Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Les Effets des Ondes sur l'Organisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Les Effets des Ondes sur l'Organisme   Mer 4 Déc - 16:02

Les Effets des Ondes sur l'Organisme

L'originalité de ce documentaire est qu'il montre non seulement les effets
dommageables des ondes électromagnétiques mais aussi les effets positifs constatés
dans les recherches médicales et agronomiques.




Tout d’abord, il faut savoir que l’intensité d’un champ électromagnétique diminue à mesure que l’on s’éloigne de la source et donc le souci rencontré avec ces ondes serait un problème de proximité avec la source ; c’est chose sûre mais il faut savoir que ce sujet est très délicat à traiter car aujourd’hui peu d’études fiables sont effectuées, et que malgré les recommandations et les mesures des spécialistes, on ne respecte pas le principe de précaution qui voudrait que l'on ait des études fiables avant de commercialiser la technologie. Ce non-respect est principalement dû à la pression des industriels qui veulent réaliser toujours plus de profit et à la pression des consommateurs qui, mal informés, souhaitent toujours plus de technologie.

Il a été observé par des chercheurs israéliens financés par l'OMS que, « téléphoner longtemps avec son portable augmenterait nettement le risque de cancer des glandes salivaires plus particulièrement des glandes parotides et ce risque est d’autant plus élevé pour les utilisateurs qui téléphonent plus de 22h par mois et en plus sur la même oreille. ». En effet, une très grande étude a été effectuée à partir de 67 millions de personnes dans les pays baltiques âgés entre 20 et 69 ans concernant le lien entre cancer des glandes parotides qui est un cancer très rare (1 personne atteinte sur 100 000 par an) et la téléphonie mobile. L’objectif de cette étude était de tester les hypothèses qu’une exposition aux radiofréquences du portable (450-1 800 MHz) à long terme augmentait fortement le risque d’un cancer aux glandes parotides. Pour mener à bien cette tâche, les chercheurs ont interviewé les personnes non atteintes et étudier les dossier médicaux de tous les patients atteints de cette tumeur. Les questions portaient sur le train de vie, la durée d’utilisation du téléphone, la fréquence etc.

Les ondes de portables projetées par l’appareil en contact avec la tête peuvent provoquer une diminution de l’imperméabilité d’une membrane entourant le cerveau : la barrière Hémato céphalique. Cette protection devenant beaucoup plus perméable, elle permet le passage des microbes et ainsi une inflammation de la dure-mère, ce qui constitue une des caractéristiques des migraines. Cependant, même si des études ont été faites auprès de rats, aucune preuve scientifiques n'a encore pu être apportée, les études se contredisant toutes les unes les autres. Les ondes du téléphone portable excitent nos cellules nerveuses entraînant un « effet speed » ou stress sur l’organisme et cela menant a des spasmes ou malaises. D'autres études montrent notamment des effets de perturbation du sommeil, de fatigue, d'irritabilité, de maux de têtes, de dépression, de nausées, de pertes d'appétit, de perturbations visuelles, de problèmes cardiovasculaires, de changements au niveau de la formule sanguine, de modifications de l'électroencéphalogramme. Des augmentations significatives de taux de cancer autour d'antennes relais ont été mises en évidence dans deux études distinctes en Allemagne et en Israël. Deux autres études montrent une incidence significative et importante sur la fertilité animale. Une expérience grandeur nature en Suisse indique clairement une baisse de la sécrétion de la mélatonine liée à l'activité d'une antenne. La mélatonine est une hormone essentielle sécrétée par la glande pinéale. Anti-oxydant puissant neutralisant les radicaux libres, elle intervient dans les réparations de brins d'ADN et joue un rôle important au niveau immunitaire et cardiovasculaire, ainsi que dans le contrôle du cancer. Elle interviendrait également dans la maladie d'Alzheimer.


Contrairement aux autres documentaires de ce genre, l'approche du réalisateur reste rigoureusement scientifique et il ne tombe jamais dans le piège de l'ésotérisme. A la fin du documentaire, le réalisateur se permet quelques réflexions philosophiques, sans pour autant perdre la crédibilité du contenu. Alors, les ondes sont-elles dommageables ou plutôt bénéfiques ?Tout dépend de l'intensité et de la qualité des ondes. Leurs effets bénéfiques sont constatés dans une plage d'intensité beaucoup plus proche du niveau naturel. Dans notre environnement moderne, l'intensité des ondes d'origines techniques (GSM, DECT, Wi-Fi etc.) peut atteindre un niveau de quelques millions de fois plus élevé que le niveau naturel dans lequel la terre a évolué. De plus, les ondes d'origines techniques sont souvent pulsées et particulièrement agressives pour l'organisme. Ceux qui croient encore que les effets des ondes électromagnétiques n'ont pas été prouvés scientifiquement sont certes bien aveugles. En effet, des milliers d'études ont établi des effets bio-physiologiques. L'industrie du sans fil continue à maintenir la confusion en disant « Aucun effet sur la santé n'a été scientifiquement établi ». Dans ce message, l'accent est mis sur la santé. En effet notre modèle scientifique a beaucoup de peine à établir les effets sur la santé d'une façon reproductible. Ceci parce que la notion de la santé est trop complexe et difficile à définir et non parce que ces effets n'existent pas.


Ce film présente la cellule vivante sous un nouvel éclairage. Capable de capter et d'émettre des ondes électromagnétiques artificielles et naturelles, elle se comporte comme un véritable circuit électronique. Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, ce film va à la rencontre d'experts et de chercheurs qui nous présentent leurs travaux et nous offrent des clefs de compréhension inédites sur les effets des ondes sur le vivant.


~ La résonance ~
Publiée le 26 nov. 2012 par Simon Lapointe

Sources utilisées pour ce post (extraits):
Effets des rayonnements électromagnétiques sur le vivant (Wikibooks)
http://fr.wikibooks.org/wiki/Effets_des_rayonnements_électromagnétiques_sur_le_vivant/Effets_des_microondes_sur_le_vivant
Résonance ♦ Les Effets des Ondes sur l'Organisme (descriptif vidéo)

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

Les Effets des Ondes sur l'Organisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contre les ondes negatives
» pierre pour réduire effets ondes téléphone portable
» Stérilet et effets secondaire
» Les Américains et les Japonais n‘aiment pas les micro-ondes,
» Riz pilaf au micro-ondes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Documentaires à voir ou à revoir... :: Sciences-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet