu les records consécutives de 2012 et de 2013. (...)
Antarctic sea ice grows to all-time record high (Chillymanjaro, The Watchers)
Winter 2014 Set To Be ‘Coldest for Century’ Britain Faces ARCTIC FREEZE in Just Weeks! (Nathan Rao, Express.uk)
Extreme Weather Warning: As Polar Vortex Descends on U.S. “All Hell to Break Loose” (Mac Slavo, SHTFplan)
Millions of Americans brace for snowstorm ahead of Arctic blast (CNBC via The Extinction Protocol)
Record Early Double-Digit Snow in Maine After Record Early Snow Hits South Carolina (Jon Erdman and Nick Wiltgen, The Weather Channel)
Climate Activists Claim Deep Freeze Due to “Global Warming” (Kit Daniels, Prison Planet)

L'augmentation du CO2...

Shawn Alli a écrit:

(...) La théorie du changement climatique basée sur la production de CO2 par l'homme a toutes les apparences d'un culte. Un culte de l'environnement, mais néanmoins un culte. Les personnes qui tentent de s'interroger sur la « recherche fondée sur des preuves »,  sont chassées du lot. L'appel de la théorie du changement climatique via le CO2 est simplement une « théorie » au lieu d'un « fait » et est une hérésie. Le fait que ces adeptes (journalistes, politiciens et scientifiques) soient farouchement opposés à toute notion ou concept qui remet en question la théorie, prouve seulement leur statut d'adeptes. Et le pire, c'est que les partisans, comme la plupart des partisans, ne croient pas en la théorie; ils sont simplement une partie du culte qui est propagé par des associations sociales, académiques, politiques, ou économiques. (...)


Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
(...) Au-delà des apparences, on découvre que les plus fameux défenseurs de la vision mondiale du réchauffement climatique d’origine « carbonique » sont largement soutenus par ces financements. Par exemple, Bill McKibben, un des principaux organisateurs de la Marche des Peuples pour le Climat, a construit une carrière basée sur la théorie erronée qui prétend que des augmentations infimes de la concentration de dioxyde de carbone constituent une cause fondamentale des phénomènes « climatiques extrêmes ». (...) L’environnementalisme, financé par des fondations et soutenu par des entreprises privées, est remarquable, non seulement de par son hypocrisie, mais aussi pour tout ce qu’il cache à ses supporters bien intentionnés. Avec cette idée en tête, l’objectif de ce désaccord artificiel est, clairement, de reconditionner la menace de conditions climatiques extrêmes qui a été fabriquée par les programmes militaires et gouvernementaux durant les dernières années comme base pour imposer des changements de stratégies économiques, sociales et politiques que le public n’aurait jamais accepté de manière volontaire. (...)
Climate Change, Manufactured Dissent and “Foundation-funded Doomsayers” (Prof. James F. Tracy, Global Research)
More Than 1000 International Scientists Dissent Over Man-Made Global Warming Claims (Marc Morano, Climate Depot)
(...) Le Dernier rapport du GIEC contient tous les factoïdes politiquement choisis et les projections apocalyptiques pour les ouragans, pestes, pestilence et autre armageddon auxquels vous pouvez vous attendre. Ce que vous ne trouverez pas en revanche est une explication vérifiée de la “pause” dans le réchauffement ou les raisons pour lesquelles le monde s’est réchauffé au cours de la période chaude médiévale ou s’est bien refroidi au cours du petit âge glaciaire en sachant que les niveaux de CO2 atmosphériques furent constant les 2000 ans qui ont précédés 1750 et qui ont pourtant vu le climat changer ! Vous ne trouverez pas non plus le pourquoi l’océan antarctique a atteint des niveaux records de glaciation, ni où est passée la chaleur faisant défaut. Vous n’y verrez pas non plus une simple admission disant que les modèles attendus sur les niveaux d’humidité montent à plus de 10km au dessus du niveau de l’équateur, mais que 28 millions de sondes ont trouvé que l’humidité avait au contraire diminuée. (...) Ne vous attendez pas à ce que le GIEC mentionne que leurs modèles n’incluent pas les effets solaires magnétiques, les marées atmosphériques lunaires ou que les humains ont déversé 30% du total des émissions de CO2 à un moment où la terre ne se réchauffait pas contrairement à ce qui était attendu.
IPCC recycles global doom and wants a small part of everything you own (Joanne Nova)
Climate Models’ Tendency to Simulate Too Much Warming... (Paul C. "Chip" Knappenberger and Patrick J. Michaels)
"Carbon violence" - latest global warming propaganda buzz phrase! (Niki Widdowson, Phys.org)
Yet Another Significant Paper Finds Low Climate Sensitivity to CO2... (Anthony Watts, Watts Up With That?)

Les remèdes de la communauté internationale...

Lenon a écrit:

Plus de 120 chefs d'État et de gouvernement seront présents au sommet d'une journée sur le changement climatique organisée par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki -moon, le 23 Septembre 2014, pour générer la volonté politique universelle significative vers un accord sur le climat en 2015. Le sommet visera à mobiliser des ressources financières pour l'action climatique, à augmenter l'utilisation des énergies renouvelables, à accroître l'efficacité énergétique, à réduire la déforestation, à promouvoir l'agriculture intelligente climatique, à renforcer  la résilience, à réduire l'impact des polluants, et à promouvoir l'action climatique dans les villes du monde. Selon l'envoyé climatique de l'ONU Mary Robinson, le sommet de l'ONU sur le changement climatique va voir le monde " changer de cap " et de commencer à s'attaquer sérieusement au réchauffement climatique. (...)


Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
Japan warns against India investment climate (The Brics Post)
The US/China Climate Pact: a Requiem for the Kyoto Treaty (Peter Lee, Counterpunch)
Obama Prepares Avalanche of Executive Orders on “Climate” (Alex Newman, New American)
Australian Government Funds Play Called ‘Kill Climate Deniers’ (Paul Joseph Watson, Prison Planet)

D'autres articles à consulter...

Climate Change Show-and-Tell (Libby Robin & Nina Möllers, Counterpunch)
Global Warming Isn’t the Same for Everyone (Robert Hunziker, Counterpunch)
The Climate Crisis and the Crisis in Western Economics (Rob Urie, Counterpunch)

Be safe everyone...

Revenir en haut Aller en bas
The Black Swan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 72
Avez vous apprécié ce post? : 47
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Sur une planète, dans la Voie Lactée...

MessageSujet: TBS News Report (Spécial Gaz de Schiste)   Mar 25 Nov - 11:54

TBS News Report
(Spécial Gaz de Schiste)


Ce bulletin d'information hebdomadaire fait la synthèse
de la presse Anglo-Saxonne sur un sujet donné ou sur différents thèmes pertinents...
(Avec la collaboration de 09991)




Le gaz de schiste et l'économie...

RT a écrit:

(...) Le boom de l'énergie de schiste a permis aux États-Unis, un des plus gros importateurs de produits pétroliers au monde, de devenir le deuxième exportateur, après la Russie. Les analystes de Citigroup estiment que d'ici 2020 les Etats-Unis dépasseront la Russie comme étant le plus grand fournisseur mondial de produits pétroliers. Cependant, beaucoup de ces prédictions sont basées sur les réserves surestimées. Il y a encore trois ans, les États-Unis pensaient qu'ils avaient une réserve de 23,42 billions de mètres cubes (827 trillion cubic feet), et un an plus tard, cette estimation a été révisée à 13,65 billions de mètres cubes (482 trillion cubic feet), selon les données de l'US Energy Information Administration (EIA). (...)

L'article en question : Shale gas: boom or bubble? (RT News)

Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
The Downside of the Boom (Deborah Sontag & Robert Gebeloff, NYT)
The Uncertain Future of Shale Gas... (Steve Horn, DeSmogBlog via Global Research)
Federal Reserve Keeps Shale Gas Fracking Bubble Afloat (Steve Horn, DeSmogBlog via Global Research)

Et pourtant, le gaz de schiste fait tourner les têtes en Grande Bretagne...

James Chapman & Ben Spencer a écrit:

(...) M. Hancock va également annoncer la création d'un nouveau Collège national, le Onshore Oil and Gas, basé à Blackpool avec des antennes à Chester, à Portsmouth, à Redcar et à Strathclyde. Le but est de former des diplômés à la technologie de fracturation, permettant ainsi de créer des emplois lucratifs dans cette industrie. Les ministres estiment que la fracturation pourrait annoncer une révolution énergétique qui stimulera l'économie, assurant les britaniques de devenir plus autonomes tout en faisant baisser les factures exorbitantes des entreprises avides d'énergie. Le Trésor a offert de généreux allégements fiscaux pour relancer la technologie. (...)

Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
Energy giant unveils shale gas plan (BBC News)
Government 'copy and paste' UKIP Policy on Shale Gas (Tim Aker, UKIP)
Providing regulation and licensing of energy industries and infrastructure (UK Goverment)
Billionaire founder of Ineos wants to start shale gas revolution in the UK (Terry Macalister and Damian Carrington, The Guardian)

Minimiser les problèmes de santé...

Julie Wilson a écrit:

(...) Deux ex-employés du ministère de l'énergie ont porté à la connaissance du public que l'agence tente d'ignorer les préoccupations et les plaintes du public concernant l'exploitation du gaz naturel dans la région. Ils allèguent également que les employés de l'agence doivent obtenir une permission avant d'assister à des réunions en dehors du département. Tammi Stuck, une ancienne infirmière de santé communautaire de 36 ans dans le comté de Fayette, a déclaré qu'elle n'était pas autorisée à répondre aux appels téléphoniques de résidents exprimant des préoccupations de santé qui découlent du forage du puit de Marcellus Shale. (...)

L'article en question : Pennsylvania Health Department employees instructed to hide fracking information from the public (Natural News)

Pour un complément d'information, veuillez consulter les articles suivants :
Tracking fracking pollution: Researchers establish benchmarks to monitor shale gas pollution (Concordia University, Phys.org)
Fracking may release cancer-causing air pollution (study)(Megan Darby, Responding To Climate Change)
Huge Amounts of Carcinogenic Chemicals Contaminate Air Near Fracking Sites (Julie Wilson, Natural News via The Watchers)

... Et les problèmes environnementaux concernant cette énergie...

Fracking firms should be allowed to cause bigger earth tremors, academics claim (Emily Gosden, The Telegraph)
Fracking triggered 400 earthquakes in Ohio (RT News)
Fracking firm lodging appeal after council rejects its planning application (Press Association & The Guardian)
EPA loophole allows fracking companies to inject diesel chemicals into the ground without oversight (Julie Wilson, Natural News)
3 Billion Gallons of Fracking Wastewater ‘Accidentally’ Pumped into California Aquifers (Melissa Melton, Activist Post)
Bush Family Sponsored Lawsuits against Denton,Texas Ban on Shale Gas Fracking ((Steve Horn, DeSmogBlog via Global Research)
Mass Resistance to Shale Gas Fracking across America (Kevin Zeese and Margaret Flowers via Global Research)

Be Safe Everyone...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Regard sur l'Actualité Anglo Saxonne ~ Novembre 2014 ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Regard sur l'Actualité Anglo Saxonne ~ Novembre 2014 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Spéciale Déco novembre 2014] Birchbox
» [Novembre 2014] Birchbox
» [Novembre 2014] Glossybox
» Sangaris : point de situation du 20 novembre 2014
» Langue Normande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Les Revues de Presse :: TBS News Report-