Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Les pathogènes de la peste noire reconstruit par des "Rocket Scientists"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Les pathogènes de la peste noire reconstruit par des "Rocket Scientists"   Mer 29 Jan - 10:17

Les pathogènes de la peste noire reconstruit par des "Rocket Scientists"

Des scientifiques ont reconstitué le code génétique du germe responsable de la peste noire,
une infection transmise par des puces qui a conduit à la mort de près de 50 millions d'Européens




Considéré par certains experts comme la première pandémie de l'histoire, l'ADN du début du 14ème siècle a été retrouvé dans les dents des victimes enterrées dans un cimetière de Londres East Smithfield. Les chercheurs ont percé les dents, trouvant des fragments d'ADN de l'ancienne bactérie qui a finalement conduit le professeur Johannes Krause de l'université deTübingen, en Allemagne, et son équipe de scientifiques à reconstituer le virus qui a décimé très 50 millions de personnes.

~ Johannes Krause - The Genome of the "Black Death" - Part 01 ~
Publiée le 18 févr. 2013 par HorizonsMolBio
Pour visionner la deuxième partie de cette conférence : Cliquez Ici

Le Professeur Krause en explique le processus: "Si vous examinez vraiment une ancienne dent, vous voyez ce sombre tissu noir poudreux et qui est très probablement du sang asséché et d'autres tissus biologiques. Donc ce que j'ai découpé la dent et ouvert la chambre pulpaire avec une mêche en une seule passe afin d'y prélever seulement environ 30 milligrammes, une très petite quantité et c'est cette dernière que j'utilise pour effectuer le travail sur l'ADN ".
La reconstruction de la bactérie de la peste noire permet d'ouvrir
son code génétique dans un but militaire


La bactérie responsable de la peste noire, connue sous le nom de Yersinia pestis, est très proche de l'ancêtre commun de toutes les souches modernes qui peuvent affecter les humains, la grand-mère de tous les fléaux, selon le professeur Krause. Elle est responsable d'avoir provoqué la peste noire entre 1347 et 1351, et pratiquement tous les fléaux et les souches bactériennes qui ont affecté les humains depuis. La reconstruction de la bactérie Yersinia pestis (Black Death) ouvre la porte à la militarisation potentielle, résultant en arme biologique peut-être la plus puissante jamais créée par le genre humain. "L'Arsenalisation" de la bactérie de la peste noire pourrait potentiellement tuer des centaines de millions, et être des centaines de fois plus efficace que le brin d'origine. Dans le cas où cette bactérie tombe entre de mauvaises mains, comme dans le cas de conflits mondiaux, des individus infâmes pourrait créer une pandémie mondiale artificielle.
Anthony Gucciardi
~ Traduction de Golden Awaken ~

Source de l'article : Scientists Reconstruct Black Death Pathogen that Killed 50 Million People (21 Octobre 2011)

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Une potentielle nouvelle épidémie des suites de la découverte de l’ADN de la toute première peste bubonique...   Mer 29 Jan - 11:01

Une potentielle nouvelle épidémie des suites de la découverte
de l’ADN de la toute première peste bubonique...


Des scientifiques ont reconstruit le génôme de la toute première peste bubonique
de l’histoire et l’ont comparé aux deux pandémies ultérieures.




Des souches plus sophistiquées de la maladie qui a tuée des millions d’Européens dans des périodes du Moyen-Age pourraient voir le jour dans le futur, avertissent-ils. Des chercheurs ont réussi à tirer l’ADN de la maladie des dents de deux victimes de la peste du justinien, une pandémie qui balaya l’empire byzantin en 541-42 ap. J.C, victimes trouvées dans un cimetière médiéval en Bavière, d’après une étude publiée mardi par la revue du Lancet sur les maladies infectieuses. La peste de justinien est pensée avoir éradiqué jusqu’à la moitié de la population médiévale connue à cette époque. La nouvelle recherche clairement fait le lien entre la peste de justinien et la peste bubonique dite peste noire, qui fut diffusée par les rats au XIVème et XVIIème siècles ainsi que quelques autres pandémies ultérieures aux XIXème et XXème siècles.

La recherche montre que ce qui causa les trois pandémies fut la même bactérie Yersina Pestis (Y pestis) ; mais les souches de la première pandémie sont suffisamment différentes de celles des pandémies ultérieures pour alerter les scientifiques, qui croient que la même bactérie avec des lignées d’ADN différentes est un signe assez préoccupant. “Ces résultats montrent que les espèces de rongeurs dans le monde représentent des réservoirs importants pour une réémergence de souches diverses de Y pestis dans les populations humaines”, conclut l’étude. Hendrik Poinar, le directeur du centre d’études des anciennes ADN de l’université McMaster au Canada a mené cette recherche et croit que les scientifiques doivent garder un œil averti sur la peste dans les populations de rongeurs, qui sont les porteurs principaux de la maladie, afin de prévenir de nouvelles apparitions futures chez les humains.

~ Hendrik Poinar on reconstructing the genome of the Black Death ~
Mise en ligne le 11 oct. 2011 par McMasterUTV

Tandis que les antibiotiques modernes sont capables d’arrêter les souches connues de pestes, le chercheur n’a pas exclu la possibilité pour des mutations potentiellement dangereuse de la bactérie. Si une version aériennes émergeait, la peste de ce type pourrait tuer les gens en 24 heures après infection, a averti Poinar.


“Si nous assistons à des morts massives de rongeurs quelque part dans le monde avec la peste, alors cela deviendrait alarmant”, a dit le scientifique à Associated Press. L’avertissement a été repris par Tom Gilbert, un professeur d’histoire naturelle au musée du Danemark, qui a écrit un commentaire accompagnant l’étude. “Ce que cela montre est que la peste est passée aux humains en plusieurs occasions et est devenue dévastatrice. Ceci montre que ce saut n’est pas difficile à effectuer et n’a pas été un manque de pot.” La peste, une des plus anciennes maladies connues, demeure endémique (régionalisée) dans des zones surtout tropicales et sub-tropicales, d’après l’OMS. Une maladie de rongeurs, qui se propage par la piqûre des puces. Il y a environ 2000 personnes par an dans le monde qui souffrent de cette maladie. Lorsqu’il est rapidement diagnostiqué et promptement traité, le patient guérit de la peste, réduisant la mortalité de 60 à moins de 15% dit l’OMS.
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Source originale de l'article : Scientists find DNA of first-ever bubonic plague, warn of new outbreaks

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

Les pathogènes de la peste noire reconstruit par des "Rocket Scientists"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» communiqué des représentants de Roche noire
» Marée Noire 1/07/2010 dans le golfe du Mexique : Pétition de PETA pour que BP soit reconnu et accusé de crime contre les animaux
» rouge à lèvres sur peau noire ?
» Faut-il craindre la peste pulmonaire chinoise ?
» 1669 - Hôpital Général du Havre, Peste à Dieppe ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Sciences et Technologies :: Le Domaine Médical :: Vaccins et Virus-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet