Follow Your Intuition

L'intuition est la vision anticipée d'une vérité : hypothèse pour le savant, rêverie pour le poète (Lucien Arréat)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité…
Rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît... (Le Journal de Personne)

Partagez | .
 

 Vers un effondrement de la civilisation industrielle moderne (Michael Rupport)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Vers un effondrement de la civilisation industrielle moderne (Michael Rupport)   Dim 6 Oct - 9:55

Vers un effondrement de la civilisation industrielle moderne
(Michael Rupport)


Tout aussi prévisible est l'effondrement de notre civilisation
entièrement basée sur un pétrole en voie d'épuisement,
alors que nous vivons en ce moment même le fameux "peak oil"...




Une équipe de journalistes qui effectuaient des recherches pour un film sur l'implication de la CIA dans le trafic de drogue depuis les années 80 prirent contact avec un lanceur d'alerte nommé "Michael Ruppert". Ils se sont rapidement rendu compte qu'il ne souhaitait pas parler spécialement du trafic de drogue. Il avait d'autres choses en tête. Michael Ruppert n'était plus apparu en public depuis 2006, fatigué par les continuels harcèlements juridico-policiers dont il était l'objet en raison de son activisme.

Réalisé par Chris Smith en 2009, Collapse est un film documentaire américain qui explore les théories, les écrits et la vie de cet auteur controversé. Michael Ruppert, est un ancien officier de police de Los Angeles qui se décrit comme un journaliste d'investigation et penseur radical, est l'auteur de livres sur les événements et conséquences des attentats du 11 septembre 2001 et des questions énergétiques. Le pic pétrolier sonnera, d’après lui, le glas de nos sociétés modernes, 90% de notre économie étant basé sur cette ressource (carburant, polymères, plastiques en tous genres, innombrables dérivés …). La seule chose qui le surprend, c’est la rapidité à laquelle tout cela se produit et s’enchaine …Le réalisateur a interrogé Ruppert au cours de quatorze heures, dans un décor naturel qui fait penser à une salle d'interrogatoire, situé dans un entrepôt sous-terrain  abandonné de stockage de viande, près du centre-ville de Los Angeles. L'interview de Ruppert a été tourné pendant cinq jours tout au long de Mars et Avril 2009. Les cinéastes ont fait un montage de ces entretiens dont un monologue de 82 minutes entrecoupé d'images d'archives comme illustration.

Le titre Collapse fait référence à la croyance de Ruppert que l'énergie non durable et les politiques financières ont conduit à un effondrement continu de la civilisation industrielle moderne. Le film ne prend pas ouvertement un point de vue sur la validité des positions de Ruppert, et certaines analyses et critiques ont alternativement décrit le film comme support et comme critique de l'opinion de Ruppert. Smith lui-même, prenant la parole à l'avant-première au Toronto International Film Festival, a déclaré que «ce que j'espérais révéler était ... que son obsession de l'effondrement de la civilisation industrielle a conduit à l'effondrement de sa vie. Au final, c'est une étude de caractère sur son obsession.»
Synopsis : Les Américains prennent généralement plaisir à entendre de bonnes nouvelles. Ils aiment à croire qu’un nouveau président réparera les vieilles erreurs, que l’énergie propre remplacera le pétrole sale, et que des idées nouvelles vont redresser l’économie. Les experts américains ont tendance à retenir leur pessimisme et à espérer le mieux. Mais est-ce que quelqu’un est préparé pour le pire ? Assis dans une salle qui ressemble à un bunker, Ruppert raconte sa carrière de penseur radical et énonce les crises qu’il voit venir. Il s’appuie sur les mêmes nouvelles de presse et données médiatiques que celles disponibles à tout utilisateur d’Internet, mais il leur applique une interprétation unique. Il est particulièrement passionné par la question du "pic pétrolier", annonciateur de la fin de l’ère pétrolière, soulevée par les scientifiques dès les années 1970…

Alors que d’autres experts débattent de cette question sur un ton mesuré, Ruppert ne se retient pas de sonner l’alarme. Il dépeint un avenir qui ressemble à de la science-fiction apocalyptique. En écoutant ce flux rapide d’opinions, le spectateur est susceptible de remettre en question cette rhétorique comme paranoïaque, ou délirante, et à ne pas savoir ce qu’il faut faire de l’extrémisme. Smith laisse le spectateur se faire son propre jugement.

~ Collapse - L'Effondrement - En route vers les 10 commandements des Georgia Guidestones ~
Mise en ligne le 4 août 2011 par CHOQFMLAutreMonde

Si le lien ne fonctionnait plus : Cliquez ici

Sources utilisées pour ce billet :
~ Collapse, l'effondrement ~
~ Collapse - Effondrement (VOSTF) Documentaire sur le pic pétrolier et l'effondrement financier(1h 20) ~
~ Interview de Michael Rupert sur l'effondrement de la civilisation industrielle moderne ~

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
Golden Awaken
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1318
Avez vous apprécié ce post? : 204
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 48
Localisation : Planète Terre (pour le moment)

MessageSujet: Effondrement Global et Fermeture du Gouvernement des Etats-Unis   Lun 4 Nov - 16:05

Effondrement Global et Fermeture du Gouvernement des Etats-Unis

Il est important de savoir que l'Union Européenne, les Etats-Unis
ainsi que d'autres puissances comme le Japon, la Russie, la Chine se trouvent
sous la pression de l'endettement, de la crise et d'une forte récession économique...




Et même si on nous dit que la crise touche à sa fin, ce n'est qu'une énorme imposture, car nous nous précipitons vers une banqueroute aux proportions inimaginables. Pourquoi nous cachent-ils tout cela? Est-ce pour éviter l'effondrement financier, le chaos dans le monde des affaires, le crash boursier, empêcher la fuite de capitaux et les retraits bancaires et ainsi éviter à tout prix de graves mouvements sociaux et des crises politiques?
Citation :



25.000 milliards de dollars, au bas mot, sont partis en fumée sur les marchés financiers au cours du troisième trimestre de l’année 2008. Les analystes évoquent un krach comparable à celui de 1929. Cela ne sera évidemment pas sans conséquences sur la vie de chacune et de chacun. Les grands pontes de la finance internationale, que l’on avait connus plus enthousiastes à propos de l’économie de marché, insistaient, fin 2008, sur les nombreuses raisons de rester inquiet de l’impact potentiel de la crise financière sur l’activité économique. Face au danger, les Etats ont multiplié les plans de sauvetage de banques à la limite de la banqueroute. Et pour donner un coup de fouet à l’activité économique, les gouvernements européens, naguère adeptes de l’austérité, multiplient les déficits. Tout cela laisse pressentir qu’il y aura un avant et un après crise.
~ Krach mondial : Genèse, mécanismes et enjeux pour la Belgique et pour l'Europe ~

Pour certains économistes de renommée, ils attendent que le plafond de la dette dépasse les limites dangereuses des impayés pour créer un crash et un bail-in et geler les comptes bancaires comme ils l'ont déjà fait à titre d'expérimental en Chypre et maintenant, ils s'apprêtent à le reproduire dans les pays de l'Union Américaine...Selon les spécialistes, la dette publique des Etats-Unis a dépassé, pour la première fois dans l'histoire le montant des 17 mille milliards de dollars. Ne serait-il pas plus convenable de prendre conscience et de se rendre compte qu'ils profitent de notre bonne foi pour voir jusqu'où nous pouvons tenir?

En ce qui concerne la toute dernière crise économique des Etats-Unis et sa fin inattendue... La solution provisoire, trouvée in extremis, au sujet des impayés aboutira-t-elle à des résultats durablement positifs? Ou ce n'est qu'une bombe à retardement prête à exploser et à incendier toute la planète?
Le Blog de la Résistance a écrit:

Nota Bene : On donne ici une bonne analyse et d’excellentes questions sont posées tout au long de l’épisode  mais une minute de new age au milieu et 4 à la fin , ça gâche tout … Bon partant du postulat que chacun sait faire la différence, il faut retenir le meilleur et jeter le reste.
~ Insolites du Dimanche : Superbe "Alcyon Pléiades" Agenda de l’Effondrement Global et Fermeture du Gouvernement des Etats-Unis ~


~ Alcyon Pléiades 15--3 Agenda de l'Effondrement Global et Fermeture du Gouvernement des Etats-Unis ~
Publiée le 1 nov. 2013 par Alcyon Pléiades

Revenir en haut Aller en bas
http://followyourintuition.forumactif.org
 

Vers un effondrement de la civilisation industrielle moderne (Michael Rupport)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'avenir va vers les groupes "hétérarchiques"
» Neuilly : Martinon vers la sortie
» vers la sobriété heureuse
» Une belle leçon de civilisation
» Cartes Postales Semie Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follow Your Intuition :: Documentaires à voir ou à revoir... :: Vivement Conseillés..-