Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Le procès de l’Homme… (le Jugement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Le procès de l’Homme… (le Jugement)   Jeu 19 Déc - 14:51

Le procès de l’Homme… (le Jugement)

Après la quasi-totale disparation de l'espèce humaine,
dans un tribunal d'animaux, animé par l'excentrique juge MagiCJacK, un homme,
David Carniste, choisi pour représenter l'humanité,
se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce.




S'engage alors un long procès où l'être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne. Ce film est dédié à tous les milliards d'êtres massacrés injustement chaque année. Je souhaite de tout mon âme qu'un jour prochain, notre humanité, qui n'en a plus que le nom s'élève pour que notre espèce devienne une lumière d'intelligence, de tolérance et d'empathie pour toutes les autres formes de vie.
Le clip borderline risque de faire parler de lui. Radical ? Juste ? A vous de juger !


~ "Le Jugement" ~
Publiée le 17 déc. 2013 par magicjackproduction

Source de l'article : Le procès de l’Homme…

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: La prochaine extinction massive des espèces : la responsabilité de l'Homme...   Mer 15 Jan - 11:24

La prochaine extinction massive des espèces :
la responsabilité de l'Homme...


Au rythme actuel d’extinction, ils est vraisemblable que l’Homme sera le responsable
de la future extinction massive des espèces, la sixième de l’Histoire de notre planète.




C’est ce qu’affirme le chercheur australien Mike Coffin, géophysicien à l’Université de Tasmanie, sur la base du rythme actuel de disparition des espèces, dans un entretien accordé à ABC News. Une extinction de masse se produit lorsque le Terre perd plus des trois quarts de ses espèces dans un court laps de temps. Il y a eu cinq extinctions de masse au cours des 540 millions d’années précédentes. Ces événements ont été provoqués par la collision d’un astéroïde, les fluctuations climatiques et les éruptions volcaniques.

Pour la première fois, ce sera donc l’Homme qui provoquera ce cataclysme. Selon Mike Coffin, "Nous sommes sur la trajectoire pour atteindre le niveau de 75% d’espèces disparues quelque part entre 240 et 2.000 ans à partir de maintenant. Si toutes les espèces considérées comme menacées par l’International Union for Conservation of Nature s’éteignent, alors nous pourrions atteindre l’extinction de masse dans les 240-540 ans à partir de maintenant."
Astrosurf a écrit:

Extinction normale ou massive, selon D.Raup, quatre espèces disparaissent en moyenne chaque année. Aujourd’hui le taux d’extinction est de 10000 espèces par jour, soit 120000 fois plus rapide. A ce rythme, D.Raup comme R.Leakey et consorts pensent qu’entraînant la biodiversité vers un seuil intolérable, bientôt nous assisterons à la 6eme extinction... dont l’Homo sapiens sera aussi la victime.

~ Les extinctions de masse : Prélude d'une mort annoncée ~


A lire également : Biodiversité : cinquante ans pour achever l’inventaire des espèces


La  majorité des scientifiques s’accordent à décrire le rythme actuel d’extinction des espèces comme 100 à 1 000 fois supérieur au taux moyen d’extinction depuis l’apparition de la vie sur Terre. Mais en mai 2011, deux biologistes, l’Américain Stephen Hubbell et le Chinois Fangliang He[/b], avaient toutefois estimé, dans la revue Nature, que ces chiffres étaient jusqu’à deux fois supérieurs à la réalité. "Cela ne change pas la donne : même avec un rythme deux fois plus lent, l’érosion actuelle de la biodiversité reste toujours 50 à 500 fois supérieure à l’extinction naturelle des espèces, ce qui est extrêmement rapide."

Entre 1970 et 2008, la biodiversité dans son ensemble a diminué de 28 %, selon un autre indice, l’indice Planète vivante du WWF, qui suit 9 014 populations appartenant à 2 688 espèces de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons. Sur 63 837 espèces animales répertoriées, 19 817 sont menacées dont 3 947 de manière critique, 5 766 en danger et 10 104 en état de vulnérabilité, selon la liste établie par l‘Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Parmi ces 19 817 espèces, 41% sont des amphibiens, 33% des coraux, 25% des mammifères, 20% des plantes et 13% des oiseaux. Le recensement des espèces végétales menacées est moins précis comparativement aux études sur les espèces animales. Mais les espèces végétales souffrent indéniablement des mêmes maux: destruction des habitats, pollution,réchauffement climatique… qui menacent et détruisent les végétaux.

~ Les extinctions massives de la biodiversité ~

En attendant, ne faisons rien, ne changeons rien, tout va bien Mme la Marquise. Le mode de développement choisi par quelques uns qui s’est imposé dans le Monde accomplit parfaitement son oeuvre de destruction massive.
Source de l'article : L’Homme, responsable de la prochaine extinction massive des espèces

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Des illustrations choquantes pour dénoncer la déforestation...   Mar 16 Déc - 11:14

Des illustrations choquantes pour dénoncer la déforestation...

C’est un message important qu’a voulu faire passer le magazine indien Sanctuary Asia.
Les conséquences de la déforestation sur le vivant seraient bien plus dramatiques qu’on l’imagine...




Raoni a écrit:

(...) Pratiquée correctement, l’exploitation forestière en zone tropicale pourrait être viable pour l’environnement. Mais les recommandations gouvernementales, quand elles existent, sont rarement prises au sérieux. Ainsi, un arbre sur vingt est réellement exploitable pour la production forestière mais, pour un arbre utile, douze sont détruits inutilement au cours de l’exploitation. Ensuite, un tiers des arbres est coupé pour dégager des routes ou des sentiers pour l’exploitation. Enfin, l’exploitation forestière dégageant d’immenses terres vierges, elle draine dans son sillage des familles de fermiers qui font valoir des droits de propriété sur toutes les terres non occupées légalement. (...)

~ Faits, enjeux et données sur la déforestion (Raoni) ~

Les images qui suivent vont probablement vous choquer. Elles reflètent pourtant une certaine réalité. La déforestation « décapite » les milieux de vie des animaux sauvages qui meurent soit par manque d’espace vital (ressources), soit sous les lames mécaniques des machines de déboisement.

« Quand le bois s’en va, la vie sauvage s’en va »



Echos d'Amazone a écrit:

(...) 40%, c’est le chiffre que retiennent les scientifiques comme seuil à partir duquel la forêt vierge ne sera plus en mesure de garantir sa propre humidité. Et ce seuil vient d’être atteint, selon le scientifique brésilien Antonio Nobre. Avec 20% de forêt détruite et 20% dégradée, l’Amazonie ne peut déjà plus jouer efficacement son rôle de régulateur du climat. Et il y a de quoi s’inquiéter selon l’expert car les conséquences sont grandes et déjà visibles. L’Organisation météorologique mondiale (OMM) en mars 2014 a rappelé que le nord-est brésilien souffrait de la pire sécheresse de ces cinquante dernières années. Et de nombreux experts affirment que cette sécheresse provient directement de la destruction de l’Amazonie. (...)

~ L’Amazonie sur le point de se transformer en désert (Echos d'Amazone) ~

Le slogan de cette initiative parle de lui-même. Au-delà des arbres, il y a des écosystèmes entiers qui sont menacés. Ces images nous indiquent donc que pour chaque arbre coupé, c’est aussi la vie d’un animal qui est menacée. Quand on sait que les forêts tropicales hébergent à elles seules 80% de la biodiversité mondiale, il y a de quoi s’inquiéter de sa destruction de plus en plus rapide en Asie et en Amérique du Sud.



Belga a écrit:
(...) Afin de mieux lutter contre la déforestation, les autorités brésiliennes ont récemment annoncé l'adoption d'un nouveau système d'alerte par satellite ainsi qu'un accroissement de la lutte contre le crime organisé. Le Brésil était parvenu à réduire la déforestation, qui atteignait 27.000 km2 en 2004, à 4.571 km2 en 2011-2012. Depuis, la déforestation dans la plus grande forêt du monde a recommencé à augmenter pour s'établir à 5.981 km2 (+29%) en 2012-2013. (...)

~ La déforestation de l'Amazonie a quintuplé en un an (7sur7.be via Les Moutons Enragés) ~

On peut faire le constat que les campagnes de conscientisation se durcissent face à l’aggravation des désastres écologiques et l’incapacité des pouvoirs à prendre des décisions en faveur de l’environnement.



Mr Mondialisation

~ Traduction trouvée sur Mr Mondialisation ~

Source originale de l'article :
Shocking Effects Of Deforestation Exposed In Brutal Print Ads (Dovas, Bored Panda)

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le procès de l’Homme… (le Jugement)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le procès de l’Homme… (le Jugement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Opinion ou jugement
» Procès suite au blocage du train de déchets nucléaires italiens
» Le procès de Guillaume
» Meurtre de Laetitia : le procès de la récidive
» Agen. Il met les voiles avant son jugement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Actualités Environnementales :: Catastrophes Ecologiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet